Histoire du Reiki

Un Peu d’Histoire

L’origine du Reiki est controversée. Il serait né dans l’Inde antique avec le premier bouddhisme, puis les pratiques du Yoga, de l’Hindouisme, la médecine Ayurvédique et la guérison indienne. Mais selon d’autres, le prêtre bouddhiste Mikao Usui en est l’origine. Mikao Usui, qui en plus d’être un prêtre bouddhiste, était intéressé par l’enseignement de Jésus. Il voulait découvrir les méthodes de guérison utilisées par Jésus. Les experts chrétiens lui répondirent qu’ils ne savaient pas du tout pourquoi ses soins étaient efficaces. Donc Usui se tourna vers le bouddhisme pour trouver des réponses.

Nous savons que Bouddha était Indien. Au cours de sa recherche, Usui a découvert plusieurs similarités entre le Bouddha en Inde et Jésus en Palestine. Hélas, les moines bouddhistes lui ont dit que les pratiques antiques de guérison bouddhiste étaient perdues et qu’il devrait trouver des réponses sur le chemin de l’illumination. En raison de ses voyages de par le monde afin de trouver des réponses, Usui est celui qui a apporté des réponses dans le monde occidental.

Mikao Usui est né en 1865. Il est mort d’une attaque en 1926. Il a fondé la pratique du Reiki. Il l’a créé en tant que pratique de guérison spirituelle pour traiter les maladies physiques, émotionnelles et mentales. Sur la pierre commémorative d’Usui, une inscription déclare qu’il a enseigné le Reiki à plus de 2000 personnes au cours de sa vie. Parmi ces 2000 personnes, 16 de ses étudiants ont poursuivi jusqu’au niveau Shinpinden.

Le shintoïsme a influencé Usui. Cette foi traditionnelle japonaise a été influencée par les Chinois avant son commencement au Japon. Le shintoïsme se concentre sur les Kami, ou dieux à forme d’oiseaux, animaux, montagnes, arbres et personnes. Motoori Norinaga, un des plus grands shintoïstes de cette période (1730-1801) a déclaré : “selon l’usage antique, ce qui est apparu comme remarquablement impressionnant, a possédé la qualité de l’excellence ou a inspiré le sentiment de crainte mêlée d’admiration, est Kami.” Usui lui-même a utilisé dans son enseignement les “jamon”, qui sont des sorts et des incantations dérivés du Shintoïsme et du Taoïsme. En plus d’être un bouddhiste Tendaï, Usui pratiquait également le Shugenja, également connu sous le nom de Shugendo. Shugenja ou Shugendo renvoient à une pratique chamanique ascétique japonaise incorporant des éléments du Shintoïsme et du Bouddhisme. Ceux qui pratiquent le Shugendo pratiquent la divination, la canalisation, la prière et les exorcismes. Pour chasser la maladie et mauvaise fortune, les clans familiaux utilisent souvent le Shugenja.

Usui à étudié à l’école du temple et a poursuivi sont éducation bouddhiste jusqu’à devenir un zaike ou un prêtre laïque Tendaï. Cela lui a permis de rester à la maison avec sa famille sans avoir à habiter dans un temple avec les autres moines. Usui a continué à étudier pendant tout le reste de sa vie, parmi ses autres domaines d’étude, l’histoire, la médecine, le bouddhisme, le christianisme, le taoïsme et la psychologie. En raison de son ascendance, Usui a été élevé au samouraï, spécifiquement aiki jutsu. Ses ancêtres étaient des samouraïs Hatamoto ; les samouraïs au service direct du shogunat Tokugawa du Japon féodal.

Usui a fondé le Reiki Ryoho Gakkai, qui se traduit : Société de Thérapie d’énergie spirituelle Usui ; une société japonaise de maîtres japonais de Reiki. Usui ressenti avoir découvert la réponse de guérison dans les monastères Zen au Japon en étudiant les écrits Sanskrits. Il médita pendant trois semaines, jeûna et pria sur le Mont Koriyama pour ses réponses. Pendant un des jours de cette période de trois semaines, un rayon de lumière est venu jusqu’à lui. Il frappa son troisième œil et Usui tomba inconscient pendant un moment. Lorsqu’il revint à lui, il vit les symboles. Il reçut également des informations sur l’énergie qui guérit lorsque les symboles brillaient devant lui. C’était la première initiation Reiki officielle et une redécouverte psychique de la méthode de guérison antique. (Gardez à l’esprit que Bouddha est venu d’Inde tout comme l’idée des chakras et ce qui est appelé le troisième œil). Usui a redécouvert et développé les pratiques antiques du Reiki pour que le monde puisse les utiliser.

reussite_7j_massages_calins_L

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *