Changez votre esprit. Croyez-y Maintenant!

Dans le premier chapitre, nous avons mentionné que le succès inclut la détermination et la conviction. Cela nécessite la conviction que c’est avec une certitude absolue que votre objectif s’est déjà réalisé dans l’univers. Il doit seulement se manifester- devenir réel dans le monde physique. Croire avec une certitude absolue est un « grand saut de foi », que l’univers viendra entièrement à vous.

Un des outils les plus puissants pour garder votre propre focalisation est bien sûr la méditation car elle vous connecte directement à l’univers et affirme votre foi en lui. Un outil encore plus puissant est de voir réellement l’univers en mouvement – voir des choses vous arriver sans aucune intervention de votre part, à l’exception de la détermination et de la conviction…

Un jour, Julia et sa mère sont allées dans un grand centre commercial pendant la période de Noël. Naturellement, le parking était plein de voitures. Julia entra avec la voiture dans le parking en direction de l’entrée principale du centre commercial, comme d’habitude. Sa mère lui demanda ce qu’elle faisait et Julia répondit à sa mère qu’elle allait voir s’il y avait une place disponible à proximité de l’entrée principale. Sa mère lui dit très indignée qu’elle était folle. Julia lui répondit? « Un peu de foi, maman! » puis elle demanda silencieusement à Dieu de lui octroyer une place vide près de l’entrée pour prouver à sa mère que les choses sont possibles quand on y croit. Julia fut aussi surprise que sa mère quand elle aperçu une place vacante juste en face de l’entrée principale. Julia se gara sans un mot alors que les enfants qui étaient à l’arrière se mirent à rire. Une fois la voiture arrêtée, elle se tourna vers sa mère et lui dit: « Dieu donne ». Puis silencieusement, elle remercia Dieu.
Sa mère resta perplexe. Depuis lors, Julia demanda toujours une place de stationnement aussi près que possible, sachant que s’il n’y en a pas, c’est que quelqu’un en avait plus besoin. Mais presque toujours, elle a droit à une place. Et la foi de la mère de Julia en l’univers, n’a plus eu de limite à partir de ce jour.

Julia savait-t-elle avec certitude qu’il y avait une place disponible? Non, mais elle a cru que sa prière serai entendu et répondu positivement. Il s’agit de la conviction après la détermination. Il faut d’abord déterminer et ensuite avoir une absolue conviction.

Notez également que Julia a demandé une place « à proximité » de l’entrée principale. Elle ne limite pas l’univers en demandant un endroit précis. Elle a permis à l’univers de procéder à sa demande.

Vous ne devez pas limiter les résultats de votre demande. Autorisez l’univers à vous donner le meilleur résultat. La source connaît mieux que nous le meilleur résultat quand elle se manifeste dans le monde physique.

Soyez le Succès Que Vous Désirez

Un autre facteur important dans la croyance absolue est d’agir comme si votre objectif est déjà atteint. Souvenez-vous qu’une fois que vous avez déterminé quelque chose et que vous avez une croyance absolue, elle a déjà été traitée par l’univers et existe déjà – même si elle n’est actuellement que dans la pensée. Ne pensez pas au passé, traitez la situation comme si le passé n’avait jamais eu lieu. Changez votre façon de voir la situation en une perspective positive. Pensez, parlez et agissez/réagissez dans le sens de votre objectif. Ayez de la reconnaissance pour l’univers, pour vous, pour la situation et pour l’inspiration.

Voyons quelques exemples:

Exemple 1: Vous voulez perdre du poids pour rentrer dans une nouvelle robe avant une fonction très importante. Vous avez décidé que vous perdrez du poids et vous avez déjà perdu du poids dans la pensée (dans l’univers). Vous croyez avec une certitude absolue que l’univers est en train de traiter votre demande en déplaçant l’énergie pour votre désir.

Continuez-vous à manger comme si cela n’avait pas d’importance? Continuez-vous à vous voir comme un sac de pommes de terre?

Cela voudrait dire que votre objectif n’est pas vraiment d’importance et le processus s’arrêterait.

Si vous vous regardez dans le miroir et que vous vous dites que vous êtes répugnant ou vous avez constamment les mots gros ou obèse dans vos pensées ou dans votre bouche et que vous êtes désireux d’être mince, alors vous ne perdrez pas de poids, peu importe ce que vous ferez.

Au lieu de cela, vous entreprenez tout ce qu’il faut pour atteindre le poids voulu. Cela comprend la nourriture et les exercices appropriés. Vous vous félicitez de votre silhouette mince et bien formé et de vos vêtements qui vous vont parfaitement, à chaque fois que vous vous regardez dans le miroir. Vous vous aimez et vous vous appréciez.

Oui, la nourriture et l’exercice vous aideront à perdre du poids, par le simple fait que vous travaillez dans ce but. Mais cela ne vous garantit pas que vous allez perdre assez de poids pour rentrer dans cette nouvelle robe à temps.

L’univers se charge du poids. Vous prenez soin de vous et de vos actes comme si cela c’était déjà produit, parce que cela c’est déjà produit dans l’univers.

Exemple 2: Votre mariage est en conflit. Votre conjoint entame les disputes à cause de petits détails, tout prétexte est bon pour discuter et crier. Vous décidez que votre mariage sera harmonieux et croyez avec certitude absolue que l’univers va faire en sorte qu’il le soit.

Encore une fois, vous devez agir comme si c’était déjà fait. Vous agissez en harmonie, malgré ce que votre conjoint fait. Vous restez sûr de vous et ne permettez pas que votre conjoint affecte votre paix. Souriez-lui. Surprenez-le et embrassez-le sur la joue quand il commence une dispute, puis détournez la conversation ou allez faire quelque chose dans une autre pièce. Vous devez toujours rester en paix et en harmonie dans vos pensées, paroles et actions/réactions. Évidemment, ceci en soi affectera votre conjoint et vous pouvez inconsciemment cesser de faire les choses qui irritent votre compagnon.

Disons cependant, que vous ne faites rien pour irriter votre conjoint et il commence les discussions à cause de son infidélité, créant des prétextes (d’un mauvais mariage) pour ses actions infidèles. Aucune paix et harmonie de votre part, seul(e), ne modifiera la situation. Cependant l’univers peut faire l’impossible en modifiant la perspective du conjoint à la fois sur votre mariage, vous et son infidélité.

Ou l’univers peut vous donner un harmonieux mariage avec un autre conjoint (et donc vous assurer que votre détermination est correctement déclaré). Ainsi, vos actions de détermination, de conviction absolue et action/comportement, comme si tout était déjà changé, permettent à l’univers de mettre en mouvement les forces qui collaborent avec vous pour faire en sorte que votre réussite se manifeste dans le monde physique.

Enfin, vérifiez chaque pensée consciente, les mots et les actions qui vont à l’encontre de votre objectif. Est-ce bon pour mon plan de réussite ou est-ce un obstacle? Combinez votre esprit avec votre plan d’action.

REMARQUE: un dérivé positif de la croyance absolue est de développer une plus grande tolérance des croyances des autres, cela ajoute du positif dans votre vie. Une fois que vous avez suffisamment de foi en vos propres croyances, il est presque impossible d’être offensé par ce que les autres pensent. Vous pouvez même les trouver intéressants.

Exercices

Exercice #11 – Qu’est-ce qui est important?

Révision de l’exercice #6. Regardez les choses que vous avez fait, dit et penser. Consultez votre plan d’action, en quoi ces choses peuvent nuire à votre succès? En dehors de ce que vous avez fait dans les exercices précédents, quels changements devez-vous faire pour voir se manifester le succès dans votre vie? Faites une liste de toutes ces choses et commencez à faire les changements un par un.

Exercice #12 – Je veux croire

Revoyez votre plan d’action avec ses étapes et points de repère. Pouvez-vous les réviser pour qu’ils soient « J’y crois maintenant », plutôt que « Je veux « ? Si oui, alors révisez-les pour qu’ils soient une conviction absolue.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *