Gestion du temps sur le lieu de travail

C’est un triste fait : beaucoup d’employés tendent à travailler plus longtemps que 8 heures par jour. L’addiction qui consiste à continuer le travail après que l’horloge ait sonnée 18 heures, est devenu un scénario répandu dans le monde trépidant d’aujourd’hui.

Pour les accros du travail, faire des heures supplémentaires est devenu un style de vie. Beaucoup d’employés admettent qu’ils se sentent obligés de réaliser autant de travail que possible ou de finir leurs tâches le jour où elles leur sont données. Dans mon emploi précédent, certains employés travaillaient même au bureau après minuit, juste pour que les choses soient faites. C’est totalement absurde. Il existe de biens meilleures façons de dépasser les attentes du patron que sacrifier votre santé et votre vie personnelle. Dans ce chapitre, vous apprendrez de formidables tactiques qui vous permettront de rentrer tôt à la maison et d’équilibrer votre vie.

Travail de Qualité.

Certains employés peuvent avoir une attitude insouciante parce qu’ils pensent que ce qu’ils n’ont pas terminé durant les heures normales de travail, ils peuvent l’accomplir plus tard, pendant les heures supplémentaires. Par conséquent, ils tendent à travailler plus lentement. Ils ont tendance à faire d’autres choses durant les heures de bureau, comme bavarder avec leurs collègues au sujet des derniers potins, naviguer sur l’Internet pour des raisons personnelles et lire les courriels de blagues envoyés par leurs amis.

Ce sont des actes inacceptables pour un employé responsable. Non seulement l’employé passera moins de temps à se reposer et se relaxer en restant tard au bureau, mais l’entreprise devra également s’acquitter de plus d’heures supplémentaires pour un travail qui aurait pu être terminé dans les heures normales de travail.

Si vous souhaitez maintenir une vie harmonieuse, quittez votre bureau à l’heure. Vous pourriez penser que ce n’est pas quelque chose de logique, spécialement lorsque vous croulez sous des piles de missions et de rapports dus pour bientôt. Mais, une fois que vous aurez pris le coup de main, vous serez plus concentré sur votre travail et vous passerez moins de temps sur des tâches improductives.

Ici, le mot magique est concentration. Dites-vous que vous partez tôt coûte que coûte. En faisant ceci, vous vous imposez une stricte contrainte de temps. Lorsque vous décidez fermement de rentrer tôt à la maison, votre subconscient vous aidera à le faire.

Conseil : commencez graduellement. Si vous êtes habitué à travailler 15 heures par jour, vous pourriez descendre jusqu’à 12 heures, puis 10 heures, puis finalement 8 heures. Vous pouvez également décider quel jour de la semaine vous allez quitter le travail plus tôt.

Par exemple, cette semaine, vous partirez tôt le mercredi. Puis, la semaine d’après, lundi, mercredi et jeudi. Continuez à diminuer les heures travaillées pendant une semaine particulière jusqu’à atteindre une routine de travail quotidienne de 8 heures.

Mais, s’il-vous-plaît, ne quittez pas le bureau plus tôt en vous sentant coupable et improductif. Dites-vous qu’en atteignant un équilibre et en prenant assez de repos, vous finirez par devenir plus efficace que lorsque vous travailliez d’innombrables heures. Une meilleure utilisation de votre temps consiste à planifier comment vous allez entreprendre le travail que vous ferez demain.

Au début de chaque jour, demandez-vous toujours : « Que dois-je faire, aujourd’hui, pour me sentir satisfait lorsque je rentrerai à la maison à l’heure ? » Un autre excellent moyen de finir plus de travail pendant la journée est de jeter un œil aux tâches déjà réalisées et de vous demander : « Qu’est-ce que je dois finir d’autre ? » Vous aurez une meilleure idée de ce qui doit être terminé.

Soyez Efficace et Productif.

Certains facteurs peuvent affecter de manière négative les performances de l’employé. L’effet pourrait être désastreux pour l’employé et pour l’entreprise. Ci-dessous, les choses auxquelles vous devez faire attention si vous voulez être efficace au travail :

N’acceptez pas Plus que ce dont vous Êtes Capable.

Parfois, certains veulent tellement faire plaisir à leur patron qu’ils seraient prêts, même en ayant déjà beaucoup à terminer, à accepter plus de travail, dans l’espoir d’être reconnus et d’obtenir une promotion. Ce qu’ils ne savent pas est qu’ils seront moins efficaces, frustrés et stressés, juste en essayant de terminer à temps. Si vous pensez que vous ne pouvez pas gérer un travail supplémentaire ou un nouveau projet, soyez honnête et dites-le à votre patron. Avec une explication justifiée, votre supérieur comprendra votre situation et sera ravi d’assigner la tâche à quelqu’un qui a moins de travail.

Organisez vos Dossiers et votre Bureau.

Un bureau trop encombré peut vous créer la confusion. Assurez-vous de regrouper les choses identiques. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps à trouver ce dont vous avez besoin (nous parlerons de l’organisation dans un prochain chapitre).

Bougez.

Bougez votre corps. Il a été prouvé que l’exercice réduit le stress lié au travail et l’anxiété. Des exercices réguliers peuvent vous aider à maintenir votre corps en excellente condition pour répondre aux défis. Si vous pouvez, étirez-vous fréquemment ou prenez des pauses fréquentes pendant le travail pour vous revitaliser.

Dormez Suffisamment.

Un manque de sommeil peut vous rendre somnolent et faible, diminuant votre concentration et vos capacités à bien travailler. Une nuit normale, pour la plupart des gens, dure entre 7 et 8 heures. Mais, de nos jours, ce n’est pas la norme. Certaines pourraient ne dormir que 4 heures et être dans d’excellentes conditions de travail. Connaissez le nombre d’heures de sommeil minimum dont vous avez besoin pour être productif durant la journée et trouvez un moyen de les obtenir quotidiennement. Faites une courte sieste de 15 à 30 minutes durant une pause, si vous pouvez. Elle vous donnera de l’énergie pour le reste de la journée.

Économisez du Temps.

Utilisez des dispositifs ou des outils qui font économiser du temps. Ayez un tampon avec votre signature pour minimiser le temps passé à signer des documents. Si vous avez le choix, prenez un ordinateur portable au lieu d’un ordinateur de bureau pour accéder plus facilement à votre travail lorsque vous êtes hors du bureau.

Déjeunez Léger.

Si, au déjeuner, vous faites des folies dans un restaurant offrant un buffet à volonté, il y a de fortes chances que vous soyez léthargique dans l’après-midi. Restez alertes pour le reste de la journée en déjeunant léger et en prenant un petit en-cas si vous avez faim au milieu de l’après-midi.

Déléguez.

Pendant le cours normal de votre travail, vous allez certainement rencontrer des tueurs de temps tels que des coups de téléphone non désirés, des courriels ou encore, être obligé d’attendre pour photocopier des documents. Si vous pouviez déléguer ces tâches, et d’autres similaires, vous pourriez libérer beaucoup de temps pour des choses plus productives.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *