Résumé

Nous sommes tous dotés d’une fonction autonome de régulation émotionnelle… mais parfois cette régulation ne se fait pas : le mécanisme est bloqué.

Ces blocages concernent en fait toutes nos difficultés émotionnelles récurrentes, celles qui s’invitent dans notre quotidien à la moindre occasion : nos peurs, nos angoisses, nos phobies, nos anxiétés, nos stress, nos agacements, nos violences, nos inhibitions…

Ce stage est ouvert à tous. Il intéressera les personnes désireuses de découvrir les soins énergétiques ou d’en parfaire leurs connaissances.

Pendant ce stage, vous apprendrez à transmuter vos blocages émotionnels en conscience lumineuse, à vous libérer des limitations qui vous emprisonnent, resynchroniser le conscient et l’inconscient, à débloquer de façon autonome les croyances limitatives enregistrées par votre Subconscient qui inhibent votre bonheur et votre joie de vivre, à éliminer directement les interférences émotionnelles dans les parties supérieures du cerveau afin qu’elles ne s’expriment pas physiquement, à utiliser le corps physique et énergétique comme instrument de gestion des émotions….

Aucun pré requis n’est nécessaire pour participer à ce stage.

Chaque technique enseignée lors du stage fait l’objet d’une démonstration suivie de pratiques individuelles. Les stagiaires sont ainsi invités à s’exercer les uns sur les autres alternativement par groupes de 2 ou 3.

Ce stage est volontairement tourné vers la pratique. Les outils présentés sont le fruit de nombreuses années d’expérience. Ils ont été épurés et simplifiés, les rendant ainsi encore plus performants. Ces techniques sont accessibles à tous. Elles sont immédiatement utilisables sans aucun problème aussitôt la fin du stage.

Un livret est remis à chaque stage ainsi qu’une attestation.

A qui s'adresse la formation ?

DÉROULEMENT DE LA FORMATION :

Déroulé pédagogique

QUELS SONT LES FONDEMENTS SYMBOLIQUES DE L’ ETRE HUMAIN ?

■ LA TRIPLE CONSTITUTION DE L'ETRE HUMAIN

■ LA STRUCTURE DE CES TROIS PLANS

a) La structure du plan psychique
b) La structure du plan vital
c) La structure du plan physique

■ L'HOLOGRAMME HUMAIN

a) Les liens entre âme et biomagnétisme
b) Les liens entre mental et électromagnétisme
c) Les liens entre thermodynamique et métabolisme

■ L'HOMME EN RELATION AVEC L’UNIVERS

L'hologramme Univers

QUELLES SONT LES LOIS UNIVERSELLES ?

1. La loi des composantes
2. La loi de symétrie
3. La loi de reproductibilité
4. La loi des similitudes
5. La loi des équilibres
6. La loi d’unité et de diversité
7. Application à l’homme : l’hologramme humain
8. Ce qui agresse notre énergie

S'OUVRIR AUX SOINS EMOTIONNELS 

- APPROCHE NEURO EMOTIONNELLE
-
APPROCHE SOMATO EMOTIONNELLE
-
APPROCHE ENERGETIQUE & VITALE

 

-----------------------------------------------------------

APPROCHE NEURO EMOTIONNELLE

Rétablir l'équilibre chimique de votre cerveau pour ne pas vivre des yoyos émotionnels

Un peu comme l’Adn, les neurotransmetteurs forment le code de notre cerveau. Nous allons dans ce module apprendre quel est notre neurotransmetteur dominant et comment corriger la carence dans les autres.

Des experts en psychobiologie ont démontré que bon nombre de problèmes psychiatriques ne seraient pas tant dû aux expériences traumatisantes subies pendant l’enfance qu’à la chimie du cerveau.

Votre personnalité dépend directement du fonctionnement des 4 neurotransmetteurs.

Se fixer des objectifs et les atteindre pour éviter les sources de frustration 

«  Il n'est point de vent favorable pour celui qui ne sait où il va ». Sénèque

Apprenez à formuler un objectif en termes de résultat réaliste et précis à atteindre par un individu dans une période donnée. L’objectif possède des caractéristiques précises.

 

Intégrer en vous des pensées-mobilisantes

 Les pensées sont magiques. Une seule pensée peut changer votre vie du tout au tout.

Vous travaillerez sur des PENSÉES-POSITIVES, pensées de sage, maître ou penseur qui ont atteint leur but spirituel, professionnel, de vie, ou matériel.

Ces PENSÉES-POSITIVES sous forme d’une batterie de phrases puissantes qui réveillera la puissance transformatrice qui sommeille en vous.

 Transmuter votre vie : vos blocages émotionnels en conscience lumineuse

D’après la tradition, l’alchimie poursuivait trois objectifs : transmuter les métaux vils en or, guérir les maladies (par la Panacée) et prolonger la vie humaine (par l’élixir d’immortalité). Qu’il s’agisse d’un mythe ou d’une réalité, cette démarche dont l’origine se perd dans la nuit des temps a inspiré le grand psychanalyste Carl Gustav Jung dès le début des années 1920. Alors que le judéo-christianisme nous pousse à nous élever, à nous purifier et à nous distancier des vibrations lourdes de la matière et du corps, la démarche alchimique, au contraire, nous invite à plonger dans nos ombres pour retrouver l’or et la lumière de notre conscience.

Dans cette partie, vous apprendrez à :

- Mettre l’alchimie au cœur de votre vie
- Transmuter vos ombres quotidiennes en connaissance de soi
- Transmuter vos défauts en compétences utiles
- Transmuter vos peurs en actions créatrices
- Transmuter vos échecs en enseignements enrichissants
- Transmuter vos difficultés relationnelles en réalisation individuelle
- Transmuter vos blocages émotionnels en conscience lumineuse

Equilibrer le système nerveux parasympathique, le système nerveux sympathique, et le système nerveux entérique 

Cette procédure, basée sur des principes scientifiques, utilise des points de contact pour permettre au corps de réactualiser ses réponses physiologiques en fonction de l'instant présent plutôt qu'en réaction à des évènements stressants du passé.

En équilibrant le fonctionnement du système nerveux autonome sympathique et parasympathique, on vise à remettre à jour la dynamique musculaire qui était réactive à des stress. Ainsi, dans ce nouvel équilibre retrouvé, les muscles intrinsèques para-vertébraux étant relaxés, les vertèbres retrouvent leur mobilité et leur place sans l'intervention d'une force extérieure.

Par cette approche, les messages venant du cervelet sont réactualisés et la physiologie impliquant les récepteurs de Golgi et les fuseaux neuro-musculaires se réorganise, équilibrant le tonus des muscles para-vertébraux.

 Se libérer des limitations qui vous emprisonnent, dépasser vos dualités, et s’ouvrir enfin à qui vous êtes vraiment : un être unifié, aux potentiels illimités. 

De la DUALITE vers L'UNITE, Cela vous permettra de connaître des ouvertures de conscience très profondes.

Il ne s’agit donc pas d’une seule technique, mais d’un ensemble cohérent de techniques puissantes et efficaces pour améliorer le confort de sa vie. Ces outils permettent de s’ouvrir à la transcendance, c’est-à-dire, de dissoudre les conflits et oppositions qui entretiennent nos charges physiques, émotionnelles et psychiques.

Pour comprendre ce système, un peu d’explications paraissent nécessaires : comme le dit Roberto Assagioli (le fondateur de la psychosynthèse) : « A un niveau de conscience ordinaire, il n’y a pas de solutions.

À un niveau de conscience supérieure, il n’y a plus de problèmes ! ».

Le travail dans le système PEAT ne s’occupe pas de l’histoire du patient – d’autres disciplines sont à conseiller pour cela – mais tente d’apporter une aide quant à l’état d’être.

Resynchroniser le conscient et l’inconscient. Débloquer de façon autonome les croyances limitatives enregistrées par votre Subconscient qui inhibent votre bonheur et votre joie de vivre

La synchronisation du triangle Corps-Ame-Esprit, c'est à dire son équilibrage, signifie la mise à jour d’informations stockées dans le cerveau, sous forme de circuits.

Dans cette partie, vous apprendrez :

- Le circuit de la joie
- Le circuit de l'enthousiasme
- Le circuit de la certitude
- Le circuit de la détermination
- L'influence du passé sur le présent
- L'influence du présent sur le futur
-Le triangle Neurobiochimique Interne
- Le rôle des perceptions
-La posture de la victime
- La posture du combattant
- Le système neuro-hormonal

Identifier les facettes en vous en souffrance et les soigner 

S’il existe une vision qui met tout le monde en accord, c’est bien le fait que nous sommes tous porteurs de « S.P.P.A » (Sous-Personnalités Psycho-Actives) multiples vivant sur divers niveaux de conscience, indépendamment de l’âge de notre corps physique et de notre situation dans la société !Cela permet d’appréhender le fait que nous pouvons être à la fois « savant » et « nul », être « sage » et pas du tout fraternel, être un excellent « homme d’affaire » tout en étant un mauvais « père » détesté par ses enfants, être un parfait « ami » mais un être malheureux en ménage, être un « thérapeute » efficace mais pourtant tomber malade ou ne pas parvenir à guérir sa propre famille, être un puissant « chamane » tout en étant une personne inadaptable en société et invivable avec son entourage… Que d’étonnantes contradictions, n’est-ce pas ?

Les « SPPA » (ou les Sous-Personnalités psycho-Actives) sont ces personnages d’énergie qui sont à l’origine de nos succès comme de nos malheurs et nous pouvons faire leur connaissance. Ensuite nous allons montrer aux plus immatures d’entre elles, celles qui sont saboteuses et conflictuelles, comment trouver enfin leur place pour s’épanouir dans une existence facile, agréable et sans conflits.

Ce sont les SPPA malheureuses et négligées qui créent des maladies dans nos corps et nous poussent vers la mort tout en lançant des appels au secours en agressant autrui, sans épargner nos proches !

Les enseignements de la psychothérapie spirituelle nous montreront aussi comme libérer les SPPA enfermées dans la caves du passé afin d’avancer vers une vie consciente et épanouie.

Modifier votre état de conscience, afin de voyager dans le monde des esprits et d’entrer en relation avec les mondes non manifestés, pour en recevoir guérison, pouvoir et enseignements

Le chamanisme renvoie à la possibilité de modifier son état de conscience, afin de voyager dans le monde des esprits et d’entrer en relation avec les mondes non manifestés, pour en recevoir guérison, pouvoir et enseignements. Les réponses reçues lors d’un « voyage » chamanique servent alors au bien-être de la personne et de son entourage.

Pour les peuples « chamaniques » il existe un monde immédiatement perceptible, et maintenir l’équilibre entre leurs actions et cet autre monde est d’une grande importance.

Aidé par des « guides » qu’il rencontre en rêves ou lors de transes, le chaman est celui qui peut agir en accédant à ce monde. Le chaman acquière la connaissance par l’expérience. 

Réconcilier votre raison avec vos émotions, c’est-à-dire votre tête avec votre coeur

 Exercice de pleine conscience de la respiration, du corps, des sons, des pensées et d'une situation désagréable


 

APPROCHE SOMATO EMOTIONNELLE

Se libérer des blessures du passé par une approche Somato Psycho Emotionnelle

95% des connexions neurologiques, aujourd’hui les neurosciences le prouvent, existent entre l’hypothalamus et la partie cervelet, amygdale du cerveau, zone limbique. Il y a seulement 5% de connexions neurologiques entre le cortex préfrontal et cette zone-là du subconscient.

Les neurosciences nous prouvent également que votre corps contrôle votre subconscient et vos émotions à 95%.

Notre corps enregistre nos traumatismes. Un traumatisme est une émotion négative toujours présente que l’on a soit depuis longtemps, c’est-à-dire liée au passé, soit que l’on a par anticipation, c’est-à-dire liée à l’avenir.

Le mot libération quant à lui signifie, comme son nom l’indique, être désensibilisé et déprogrammé de ses émotions négatives.

En effet, en activant votre situation-cible par des points du corps et par le langage, le détachement Somato Psycho Emotionnel permet de déprogrammer un sentiment négatif durable. Et au bout d’une heure, la personne se rappelle intellectuellement en toute conscience qu’elle avait cette émotion, mais elle en est libérée pour toujours

Relier son développement de la connaissance somatique avec la respiration  

Vous apprendrez une approche inédite reliant le développement de la connaissance somatique avec la respiration. Elle favorise la capacité de concentrer son attention sur les mouvements, qu'ils soient amples ou plus subtils, sur les rythmes du corps, sur la respiration consciente, le ressenti des tensions et les expressions verbales qui reflètent notre état intérieur.

Composée de 12 exercices sont associés des processus dynamiques qui se manifestent d'eux-mêmes, pour libérer l'énergie emmagasinée sous forme de tensions, développer une flexibilité structurale, accroître la sensation de sécurité à l'intérieur de notre corps, et illustrer les changements d'états de conscience caractéristiques.

Développer une véritable prise de conscience du corps et du mouvement et restimuler l’énergie interne par la ré oxygénation des flux sanguins qui régulent et redynamisent le corps selon l’expérience de chacun

 Extraite des arts martiaux et des arts du bien-être, la pratique propose 33 exercices que vous pouvez mettre en place individuellement selon 9 étapes logiques et pédagogiques.

Cette pratique se définit comme une ouverture intérieure, un lâcher prise des mécanismes psychomoteurs fonctionnels et respiratoires en lien avec cette écoute permanente de notre système autonome. Autrement dit, elle développe une véritable prise de conscience du corps et du mouvement et restimule l’énergie interne par la ré oxygénation des flux sanguins qui régulent et redynamisent le corps selon l’expérience de chacun.  

Optimiser votre fonctionnement physiologique pour traiter la douleur, diminuer le stress, réduire les peurs…

Pourquoi la douleur s’est-elle déclenchée au lever sans effort ?

Pourquoi la douleur sciatique s’est-elle déclarée à droite et non à gauche ?

Pourquoi la douleur est-elle apparue de façon soudaine lors d’un geste usuel ?

Vous apprendrez une méthode pour intégrer les liens entre le métabolique et l'organique et ses applications.

 Se remettre d’un trauma, d’un stress extrême ou chronique, par soi-même, ou collectivement

Un outil innovant et solidaire, qui permet en sécurité, de se remettre d’un trauma, d’un stress extrême ou chronique, par soi-même, ou collectivement.

Comprendre la sagesse de votre corps et se remettre aux commandes de votre vie

 Le corps est un grand capteur, un grand récepteur qui accueille toutes les sensations (émotions) et les transmet au cerveau qui analysera, quantifiera, interprétera (sentiments).

Le corps est un livre que nous pouvons décrypter à travers les signes, les signaux qu'il émet. L'observer permet de mieux se connaître, mais aussi d'aller à la rencontre de nous-mêmes, de nos conflits intérieurs refoulés qui influencent notre subconscient et conditionnent nos actes quotidiens.

Les maux dont nous souffrons peuvent résulter de tensions dans notre corps consécutives à des stress mal gérés.

 

APPROCHE ENERGETIQUE & VITALE

Drainer les toxines de l’organisme et permettre un travail émotionnel en profondeur

Pour garantir le bon fonctionnement et la longévité de votre voiture, vous lui offrez régulièrement de l'essence et de l'huile de qualité, une bonne vidange ; ainsi qu'un passage chez le spécialiste de temps en temps, non ? Eh bien, c'est pareil pour notre corps.

Outre l'importance de la qualité des aliments et de l'air que nous ingérons et l'activité musculaire, l'accumulation des déchets est en grande partie responsable de la nature profonde de toutes nos maladies et le drainage des toxines est donc un point essentiel à prendre en compte pour conserver une bonne santé longtemps ou la retrouver rapidement.

L'action d'un programme visant au drainage des toxines, permet un travail en profondeur de l'organisme. Une philosophie qui préfère agir sur la cause que sur les symptômes pour obtenir des résultats durables sur le long terme.

Mais attention, comme toute médecine naturelle, il faut mener des cures raisonnables et adaptées et NE PAS EXAGÉRER !

Mais pour mieux comprendre, vous apprendrez comment ça marche...

Libérer votre état émotionnel - quelle alimentation adopter ?

Dans cette partie, vous apprendrez les « 5 piliers de votre santé émotionnelle » proposés par le docteur Kousmine.

1- Les antioxydants : les vitamines, les oligo-éléments, et les compléments alimentaires : une approche ortho moléculaire complémentaire.

2- Le régime acido-basique : Rééquilibrer le pH de l’organisme est une stratégie efficace pour maintenir une bonne santé.

3- L'hygiène intestinale : un pilier très utile pour en savoir plus sur les maladies dégénératives (carie dentaire, constipation, diarrhée, ballonnements, agalactie, eczéma, urticaire, neurodermite, rhume des foins, rhinite vasomotrice, asthme, rhumatisme, varices, thromboses, embolies, obésité, diabète, cancer, maladie de Parkinson, sclérose en plaques, etc.). En résumé, ce pilier conseille d'arrêter de consommer des aliments trop riches en glucides et protéines car ils favorisent une putréfaction intestinale (origine des maladies). Il préconise également des diètes et lavements en cas de besoin.

4- Les OMEGA 3, un super antioxydant : Les oméga-3 font partie de la famille des lipides, ce sont des acides gras polyinsaturés essentiels à l’homme. Ils sont essentiels à la vie, car l’organisme ne peut pas les synthétiser, ils doivent être obligatoirement apportés par l’alimentation ou par des suppléments

5- L'alimentation Vivante : Quelles sont les-7-raisons-de-manger-cru ? Pourquoi l'alimentation vivante est elle une alimentation optimale ? Comment mettre en pratique une alimentation VIVANTE ?

Quelles sont les 4 étapes de transition vers une diète composée majoritairement d'aliments vivants ?

Se libérer des émotions négatives par la médecine Traditionnelle Chinoise

En 1991, Gary Graig, un ingénieur de Stanford féru de psychologie, formé par Callahan à la TFT, crée l’EFT, l’Emotionnal Freedom Technique (en français, Technique de Libération Emotionnelle, TLE). L’EFT est une version simplifiée de la TFT. Elle allie une stratégie cognitive à des stimulations de zones énergétiques du corps (points de méridiens).

La technique apporte des résultats immédiats et durables et souvent, un soulagement là où d'autres techniques ont échoué (traumatismes, phobies, chagrin, colère, culpabilité, anxiété, douleurs physiques, maux de tête, asthme, etc.).

Eliminer directement les interférences émotionnelles dans les parties supérieures du cerveau afin qu’elles ne s’expriment pas physiquement

 Dans cet ajustement, toute l'attention est portée sur le pouvoir du psychisme et de la pensée avec leurs influences sur les processus de maladie et de guérison.

La préparation de l'ajustement consiste à amener la personne à mettre en conscience certaines situations stressantes, anciennes ou récentes, ou même certaines croyances limitantes. En effet, toute situation du passé accompagnée d'un état d'anxiété par exemple, va créer des engrammes mémoriels non conscientisés qui amènent la personne à continuer à réagir à des situations anciennes par instinct de survie.

Lorsque les pulsations ressenties se synchronisent, la personne entre en résonance avec le champ d'énergie vitale, libérant des interférences et réactivant ainsi le processus naturel d'auto-guérison.

Comprendre la raison d'être des maladies et leurs causes profondes liées aux perturbations émotionnelles.

Découvrir la structure des énergies afin de comprendre leur fonctionnement et éventuellement la modifier. 

- La structure du champ vital global, du mental, de la conscience, de l’intuition, de l’inconscient, et du subconscient.
- Le processus de la pensée ou des constructions mentales, de la conscience, de l’intuition, de l’inconscient et du subconscient.
- Le développement des maladies.
- Étude de la douleur.
- Le processus de l’auto guérison émotionnelle.
- L’attachement et la dépendance.
- Le besoin de reconnaissance.
- La fatigue.
- L’énergie en relation avec notre comportement.
- Les engagements.
- Les constructions mentales.
- Les dépendances.
- Les réflexes conditionnés.
- Aimer, honorer et respecter son corps.
- Le processus expérimental contesté.
- La dualité.
- Faire de vrais choix - la confiance en soi.
- Les liens et l’étude des relations.

Se débarasser rapidement de vos blocages inconscients par l’acupression

Nous avons tous des blocages. Qu’ils remontent à l’enfance ou à plus tard, et qu’ils soient plus ou moins profonds, ils nous gâchent souvent la vie à notre insu. Pourtant, ces blocages ne sont pas une fatalité ! Il est possible d’en venir à bout en quelques séances grâce à la PBA ou Psycho-Bio-Acupressure en stimulant successivement 5 points d’acupuncture

Utiliser le corps physique et énergétique comme instrument de gestion des émotions

8 exercices : Rire, danse, peur, gazouillis, charabia ; « hé », tigre et l’ours

PRé-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à ce stage.

THÈMES ABORDÉS DANS CETTE FORMATION :

Approche holistique Hologramme humain Lois universelles Soin holistique Soins émotionnels
Durée
35h00 
Pré-requis
Aucun 
Evaluation
 
Outils
 
Prix
 
Contenu de la formation
 
0 Présentation du module
1 Quels sont les fondements symboliques de l'être humain ?
2 Quelles sont les lois universelles ?
3 S'ouvrir aux soins émotionnels
Autres formations