Assurance et auto compassion

Tout ce que nous faisons doit commencer en nous – efficacité personnelle, puissance personnelle, assurance et valeur propre commencent tous avec l’auto-compassion, l’acceptation et l’amour. Même si vos objectifs sont externes, ils doivent commencer de l’intérieur.

Plan d’action depuis le cœur

Commençons. Le niveau émotionnel d’assurance débute en cultivant l’acceptation de soi, la compassion et l’amour via la méditation. J’admets que pour beaucoup, c’est la dernière chose qu’ils souhaitent entendre.

L’exercice le plus puissant que j’ai découvert est la méditation Amour et Compassion. En fait, cette méditation était, au début, uniquement destiné aux élèves avancés dans beaucoup de monastères. Elle a changé les vies de beaucoup de gens. Mais attention à ne jamais le laisser dégénérer en égoïsme.

Cela garantit le contraire – tout comme la coupe de champagne en haut de la pyramide, après un certain temps, vous allez naturellement commencer à déborder et toucher d’autres personnes. Cela peut prendre des semaines, voire même des mois, mais il n’existe aucune autre méthode. Cela doit se produire.

Cela peut sembler de bon sens, mais je connais beaucoup de personnes qui sont en un tel déni d’eux-mêmes qu’ils se couchent eux-mêmes devant les autres. Les mamans, par exemple, se ruinent souvent la santé et n’ont pas de temps pour elles-mêmes en raison de leur capital d’amour pour leur famille. Mais elles oublient qu’elles font également partie de la famille et méritent de recevoir de l’attention et de la tendresse, comme les autres.

Si vous êtes une mère de famille et un de ces dispensateurs désintéressé qui se sent outragé par ce que je dis, souvenez-vous qu’en vous offrant de l’attention à vous-même, vous serez capable d’aimer vos enfants plus efficacement. La clé consiste à trouver un équilibre.

Voici une technique appelée discipline, même si ce n’est que du bon sens auquel quelqu’un a donné une structure. Il existe deux manières de construire de l’assurance. La première consiste à évoquer mentalement une situation difficile, lorsque vous êtes seul à la maison, et de vous entraîner à discipliner. Lentement, en fonction de l’expérience, vous serez capable de vous discipliner lorsque cela survient.

  1. Faites une pause.
  2. Devenez conscient de votre corps.
  3. Quelles parties de votre corps sont tendues ?
  4. Quelles sont vos sensations physiques ?
  5. Que ressentez-vous émotionnellement en ce moment ?
  6. Que considérez-vous bon en ce moment ?
  7. Qu’est-ce qui cause le problème – la conduite de l’autre personne, l’environnement ou quelque chose d’autre ?

Si cela aide, respirez profondément et relâchez toutes les zones de stress. Il peut également aider de vous déconnecter et de surveiller vos sensations physiques pour vous débarrasser de toute négativité.

Maintenant, vous êtes détendu et vous avez la main sur vos affaires. Il est temps d’aller plus profond. C’est ici que vous commencez à développer votre perspective à la première personne en vue de trouver de l’assurance. Posez-vous ces questions :

  1. « Quelle partie de moi-même est défiée ? Opinions, valeurs, identité personnelle ou quelque chose d’autre? »
  2. « De quoi suis-je privé en ce moment ? »
  3. « Qu’est-ce qui est important pour moi en ce moment ? »
  4. « Que fais-je en ce moment qui m’empêche de l’obtenir ? »
  5. « Que puis-je faire pour m’aider à réaliser cela ? »

Enfin, faites un choix et suivez-le. Agissez. Vous voulez vous affirmer ou souhaitez-vous placer l’autre individu devant  vous ? Je ne peux pas dire si c’est correct ou non – tout est fonction de vos valeurs et de l’état de vos affaires.

Je crois qu’avec assez d’amour et de compassion pour toutes les parties touchées, l’action que vous réalisez sera la meilleure possible – c’est pourquoi la méditation est également recommandée.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *