DES IDÉES POUR VOUS DÉTENDRE : LA MÉTHODE JACOBSON

Cette méthode se réfère uniquement au corps et à ses tensions. Elle vous conviendra tout spécialement si vous êtes réfractaire au travail sur l’inconscient. L’idée de base est que les émotions entraînent des contractions musculaires, responsables au bout d’un moment de diverses pathologies.

En découvrant vos propres tensions musculaires, vous appréhenderez vos émotions et pourrez mieux les combattre.

Ainsi par exemple deviendrez-vous plus vigilant sur vos réactions physiques lorsque vos acouphènes se manifestent ou lorsque vous les redoutez. En expérimentant les bienfaits de la détente vous parviendrez à amoindrir l’intensité sonore que vous ressentez lors de vos crises.

Pour y parvenir, vous allez apprendre à vous crisper tout d’abord, pour mieux sentir ensuit le bénéfice de la détente. Chaque groupe musculaire sera ainsi sollicité à tour de rôle, contraction, détente, pour que vous soyez en mesure d’évaluer la différence entre les 2 états.

Vous prendrez peu à peu conscience de vos tensions coutumières et vous deviendrez capable de les combattre. Vous pourrez progressivement agir sur vous-même, par vous-même et à n’importe quel moment de la journée dès que vos acouphènes se manifesteront.

7 jours pour vaincre anxiete stress