Créez votre Eden (1)

Eden : L’origine du terme « Eden », en hébreu, signifie « délice »

Changer, c’est se donner le droit de faire un nouveau choix

Nous faisons tous des choix à un certain moment de notre vie et puis ces choix se déroulent dans le temps. Nous grandissons, traversons des épreuves, mûrissons, devenons plus conscient…

Et il arrive que nous nous sentions à l’étroit dans nos choix d’hier. Cela engendre frustrations, stress, mal-être, maladies, dépression,…

J’ai une bonne nouvelle. Vous avez le droit de changer. Vous avez le droit de faire de nouveaux choix. Vous avez même le droit de bousculer un peu les habitudes de votre entourage. Vous avez le DROIT !

Si j’insiste si fort là-dessus, c’est parce que je sais combien il est difficile de s’offrir une nouvelle vie. Entre mes 20 et mes 30 ans, je me suis consacré à un choix d’adolescent. Je voulais être une pop star comme Patrick Bruel, Goldman, Cabrel…

Je pense avoir certaines dispositions qui m’ont permis de faire pas mal de choses dans ce domaine mais… Je n’ai jamais atteint mon objectif. Les années ont passé et j’ai grandi, j’ai mûri et j’ai même commencé à me dire que cette vie d’artiste ne m’excitait plus tellement. Je n’arrivais cependant pas à faire un nouveau choix.

Mon choix d’adolescent était en train de se vider de ma motivation. Il devenait creux. Et les résultats que j’obtenais dans ma carrière étaient loin de mes attentes. J’ai continué par habitude, par inertie… Et j’ai perdu du temps !!!

Ne faites pas comme moi. Ne perdez pas de temps ! Donnez-vous le droit de réajuster vos choix en fonction de qui vous êtes ICI et MAINTENANT.

Depuis que j’ai changé d’orientation, depuis que j’ai fait un nouveau choix, mon horizon s’est ouvert, je me sens à ma place, serein et en voie d’accomplissement.

C’est une telle joie au quotidien que je voulais vraiment partager cela avec vous.

L’immobilité c’est la mort

Tout est en perpétuel mouvement. Absolument toute chose danse. Des électrons aux planètes, tout est constamment en train de changer, d’évoluer. Pourquoi serait- ce différent dans nos vies ? Nos relations évoluent et changent. Nos envies, nos rêves changent eux aussi. Pourquoi ne pas accompagner cette danse ?

Le délice de la vie ne se trouve pas dans la satisfaction de nos besoins superficiels. L’Eden n’est pas une stratégie ou une technique. Votre Eden, c’est apprendre à danser votre vie.

Je vais durant ces quelques minutes vous accompagner sur un chemin de bonnes questions. Je vais vous faire part de mon expérience sur ce chemin. Et je vais enfin vous donner un maximum de clefs pour que vous puissiez ensuite danser votre vie et créer votre Eden.

Êtes-vous prêts ? Prêts à faire votre révolution, prêts à donner le pouvoir à ce qui vous tient au cœur, aux trippes, à l’âme ? Êtes-vous prêts à vous comporter en être humain ? Il est temps que chacun de nous laisse parler le Nelson Mandela, le Gandhi, le Dalai Lama, la sœur Emmanuelle,… qui est en nous.

Ils ne sont pas exceptionnels

Vous êtes exceptionnels

Vous allez découvrir comment créez votre Eden, comment le « virtualiser », comment le planifier, le tester, l’ajuster et ensuite vous n’aurez plus qu’à le réaliser.

Mais avant cela, je vais vous demander de répondre à quelques questions. Lisez-les de temps en temps, laissez-les entrer en vous lors d’une méditation, ou répétez-les à haute voix dans la voiture… Faites comme vous sentez. L’important est d’accorder votre attention sur elles et de les laisser entrer en vous. Se poser les bonnes questions est une chose essentielle. Et vous pourriez bien, à ce stade déjà, être étonné du résultat.

  • Si vous étiez milliardaire, que feriez-vous de votre temps ?
  • Si vous aviez 1000 ans devant vous, que réaliseriez-vous ?
  • Si vous pouviez changer une chose dans le monde d’un claquement de doigt, maintenant, quelle serait-elle ?

Maintenant, il vous suffit de laisser votre cerveau réfléchir. Les questions sont comme des graines qu’on plante en nous. Il suffit de les arroser (les réévoquer) de temps à autre et un jour quelque chose sortira du sol. Une réponse à vos questions.

Se poser les bonnes questions c’est embrasser les bonnes réponses

Pour créer votre Eden, vous allez d’abord apprendre à augmenter votre énergie, ensuite à formuler et à poser les bonnes questions afin de pouvoir virtualiser votre Eden personnel. Puis, nous verrons comment faire un plan, établir une stratégie, vous diviser vos grandes tâches en plus petites et finalement vous serez prêt pour votre phase test. Suite à laquelle, il vous suffira d’ajuster votre virtualisation pour ensuite vous lancer. Vous apprendrez aussi à impliquer votre entourage dans votre combat… Ni trop, ni trop peu.

ALLEZ… On y va !

Observons ce qui se passe dans un monde idéal. Dans un monde idéal, vous savez exactement qui vous êtes, êtes connecté à votre intuition à chaque instant. Vous voyez donc exactement et clairement où, quand et quoi faire pour vous sentir bien. Ce « bien » existe parce que votre corps, votre esprit, vos émotions et votre âme sont alignés… Votre verticalité est alors parfaite et l’énergie coule librement des « étoiles » jusqu’à vous. Vous êtes heureux et rempli d’énergie. Energie que vous êtes alors libre et désireux de faire circuler autour de vous.

Je vais maintenant vous révéler qu’est-ce que l’état d’Eden exactement. C’est …

Être parfaitement centré dans sa verticalité et étendu à l’infini dans son horizontalité. Rempli d’énergie et irradiant celle-ci tout autour de soi. Nous ne sommes pas dans un monde idéal et sommes actuellement plus ou moins près de cet état d’Eden.