Auto-amélioration et réussite. La main dans la main

Tout ce qui nous arrive, a une finalité. Et parfois, une chose en attire une autre. Au lieu de vous enfermer dans votre cage de crainte et de pleurer votre détresse, vos embarras et vos échecs, traitez-les comme vos enseignants et ils deviendront vos outils d’auto-amélioration et de réussite.

Souvenez-vous et si vous n’avez pas vu, regardez le film « Patch Adams« . C’est un grand film qui vous permettra de vous améliorer. Adams est un étudiant en médecine qui n’a pas réussi ses examens… Après des mois de souffrance et de mélancolie, de dépression et de tentative de suicide, il décida d’attirer l’attention des médecins et fut volontairement admis dans un service psychiatrique. Au cours de son séjour à l’hôpital, il  connut différents types de personnes.

Il connut un catatonique, un retardé mental, un schizophrène, etc. Patch avait trouvé un moyen de traiter sa maladie et s’était rendu compte qu’il devait revenir sur son droit chemin. Il se réveilla un matin, après tous les échecs et douleurs qu’il avait subi, réalisant qu’il voulait toujours devenir médecin. Il développa une attitude positive qui lui apporta auto-amélioration et réussite. Il avait non seulement amélioré sa vie et lui-même, mais aussi la vie des gens autour de lui.

A-t-il eu du succès? Inutile de dire qu’il est devenu le meilleur médecin que son pays ait connu.

  Ainsi, si l’auto-amélioration est synonyme de succès? Par où commencer? Suivez ces conseils:

  • Arrêtez de penser et de vous sentir comme si vous étiez un échec, parce que vous n’êtes pas un échec. Comment les autres peuvent vous accepter si vous ne vous acceptez pas vous-même.
  • Quand vous voyez des exemples de gens qui réussissent, pensez à l’auto-amélioration, n’ayez pas pitié de vous. L’auto-acceptation n’est pas seulement avoir de belles jambes fines, mais c’est un concentré de beauté intérieure.
  • Lorsque les gens n’ont plus le moral et ne s’acceptent plus, aidez-les. Ne les démoralisez pas plus, ils vont vous tirer vers le bas et vous allez finir par vous sentir inférieur.
  • Le monde est une grande salle de classe et non pas d’erreurs. Ne vous sentez pas stupide et voué à jamais, simplement parce que vous avez échoué à un examen de science. Il y a toujours une prochaine fois. Faites de la place pour l’auto-amélioration.
  • Faites une chose à la fois. N’espérez pas que le mouton noir devienne blanc en un clin d’œil. L’auto-amélioration ne se fait pas en un jour, c’est un processus dans le temps.
  • L’amélioration résulte de la stabilité intérieure, du développement de la personnalité et du succès. Elle provient de la confiance en soi, de l’auto-évaluation et de l’auto-estime.
  • Définissez des objectifs significatifs et réalisables. L’auto-amélioration n’est pas le fait d’être la réplique exacte de Cameron Diaz ou Ralph Fiennes. Elle vise un meilleur résultat de VOUS-MEME.
  • Des petites choses peuvent être de GRANDES choses pour d’autres. Parfois, nous ne réalisons pas que des petites choses qui ne sont rien pour nous, comme dire « bonjour » ou « ça va » en saluant quelqu’un ou dire quelque chose comme « Bonjour Mr. Antoine, j’aime bien votre cravate » sont des choses simples qui signifient beaucoup pour les autres. Lorsque nous savons apprécier les choses agréables et les personnes qui nous entourent, nous leurs sommes agréables aussi.
  • Lorsque vous êtes prêt à accepter le changement et à traverser le processus d’auto-amélioration, cela ne signifie pas que les autres le sont aussi. Dans le monde il y a des gens de différentes valeurs et attitudes. Même si vous pensez que vous et votre meilleur ami, aimez toujours faire les mêmes choses ensemble et en même temps, il refuserait probablement une invitation à l’auto-amélioration.

Nous devons toujours nous souvenir les succès du passés. S’attacher à des choses de que vous avez déjà, est toujours un sentiment merveilleux, sachant que ce ne sont là que quelques-unes des choses qu’un jour vous avez désiré. Une très belle citation dit « quand l’étudiant sera prêt, le professeur apparaîtra. » Nous sommes tous ici pour apprendre nos leçons. Nos parents, enseignants, amis, collègues, voisins… sont nos enseignants. Lorsque nous ouvrons nos portes à l’amélioration, nous augmentons nos possibilités de trouver le chemin de la réussite.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *