CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE VOUS MÊME CONTRE VOS ACOUPHÈNES

Il n’existe pas de recette universelle pour combattre les acouphènes mais il n’y a pas lieu de vous décourager. Parce que chacun ressent et supporte à sa manière ces bruits dans les oreilles, et parce que, vous l’avez découvert, les causes et les traitements sont multiples, vous pouvez vous-même trouver vos propres stratégies. Car au-delà de méthodes de soins choisies et d’une hygiène de vie adaptée, vous pouvez aller plus loin encore dans votre attitude face à vos bourdonnements d’oreille.

Il existe en effet des états d’esprit qui amplifient les nuisances que vous causent les acouphènes, alors que d’autres vous permettront au contraire de mieux les supporter.

En prenant conscience de votre rôle personnel face à ces troubles de santé, vous prendrez en main le chemin de votre guérison. Nous vous présentons une liste d’attitudes dans lesquelles vous vous reconnaîtrez peut-être.

Profitez-en pour détecter vos propres façons d’être devant les acouphènes, pour analyser vos réactions, pour les passer au crible de votre jugement et trouver ce que vous pourriez vous-même modifier dans votre quotidien, afin d’amoindrir leur emprise sur vous.

Évitez cependant de chercher trop rapidement la solution miracle. Vous ne feriez que courir d’un traitement à un autre, de médecins en médecins et vous y perdriez courage, espoir et argent. Votre état de santé pourrait même s’en ressentir à cause de l’effet stress qui se développerait et vous vous éloigneriez de votre guérison au lieu de la favoriser.

Il vous sera plus profitable d’agir calmement et avec réflexion, et de vous tourner vers d’autres acouphéniques avec lesquels vous pourrez échanger profitablement vos expériences, vos souffrances et vos résultats.

L’association France Acouphènes pourra vous être d’un grand secours et être le premier maillon d’une chaîne de recherches personnelles vers la guérison.

Formation 7 jours pour atténuer les acouphènes