DEUX EXERCICES DE RELAXATION

Avant de vous lancer à la recherche de séances de relaxation, vous pouvez vous entraîner chez vous, tout seul, en pratiquant déjà régulièrement ces 2 exercices.

Exercice 1.

La nature nous a fourni les moyens de nous relaxer nous-mêmes mais nous l’avons oublié. Et pourtant c’est très simple : bâillez ! Ne vous retenez pas, au contraire ! Le bâillement est une manifestation spontanée de relaxation. Bâillez, bâillez, bâillez, vous n’êtes pas fatigué, vous êtes détendu ! Si vous suivez des cours de relaxation, vous verrez comme vous avez envie de bâiller. En bâillant, vous étirez vos muscles, vous dilatez votre cage thoracique et vous rejetez l’air vicié. Alors ne vous en privez pas !

Exercice 2.

Allongez-vous confortablement, à l’endroit de votre choix et veillez à ce que rien ni personne ne puisse vous déranger pendant 20 minutes environ. Commencez par respirer calmement et appréciez votre état. Essayez de chasser les pensées importunes mais ne vous crispez pas si vous n’y parvenez pas.

À chaque inspiration, imaginez que vous absorbez de la lumière et qu’elle se répand dans votre corps. Semez-la vous envahir, de la tête aux pieds, en passant par vos bras, votre poitrine, votre ventre, vos jambes.

À l’expiration, imaginez que vous rejetez tous vos problèmes et toutes vos douleurs de la même manière et en suivant le même parcours. Cet exercice vous détendra et vous permettra d’être plus en accord avec votre corps.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *