Je célèbre les petites joies de la vie

La vie est une série de moments, et chaque instant est titulaire d’une joie qui lui est propre. Cela pourrait simplement être une joie énorme émanant d’un court moment, comme quand j’ai porté mon nouveau né pour la première fois, mais la plupart des moments portent les petites joies qui me fournissent une vie épanouissante, jour après jour.

Comme la mère de Forrest Gump a dit: « La vie est comme une boîte de chocolat. Vous ne savez jamais ce que vous allez obtenir ». Et tout comme chaque chocolat dans cette boite est délicieux d’une manière unique, les moments de ma vie le sont aussi.

Les joies de la journée commencent dès que je me réveille. Je sens mon mari à côté de moi, et je ressens son amour. Je pense à quel point j’ai de la chance d’être capable de chérir l’amour de cette belle personne.

Je regarde par la fenêtre, et je vois la beauté de l’aube, j’écoute les oiseaux chanter en harmonie, une mélodie glorieuse, et oui, j’apprécie même le son des chats miaulant pour qu’on leur donne leur petit déjeuner. Je ris lorsque le chiot vient sauter sur le lit, heureux lui aussi de profiter d’un jour nouveau.

Je savoure la chaleur de l’eau chaude dans ma douche, chaque matin. J’adore le sourire de mon bébé quand il se réveille et prend son petit déjeuner. Je prends plaisir à la douce odeur de mon café. Des moments comme ceux-ci continuent tout au long de ma journée.

Ce sont ces moments là qui me font réaliser à quel point je suis bénie. Et je célèbre donc ces petites joies de vivre qui m’apportent tant de bonheur.

Aujourd’hui, je choisis d’être entièrement conscient des moments particuliers de ma journée, et de recevoir avec joie, les bénédictions que chaque moment apporte.

Questions d’autoréflexion:

  1. Est-ce que je commence ma journée avec de la joie?
  2. Est-ce que je remarque et apprécie les petites joies?
  3. Comment puis-je attirer plus de ces joies dans ma vie?

reussite_7j_joie_vivre_L

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *