DANS QUELS CAS UTILISER L’ACUPRESSION? (3)

Equilibre émotionnel

La tension résultant de chocs et traumatismes peut entraîner des symptômes sur le plan physique. L’acupression aide à relâcher cette tension, et à rouvrir le flux d’énergie vitale, ce qui est propice à un état émotionnel équilibré. L’acupression est en particulier une aide précieuse pour les personnes victimes d’abus physique, émotionnel, psychologique ou sexuel.

La stimulation de certains points et méridiens permet de travailler sur les attaques de panique, l’anxiété, le stress post-traumatique, la dépression, les phobies, la souffrance, l’excès d’inquiétude, parmi toutes les manifestations possibles.

Les personnes qui suivent une psychothérapie bénéficient des apports de l’acupression dans les domaines suivants : renforcement de la conscience du corps, gestion du stress, facilitation de la verbalisation, évacuation des émotions négatives verbalisées (lorsque des émotions puissantes sont refoulées, le corps stocke la tension afférente dans les muscles et organes ; l’acupression aide à libérer cette tension).

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *