Émettre des pensées-demande. Introduction

Les « théories ne sont que des bulles de savon, avec lesquelles s’amusent les grands enfants de la science. »

Les différents points de vue

La plupart des auteurs qui ont traité de ce sujet ont consacré tous leurs efforts à prouver en premier lieu, que le Magnétisme personnel existe réellement ; et, en second, que leur propre théorie, qu’ils jugent évidemment supérieure à tout autre, est celle qui explique le mieux le phénomène.

Végétarisme

Les uns attribuent le pouvoir magnétique au régime végétarien, bien que certains des individus les plus « magnétiques » aient abusé de leur estomac au-delà de toute mesure.

Chasteté

D’autres insistent sur le fait que le secret réside dans la chasteté et l’abstinence sexuelle bien que la majorité des individus « magnétiques » ne se distinguent pas dans leurs habitudes sexuelles de leurs semblables moins magnétiques.

Fluide essentiel

D’autres encore soutiennent que l’air ambiant abonde en fluide « magnétique » et que nous pouvons en absorber, par la respiration, de grandes quantités nous remplissant ainsi de sa force à l’image d’un accumulateur. Et ainsi de suite, chacun y allant de sa théorie favorite.

Respiration profonde

Toutes ces théories sont valables en soi. Sans être personnellement un ascète, je reconnais volontiers les mérites de la chasteté. De même, il ne peut y avoir de doute sur la supériorité du régime végétarien sur les autres ; et aussi, sans adhérer à la théorie de l’absorption « de l’énergie magnétique » présente dans l’atmosphère, je suis partisan fervent des bienfaits d’une « respiration profonde » et je suis convaincu que si elle était universellement pratiquée beaucoup de maladies et de faiblesses physiques pourraient être évitées ou guéries.

Le vrai progrès vient de la recherche, pas des théories

Ce sont là toutes d’excellentes choses, mais un peu de réflexion nous suffira à voir qu’elles ne sont pas les facteurs principaux dans l’acquisition de la qualité connue sous le nom de « Magnétisme personnel. »

Les experts du sujet concluent habituellement leurs discours en évoquant aux lecteurs les merveilleuses possibilités accessibles à tous ceux qui veulent acquérir ce pouvoir et apprendre comment l’utiliser. Cependant, tout en propageant leurs théories, ils ne disent que peu ou rien du tout sur la manière dont cette force peut être acquise. Ils discourent avec éloquence mais n’instruisent pas. Ils sont plus des prédicateurs que des professeurs. Ils insistent sur les théories et négligent les faits.

Le vrai progrès dans ce domaine de la recherche scientifique n’a pas été accompli par les écrivains ou théoriciens, mais par quelques chercheurs sérieux qui ont mené d’innombrables expériences et exploré sans idées préconçues toutes les voies susceptibles d’apporter de nouvelles informations. Ils ont sorti ce merveilleux sujet du domaine de la spéculation pure et l’ont placé sur des bases scientifiques.

L’auteur a lui-même étudié et exploré attentivement ce thème pendant de nombreuses années. Le présent ouvrage est une tentative d’indiquer aux lecteurs certains principes de base issus des recherches et des expériences pratiques menées dans ce domaine par ses collègues et lui-même.

Par conséquent, je m’en tiendrai dans mes leçons, autant que possible, aux faits prouvés et aux préceptes pratiques, évoquant la théorie uniquement quand cela s’avère nécessaire.

L’existence indubitable du magnétisme personnel

Je crois que j’insulterais votre intelligence si je vous présentais une argumentation ayant pour but de vous démontrer l’existence de cette force merveilleuse, qui existe en état latent et qui n’est développée que par un petit nombre d’individus, mais que tous pourraient acquérir ; cette qualité mystérieuse est appelée, en l’absence d’un nom meilleur – le Magnétisme Personnel.

Chercher à prouver son existence serait comme tenter de convaincre un individu d’intelligence moyenne que l’aimant influence le mouvement de l’aiguille ; que les rayons X pénètrent le corps de l’homme ou des objets encore plus solides ; qu’un message peut être transmis par l’électricité, le long d’un faisceau de lumière, ou même par la télégraphie sans fil, à travers l’air sans nécessité de recourir à un quelque autre support.

Une vérité évidente

Toute personne intelligente est consciente de l’existence des phénomènes mentionnés ci-dessus, et n’a pas besoin qu’on les lui démontre. Si elle s’intéresse un tant soit peu au sujet, c’est qu’elle souhaite apprendre comment s’imprégner de ces forces, afin de pouvoir reproduire les expériences elle-même.

Cela vaut également pour l’étudiant en Magnétisme Personnel. Il a appris depuis longtemps qu’une telle force existe. Il la voit autour de lui quotidiennement, et connaît les merveilles qu’elle peut accomplir.

Il a probablement conscience que cette force est présente en lui à un certain degré, et il veut connaître les moyens par lesquels il pourra la développer pleinement et l’utiliser à bon escient.

Des résultats plutôt que des théories

Je n’essaierai donc pas de démontrer l’existence de cette force qui, selon moi, s’impose comme une évidence. Je veux éviter aussi la présentation des nombreuses théories qui ont été avancées pour expliquer le phénomène du Magnétisme personnel.

Pour ma part, je n’ai pas de théorie préférée. J’essayerai de vous montrer comment on obtient des résultats et vous pourrez alors, de votre côté, et si cela vous intéresse, prendre connaissance des diverses théories ou en formuler vous-même une nouvelle.

J’énoncerai brièvement ma propre conception de la cause sous-jacente aux phénomènes évoqués dans cet ouvrage, mais je n’essayerai pas de vous imposer mes vues. Vous êtes libre d’accepter ou de rejeter toute théorie, car le résultat ne dépend nullement d’une quelconque croyance particulière.

Beaucoup d’expérimentateurs qui ont obtenu d’excellents résultats ont rejeté une théorie après l’autre, et disent maintenant qu’ils ne ressentent plus le besoin d’expliquer la vraie cause qui produit ces effets ou de recourir à une théorie ou à un dogme, se contentant de juste d’obtenir des résultats probants.

Ne rien accepter que l’on ne puisse démontrer

Cette mise au point faite, je quitterai le terrain de la théorie pour entrer dans celui de la pratique. Je tâcherai de vous apprendre comment développer et utiliser cette force puissante, afin que vous puissiez reproduire les résultats obtenus déjà par d’autres et peut-être devenir, à votre tour, des explorateurs et des guides à travers la forêt des superstitions et des mystères qui entourent ce sujet depuis si longtemps.

Je vous demanderai de ne rien accepter que vous ne puissiez prouver par vos propres efforts.

reussite_7j_emettre_pensee_L

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *