Se sentir mieux derrière l’ordi

1. Se sentir mieux en reposant ses yeux !

Sans parler de fatigue générale intense ou de maux de tête (qui nous alertent immédiatement), travailler longtemps sur ordinateur déclenche une fatigue insidieuse des yeux, due à une immobilité posturale et une focalisation soutenue sur l’écran.

Cette fatigue oculaire se traduit par une sensation d’avoir les yeux secs car, nous oublions de cligner des yeux pour les protéger par un film lacrymal.

L’astuce pour se sentir mieux et protéger ses yeux :

Faire une petite pause régulière pour faire un « palming ».

Cékoiça ?

Le palming est une méthode naturelle qui permet de soulager les tensions des yeux. Elle est d’autant plus efficace pour ceux qui ont déjà un trouble de la vision, myopie, presbytie, astigmatie, etc.

Comment fait-on ?

Vous restez assis derrière votre table de travail sur laquelle vous avez posé un coussin.

Vous frottez vos deux paumes l’une contre l’autre jusqu’à sentir l’énergie qui se dégage. La chaleur de vos mains va accélérer la circulation du sang vers vos yeux.

Chez les humains, contrairement aux singes, le palming se fait avec les deux mains !

Se sentir mieux pendant le palming ne veut pas dire s’endormir non plus.

Vous posez vos deux coudes dessus et vous laissez reposer votre tête entre vos deux mains qui sont appliquées directement sur vos yeux en forme de A. Ainsi vous pouvez respirer aisément et vous faites obstruction à la lumière.

Malgré la présence de vos paumes sur vos yeux, fermez les yeux et bombez légèrement les paumes de façon à ne pas appuyer sur sur les globes oculaires.

Vous ne devriez rien voir d’autre que du noir. Si ce n’est pas le cas, dites-vous mentalement que votre champ visuel devient de plus en plus noir.

Quelques minutes suffisent. Vous accompagnez tranquillement la respiration sans réfléchir à votre prochain article. Impossible de ne pas se sentir mieux instantanément.

Vous recommencez plusieurs fois par jour cette opération. Et vous savez quoi ? Le palming est utilisée pour améliorer la vue, pas juste reposer la vue ! Si vous la pratiquez régulièrement, vous pourriez récupérer quelques dixièmes.

2. Se sentir mieux en se protégeant des ondes nocives

Les appareils que nous utilisons (dont l’ordinateur) fonctionnent par ondes mais émettent aussi des ondes électromagnétiques.

Nous n’avons pas encore le recul nécessaire pour en connaître les incidences sur notre organisme mais cela ne veut pas dire pour autant qu’elles n’existent pas.

C’est le règne minéral qui va venir à votre secours grâce à la tourmaline noire. Son prix est dérisoire, son action, incommensurable.

Neutraliser les ondes négatives permet de se sentir mieux dans son lieu de vie et vous n’êtes même pas obligés d’y croire pour cela marche !

Le secret pour se sentir mieux : la tourmaline

Vous n’êtes pas obligés de tout connaître. C’est un minéral cristallisé qui s’électrise en attirant les corps légers et qui, de plus, polarise la lumière ; Elle possède des propriétés identiques au quartz. Au-dessus de 10°, elle se comporte comme un aimant vis-à-vis de la poussière et des particules de l’environnement.

Une de ses extrémités est chargée positivement, l’autre négativement. La tourmaline, par son champ vibratoire attire à elle tout ce qui l’entoure.

Elle emmagasine ainsi toutes les énergies négatives de la pièce et permet ainsi de garder les idées claires. Non, elle ne fait pas le café le matin.

Elle a la capacité de protéger des effets de l’énergie statique, des ondes hertziennes et des ondes Wifi. Elle facilite ainsi l’ancrage à la terre.

Comment faire pour se sentir mieux avec cette petite merveille ?

Placez une ou deux petites tourmalines noires entre vous et votre clavier. Si vous avez une unité centrale, placez la au-dessus. Vous pouvez aussi coller aux quatre coins de l’écran des petites tourmalines plates

Le petit plus de la tourmaline noire : placée dans une chambre, elle protège des champs électriques et favorise le sommeil. Recommandée pour la chambre de vos enfants si leur sommeil est agité.

3. Se sentir mieux grâce à la posture

Vous pouvez avoir une influence sur votre psychisme rien qu’en changeant votre comportement.

Tous les sophrologues et les PNListes (Programmation Neuro-Linguistique) vous le diront : afficher un sourire intérieur ou extérieur sur votre visage vous met dans de bonnes dispositions et a un effet positif sur votre santé.

Quelques secondes suffisent pour se sentir mieux en inondant votre cerveau de bien -être car vous générez des endorphines.

Si vous n’êtes pas d’humeur à sourire, sachez que la posture de votre corps peut aussi avoir un effet sur votre énergie vitale ;

Lorsque vos épaules sont affaissées, que votre dos se courbe et que vous baissez la tête, vous ralentissez votre métabolisme.

Vous avez un sommeil moins profond, des défenses immunitaires amoindries, une augmentation de l’appétit et une diminution de la dépense énergétique. Votre moral se calque sur votre posture: démotivation, inefficacité.

Se sentir mieux passe par appuyer régulièrement votre dos sur le dossier afin d’éviter la compression des tissus cellulaires.

Vous favorisez ainsi la circulation sanguine avec une meilleure ouverture des poumons donc une plus grande quantité d’oxygène.

Vous comprenez que la posture améliore l’humeur et le comportement car il y a un vrai changement physiologique dans votre corps.

Le secret pour se sentir mieux : Relever la tête, au sens littéral comme au sens figuré.

Comment faire pour garder la tête droite ?

Surélever votre écran de façon à ce que votre regard droit arrive en haut de l’écran.

Si vous travaillez sur un portable, investissez dans un écran de côté plus grand, vous ne le regretterez pas.

Saviez-vous que les personnes ayant l’habitude d’adopter une bonne posture avec la tête droite sont plus attirantes ?

4. Se sentir mieux avec le Dien’ Chan’

Le Dien’ Chan‘ est une réflexologie faciale venue du Vietnam. Au lieu de stimuler la paume de la main ou la plante des pieds comme nous en avons l’habitude, le Dien Chan stimule les méridiens du visage sur lequel se trouvent toutes les terminaisons du corps.

Il associe une partie du corps à un point précis du visage. C’est une acupuncture sans aiguille qui peut être pratiquée à volonté et sans danger.

Si vous commencez à sentir un petit coup de pompe et qu’il est hors de question de prendre 20 minutes pour faire une relaxation ou une méditation…tapotez avec votre doigt ou prenez le bout rond de votre stylo et stimulez les trois points suivants :

  • Point N° 1: stimulez le point au centre du front. II tonifie la mémoire et régularise l’énergie (ou chi) dans le corps. Appuyez fermement sans faire mal.
  • Point N° 2 : il est situé dans le creux entre la bouche et le menton, il ôte la fatigue et fait remonter l’énergie. Vous pouvez balayer le point du haut vers le bas.
  • Point N° 3 : le point des oreilles. Ce point a un effet régulateur sur tout l’organisme. Il est situé sur le devant de l’oreille.

Vous le stimulez du bas vers le haut. Si vous faites l’inverse vous allez bailler gentiment et vous endormir devant l’ordinateur. C’est une autre façon de se sentir mieux mais vous ne finirez pas votre journée !

5. Se sentir mieux avec Ho’oponopono

Ce mot barbare venu d’Hawaï signifie, rectifier, corriger. Attention, ce secret pour se sentir mieux ne va pas plaire à tout le monde ! Âmes sensibles s’abstenir.

Lorsque vous voyez que quelque chose ne fonctionne pas dans votre vie, vous choisissez d’avoir votre part de responsabilité puisque c’est vous qui rencontrez le problème.

Certains vont se hérisser mais je vous l’explique quand même. Dans ce système, tout ce que vous voyez dehors a un rapport avec ce qui est à l’intérieur de vous.

Par la loi d’attraction, vous l’avez attiré donc vous pouvez le résoudre en reprenant votre responsabilité d’avoir vibré à la même fréquence que l’obstacle en le faisant rentrer dans votre vie.

Oui je sais la pilule est difficile à avaler. Vous pouvez tester, ça ne mange pas de pain, au pire, vous n’aurez aucun effet.

C’est une technique de guérison hawaïenne transmise par le docteur Hew Len. Il a guéri lui-même toute une aile d’aliénés avec cette technique.

Avec quatre petites phrases anodines, vous aller nettoyer votre subconscient.

Comment adapter cette technique à ma journée derrière l’ordinateur ?

  • Chaque fois qu’un problème informatique se pose.
  • Vous avez perdu vos données
  • Votre box ne marche pas
  • Vous râlez parce que le débit est trop lent
  • Vous venez de recevoir un mail qui vous met dans tous vos états
  • Vos enfants ne vous laissent pas travailler tranquille avec leurs bagarres
  • Vous butez sur votre prochain article etc.

Vous allez parler au problème, à voix basse pour ne pas passer pour un fou.

Vous lui dites :

« je suis désolé
s’il te plaît pardonne-moi
je te remercie
je t’aime »

Pour se sentir mieux il faut dire ça à son problème ? (Je vous avais prévenu que ce dernier point n’allait pas être simple !)

Exactement. Votre problème est comme un enfant mal aimé, il a besoin de votre accueil dans un premier temps avant de pouvoir passer à la phase résolution.

Après tout, un grand de ce monde a osé dire un jour « aime ton ennemi ». Votre problème est bien votre ennemi que je sache !

À vous de tester ces petites astuces, il y a vraiment moyen de se sentir mieux tout au long de la journée.

Vous risquez même de terminer votre journée en meilleure forme que vous ne l’avez commencée, malgré vos 13 heures d’ordinateur !

reussite_7j_equilibrer_vie_L