4 étapes pour vaincre l’obésité. Introduction

Une alimentation bien conduite doit :

– vous maintenir en bonne santé

– vous permettre de travailler dans les conditions optimum de plaisir et de rendement

– vous donner l’occasion d’avoir une vie sentimentale et sexuelle de bonne qualité

– et faire en sorte que votre entourage puisse toujours compter sur votre compétence et vous trouver apte à résoudre les problèmes des autres comme les siens propres avec bonne humeur et savoir faire

Vous souhaitez maintenir ou obtenir un poids idéal. Des raisons de santé ou de simple élégance vous tourmentent et vous ont déjà orienté vers les régimes les plus divers.

Vous vous posez bien souvent des questions sur les aliments qui transitent dans vos assiettes sans être vraiment guidé dans votre choix.

Vous n’aimez pas avoir faim, ni restreindre votre alimentation à une pesée quotidienne des produits du marché. Vous êtes convaincu qu’il doit exister des moyens de satisfaire à la fois votre joie de vivre et les normes auxquelles vous êtes attaché.

Le mot régime vous déplaît parce qu’il est porteur de restrictions.

Votre réticence s’explique parce que vous avez sans doute remarqué qu’il est possible de réussir sans souffrir et que vous voulez que les stress ou secousses auxquels vous êtes soumis soient porteurs de promesses d’amélioration.

Sans croire vraiment à une formule miracle, vous êtes un lecteur assidu de revues médicales ou paramédicales et vous le ferez jusqu’à la découverte de la façon d’agir qui comportera pour vous les moindres risques avec un rapport qualité/résultat durable qui corresponde à ce que votre conscience réfléchie désire.

Sachez, avant de commencer à bien gérer votre projet, que l’homme n’est pas fait pour rester assis toute la journée derrière un bureau et que la vie sédentaire aggrave pratiquement toutes les maladies.

Quel que soit votre métier, votre sexe, votre âge, il convient d’aménager un moment de votre journée pour bouger.

Vous devez choisir une activité qui vous plaise pour ne pas vous fatiguer trop rapidement et l’abandonner après quelques jours.

Le Guide Pratique que nous vous proposons apporte assurément les solutions à votre demande. Il procède par étapes et vous explique dans un premier temps les normes auxquelles vous pouvez vous soumettre parce qu’elles sont raisonnables et correspondent aux recherches les plus modernes. Il insiste ensuite sur les besoins de votre organisme et les raisons pour lesquelles une alimentation variée et équilibrée est nécessaire.

Il passe en revue les nutriments proposés par le marché, vous apprend à les consommer ; il fait un peu appel à la biochimie pour que vous compreniez mieux le travail important auquel s’obligent vos enzymes pour décider votre organisme à assimiler tout ce qu’il ingère.

Il vous propose ensuite le réglage alimentaire qui vous conviendra le mieux, réglage dont l’usage régulier vous permettra d’intégrer la grande famille des gens responsables, heureux de vivre et fiers d’être devenus détenteurs de vérités indiscutables.