J’aime et j’accepte le fait qu’il y ait des situations que je ne puisse pas contrôler

J’oublie ma tendance à essayer de tout contrôler. Quel soulagement ! Je n’ai plus à être responsable de tout. C’est beaucoup plus facile de me concentrer sur ce que je peux contrôler, plutôt que de me soucier des choses que je ne peux pas contrôler !

Quelles sont les choses que je peux contrôler ? Je peux contrôler mes pensées et mes actions. Je peux contrôler la façon dont je réagis par rapport aux évènements. Et peux contrôler mes attentes.

Lorsque je me concentre sur ce que je peux contrôler, je trouve que je suis plus efficace. Au lieu de me bloquer sur un défi, je cherche des solutions, et je prends des actions en fonction de mes décisions.

Au lieu de m’inquiéter de ce que les autres pensent, je reste fidèle à mes mœurs, mon étique et mes croyances. En restant fidèle à moi-même, je renforce mon estime de moi-même.

Plutôt que de déplorer une situation, je prends toutes les mesures que je peux pour améliorer les choses. Prendre des actions décisives réduit mon stress à propos de cette situation, et me donne de l’espoir pour un jour meilleur.

J’accepte le fait que je ne puisse pas contrôler les actions des autres et je préfère qu’il en soit ainsi. Vraiment, la vie serait tellement plus compliquée si j’avais la responsabilité de contrôler et de diriger tout le monde !

Simplement me débarrasser du besoin de tout contrôler m’enlève le poids du monde des épaules.

Aujourd’hui, j’ai l’intention d’accepter ce que ce jour m’apporte, de faire ce que je peux où je peux, et je ne fais pas attention au reste!

Questions d’autoréflexion:

  1. Est-ce qu’il m’arrive de me sentir frustré lors d’une situation hors de mon contrôle ?
  2. Comment le fait de prendre des mesures décisives réduit mon stress à propos d’un défi actuel ?
  3. Que puis-je faire pour laisser tomber quelque chose que je ne peux pas contrôler?

reussite_7j_equilibrer_vie_L

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *