Histoire courte du contrôle de l’esprit

Nous avons tous vu des films d’espionnage ou d’action. Spécialement des films des années 60 et 70, il y avait toujours une scène de contrôle de l’esprit/lavage de cerveau. La victime était habituellement capturée par les ennemis et attachée à une machine dans un hangar. Au quartier général, la victime était torturée pour être reprogrammée ou pour être obligé de parler.

Ces images de contrôle de l’esprit et de lavage de cerveau sont apparues comme résultat de la médiatisation et du climat politique de la guerre froide. Avant cela, dans les années 50, il existait un fort sentiment anticommuniste aux États-Unis avec le gouvernement se lançant dans une “chasse aux sorcières communistes”. Des personnes innocentes étaient saquées, mises sur liste noire et détruites dans un but de contrôle de ce qui était, prétendument, anti États-Unis. Cela inclut la mort de quelques individus. Julius et Ethel Rosenberg ont été mis à mort après que les États-Unis aient créé un faux cas contre ces personnes qui étaient décentes et croyaient que beaucoup de pratiques politiques allant à l’encontre des citoyens n’étaient pas justes.

La campagne contre les Rosenberg se résumait au fait qu’ils étaient communistes et coupables d’être des espions donnant des informations aux Russes. Juste comme dans les films, les États-Unis ont trouvé deux “vrais communistes” et décidé de les utiliser comme exemples de ce qu’il ne faut pas faire aux États-Unis.

Dans les années 60, le sentiment à l’encontre de la guerre et pour les droits civils s’est propagé aux États-Unis comme un feu de broussaille. Il y avait des mouvements contre la guerre du Vietnam et le Mouvement pour les Droits Civils fonctionnant en même temps. Le Nationalisme Noir commençait également à attirer bon nombre de personnes. Donc, les choses comme les scènes de lavage de cerveau dans les films étaient des messages en direction de tous ceux qui pensaient pouvoir aller contre « le Gouvernement des États-Unis » de cette période. La plupart du temps, c’étaient dans les autres pays ou les méchants effectuaient le lavage de cerveau alors que les États-Unis sauvaient la liberté.

Historiquement, nous savons que ce n’est PAS la vérité. Mais cela a été utilisé comme un moyen de dissuasion pour que ceux qui doutaient des États-Unis pensent à ce qui les attendait s’ils se joignaient au côté subversif. Et bien, c’était une forme de contrôle de l’esprit subliminal. C’était une idée qui imprégnait les films et les médias dans un effort pour garder à baie les gens qui espéraient des changements politiques parfois radicaux. Lorsque ceci ne fonctionnait pas, la meilleure chose à faire était d’embaucher des personnes pour effectuer le travail. Les frères Kennedy, Malcolm X et Martin Luther King ont tous été assassinés en tant que déclaration ultime de manipulation par la CIA et le Gouvernement des États-Unis.

Ceci ne s’arrête pas là. Les médias et la publicité ont ramassé les techniques utilisées politiquement par le gouvernement américain et ont incorporé ces techniques de “stimulation de l’esprit” de manière subliminale. Cela signifie que les messages peuvent être implantés dans les publicités, que ce soit à la radio ou à la télé, pour nous pousser à acheter des choses que nous ne voulons pas. Désormais, cela existe également sur vos ordinateurs, cachés dans des codes. Toutes ces choses qui ont été implantées à l’origine pour combattre les politiques estimées subversives par les normes du capitalisme américain, sont maintenant employées ailleurs pour faire en sorte que les gens se soumettent.

Après le Water Gate et la procédure de destitution de Nixon, des lois ont été mises en place pour essayer de protéger les gens contre l’invasion de la vie privée via l’espionnage électronique du téléphone ou autres. Toutefois, ces lois sont extrêmement difficiles à faire respecter, spécialement si vous n’avez pas les moyens financiers pour les combattre. De nos jours, les techniques de contrôle de l’esprit sont tellement avancées, notamment avec l’utilisation de la technologie, qu’il est difficile de prouver que vous êtes victime de telles atrocités.

En fait, partout dans le monde, le contrôle de l’esprit est utilisé. Tout se résume à ceci : si vous n’êtes pas d’accord avec une idée établie que la classe dominante a instauré, vous êtes susceptible d’être victimisé via la manipulation technologique de l’esprit. Sans risque, il est possible de dire que le contrôle de l’esprit est une technique utilisée contre quiconque n’est pas d’accord avec la manière dont un gouvernement exécute ses lois.

reussite_7J_etablir_harmonie_L

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *