Déprogrammer l’esprit sous contrôle

Dans le monde d’aujourd’hui, être programmé est un événement plutôt habituel. Où que vous regardiez, un outil de programmation est utilisé pour vous attraper. Toutes les programmations ne sont pas néfastes et diffèrent de celles des pires cas de contrôle manipulatoire de l’esprit. La vérité est que notre programmation commence très tôt, lorsque nous sommes bébés, avec nos parents, qui sont nos premiers programmateurs.

Lorsque les parents enseignent quelque chose à un bébé, ils le programment à la fois consciemment et inconsciemment avec toutes leurs croyances et attitudes. Ce type de programmation est la manière dont va le monde. Toutes les sociétés enseignent aux bébés la culture de la société dans laquelle ils sont élevés. Cela inclut la pensée négative, la mauvaise fortune, les erreurs et les pensées irrationnelles, tout comme les choses qui pourraient être fausses, afin de contrôler un développement qui convient aux parents.

A mesure que nous grandissons dans une structure de société, nous héritons également des aspects culturels de cette société. Avec cela, viennent les croyances fausses, irrationnelles et mauvaises de cette société. Vous devez au final trier quelles sont les bonnes choses dont vous avez hérité et lesquelles sont mauvaises, folles ou stupides. En essayant de découvrir cela pour vous-même, vous subissez la pression de la part de vos pairs pour vous conformer à leurs croyances, standards et comportements. Cela survient que vos pairs en soient conscients ou non. Maintenant, en plus de subir la pression de la société, de vos pairs, vos amis se joignent à l’effort afin de vous contrôler. C’est beaucoup à assumer pour un être humain.

Il existe beaucoup de raisons pour lesquelles les gens restent endoctrinés et ont peur de se libérer du contrôle de l’esprit. Avant tout, ils peuvent avoir peur pour leurs vies s’ils quittent le groupe ou le culte. C’est un fait. Dans ce cas, ils doivent s’échapper ou être aidés par l’intervention d’un professionnel. Souvenez-vous ce qui s’est passé avec Jim Jones en Guyane. Les personnes ont été tuées parce qu’il savait que les autorités allaient venir pour les libérer du contrôle de l’esprit dans lequel il avait placé ces innocents. Ceux qui avaient des doutes et ont refusé de boire la boisson mortelle ont été obligés de le faire. Cela peut être malheureusement, un des résultats tragiques lorsque vous êtes manipulé.

D’autres choses que craignent les membres de cultes ayant besoin d’une déprogrammation : perdre leur statut dans le groupe, peur d’être ostracisé comme un paria ou d’être banni. La peur est fondée sur l’idée que la personne ne veut pas être seule.

Dans d’autres cas, la personne ne veut tout simplement pas abandonner ce qui lui a été inculqué en tant que vérité. Cela discréditerait toute la période pendant laquelle elle a appartenue à un groupe, une organisation ou un culte possédant un assortiment de croyances particulier, qu’elle pensait être gravé dans la pierre. Leur raison peut inclure : “Si je quitte le groupe, je n’aurais aucun ami et je serai seul.” Ou “J’ai été dans cette organisation pendant si longtemps” et “Si j’abandonne, je ne serai plus personne”.

Si, pour n’importe quelle raison, vous découvrez que vous êtes victime d’un contrôle de l’esprit ou d’un lavage de cerveau et que vous ne souhaitez pas rester une victime, la première recommandation est de ne pas vous condamner vous-même. En tant que victime de manipulation mentale, vous devez vous souvenir que l’autocritique et l’auto-condamnation font partie du lavage de cerveau et du processus d’endoctrinement.

Une illustration de la déprogrammation de quelqu’un utilisée en tant qu’aide visuelle est de penser que vous êtes dans le Far West avec une flèche plantée dans le dos. La flèche représente tout le lavage de cerveau qui vous a été infligé. Et vous tournez pour l’arracher. Avec la même analogie, vous ne vous condamnez plus vous-même pour avoir reçu cette flèche dans le dos. Ne vous complaisez pas dans le mépris de vous-même ou la culpabilité d’avoir été assez stupide pour recevoir une flèche dans le dos. Ne pensez pas que vous êtes perdu en tant que personne parce que vous avez reçu une flèche. Avoir été attaqué ne vous rend pas inférieur. Vous réussirez à vous libérer de la flèche et vous pourrez de nouveau vivre.

Beaucoup de victimes du contrôle de l’esprit sont programmées pour réprimer la colère afin que le manipulateur ait une liberté totale pour les abuser.

Parfois, un être aimé peut être la victime d’une manipulation mentale ou d’un culte. Dans des cas tels que celui-ci, vous pourriez avoir à effectuer une intervention pour retirer de force cette personne. Si vous sentez qu’il existe des problèmes de sécurité, vous devez obtenir l’aide des représentants de la loi.

Une fois compris la dynamique du contrôle de l’esprit, vous pouvez vous libérer de la vulnérabilité que vous pourriez avoir. Pour une victime de manipulation mentale, la guérison est un processus et tout le monde ne guérit pas de la même manière. De nos jours, il existe de nombreux groupes de soutien et de thérapies disponibles pour ceux qui sont victimes de profonds abus de contrôle de l’esprit. Cela peut endommager psychologiquement une personne qui peut ce fait, avoir besoin d’un soutien professionnel afin de récupérer.

Si vous ou un être aimé êtes victime d’un contrôle de l’esprit, vous avez besoin d’aide ! Connectez-vous sur Internet pour trouver un spécialiste de ce genre d’intervention ou un thérapeute pour vous déprogrammer. Ou demandez de l’aide auprès de votre médecin traitant.

N’oubliez pas que l’aide est disponible.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *