Changer votre vie. Changer votre esprit

la reussite est en moiVous rêvez d’être le patron heureux d’une grosse entreprise? Vous voulez acheter la maison dont vous rêvez depuis de nombreuses années? Quel est exactement votre idée du succès?

Le succès est de concrétiser ce que vous déterminez et ce que vous entreprenez!

Vous déterminez vous-même ce que le succès est pour vous. Le succès n’est pas basé sur une idée qui n’est pas la vôtre. Il ne dépend pas de mesures matérialiste. Pour certains, le succès est le voyage, lui-même.

Le succès peut être quelque chose de matériel comme de l’argent ou une nouvelle maison. Il peut être quelque chose d’égoïste comme la puissance ou la gloire qui viennent avec une position de chef ou de leader. Elle peut être émotionnelle comme trouver l’amour et s’engager. Le succès peut aussi être généreux et altruiste, comme voir les enfants dans les pays du tiers monde en bonne santé et en sécurité. Le succès n’a pas de nom ou d’identité spécifique. Il n’est pas possible de décrire ce qu’est le succès au-delà de la définition ci-dessus. Le succès signifie quelque chose de différent pour chaque individu.

Cependant, tous ceux qui réussissent ont une chose en commun: la détermination! Pour réussir, vous devez d’abord être déterminé à réussir. Bien qu’elle ne soit pas toujours une décision consciente, la ‘graine’ qui conduit à l’action est la détermination.

L’histoire de Diane, est un excellent exemple de volonté de l’esprit conscient et d’une façon d’agir inconsciemment comme une détermination.

L’amour de l’écriture a commencé lorsque Diane était à l’école, lorsque ses amis écrivaient de courtes histoires et des poèmes à propos de leurs idoles de musique préférée. Diane essaya d’en faire autant. Ce qu’elle écrivait est devenu si populaire qu’elle commença à écrire des articles. Chaque fois, ses amis attendaient impatiemment le suivant. De là, elle commença à écrire différentes sortes de choses, de la poésie, de la philosophie et parfois seulement ses opinions. Il remporta quelques concours de rédaction à l’école, mais la plupart de ses écrits étaient pour elle. C’était son passe-temps favori. Quelque chose qu’elle faisait pour passer le temps ou un moyen de mettre ses idées sur le papier. Une fois entrée à la faculté, elle n’a plus écrit sur ses idées. Elle obtint un double diplôme en psychologie et en gestion d’entreprise. Diane travailla dans une entreprise plusieurs années puis ensuite, elle fit de l’écriture sa profession.

Elle pensait que c’était un hasard, mais en fait, dans tous les postes qu’elle occupait, ses responsabilités avaient un rapport avec l’écriture; en premier lieu, des activités d’édition de rapports et de livres, ensuite rédiger des bulletins mensuels d’information de l’entreprise. Puis elle commença à travailler comme secrétaire après avoir déménagé dans un autre État. Étant habituée à une lourde charge de travail, on lui donna un travail plus facile à faire pour son rédacteur technique qui écrivait un « manuel de l’employé d’entreprise ». Dans ses fonctions, Diane avait écrit un guide similaire dans un emploi précédent, elle remplit les lacunes, elle passa en revue le contenu de son manuel pour le compléter et donna l’esquisse à son rédacteur technique pour la révision. Sa tâche était seulement de présenter ce qu’elle avait écrit. Étant satisfait de son travail, on lui proposa un emploi de rédacteur et peu après, un emploi de coordinateur de documentation technique où elle écrivait des manuels techniques sur mesure. Bien qu’il semble que Diane « soit tombé » dans la rédaction professionnelle, elle l’avait « déterminé » des années auparavant en écrivant des articles à l’école. Aujourd’hui, elle écrit professionnellement depuis plus de 20 ans, y compris des livres et des romans. Quand je lui ai demandé pourquoi ne pas avoir été dans une école de journalisme, elle répondit qu’elle ne s’est jamais posé la question. Sa passion était la psychologie. Elle ne s’était jamais considéré comme une écrivain et avait toujours penser que son niveau pour écrire était limité. Elle a toujours écrit en professionnelle sans s’en rendre compte.

Alors quel fut le problème de Diane? Dans son subconscient, elle avait « déterminé » d’être écrivain. Pourquoi lui a-t-il fallu si longtemps? Parce qu’elle n’avait pas d’objectifs clairs en lequel elle croyait!

Le succès est un processus en deux parties – la détermination et la conviction! Les deux commencent dans l’esprit. Diane eut la chance que sa détermination de l’écriture devienne sa carrière. Elle commença à réfléchir, parce que la détermination créé des possibilités – ses supérieurs ont aimés son écriture et lui ont donné plus, les enseignants du collège lui avaient fait des éloges. Un homme avait même pleuré après avoir lu un de ses poèmes. C’est là qu’elle a commencé à croire en ses capacités à écrire. Elle a commencé à croire qu’elle avait du talent – si elle n’en n’avait pas, elle ne serait pas écrivain aujourd’hui. Cela a été suffisant pour transmettre l’impulsion de la profession de son désir. Elle aurait pu atteindre son succès beaucoup plus tôt s’il avait travaillé consciemment dans ce sens.

Il est important d’être concentré sur votre chemin vers le succès et tout aussi important de préparer votre corps et votre esprit à la réussite que vous recherchez. Il ne suffit pas d’être un membre anonyme de la société dans laquelle vous vivez et laisser les autres décider de votre sort, de permettez à la vie de vous guider, de créer des conflits, des ressentiments et des occasions perdues. Ne pas avoir une idée claire dans la façon de mener votre vie signifie que:

  • Vous terminez dans des situations qui ne vous plaisent pas. Pourquoi? Parce que si vous n’avez pas une idée claire de ce que vous voulez dans la vie, vous obtenez ce qui est erroné, provoquant des conflits parce que vous n’avez pas ce que vous voulez, mais que vous n’avez jamais déterminé, des mauvaises relations les unes après les autres, des mauvais emplois les uns après les autres et ainsi de suite.
  • Vous n’aimez pas votre vie et vous n’aimez personne. Votre vie n’est pas celle que vous aviez imaginée! En fait, si vous aviez pris le temps de vraiment imaginer quelque chose pour vous-même et aller au-delà du rêve et du désir avec détermination et foi, aujourd’hui vous ne seriez pas en train de lire ce livre.
  • Vous manquez des opportunités qui pourraient vous aider à atteindre plus rapidement votre objectif. Vous ne prenez pas de risque – vous jouez la sécurité. Pourquoi? Parce que vous ne reconnaissez pas les opportunités comme telles, quand elles se présentent.

Les chapitres qui suivent montrent les étapes que vous devez prendre pour changer votre vie MAINTENANT! Ils vous enseignent comment être conscient de votre chemin de vie. Il n’est jamais trop tard pour commencer.
Les principes qui suivent sont utilisés pour tout type de succès recherché.

Préparez-vous à ouvrir de nouvelles opportunités pour vous-mêmes et réussir dans quelque soit le domaine que vous désirez – cela peut être n’importe quoi à n’importe quel moment et n’importe où. Il suffit d’ouvrir votre esprit aux possibilités, alors …

     Changez Votre Esprit – Changez Votre Vie!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *