Je me débarrasse de ma tendance à toujours vouloir être un perfectionniste

me rends compte qu’en tant qu’être humain, il est impossible d’être absolument parfait. M’attendre à être parfait est une leçon de frustration dont je peux me passer !

Par conséquent, je définis mes objectifs avec des attentes plus réalistes, et je me prépare pour ma réussite. Lorsque je définis un objectif, je le divise en une série de tâches réalisables. Chaque tâche que j’accomplis me rapproche un peu plus de mon but, me donnant un sentiment de réussite à chaque pas.

Laisser tomber la perfection réduit mon stress. Lorsque j’essaye de faire quelque chose de façon parfaite, chaque petite imperfection m’irrite. Je sais que je suis capable de fournir un bon travail sans que tout soit absolument parfait.

Essayer d’être parfait ne fait que gâcher mon temps. Je pourrais passer ce temps perdu à accomplir d’autres tâches, ou même à faire quelque chose que j’aime vraiment. En regardant les choses de cette façon, je me demande comment j’ai pu faire pour passer tout mon temps à la poursuite de la perfection !

Ma confiance et mon estime de moi-même augmente quand je réalise que je peux être bon sans être parfait.

Je vois maintenant à quel point il est illogique de vouloir à tout prix être parfait. Ce serait comme s’attendre à ce qu’un arbre se lève et commence à marcher, ou qu’un cochon commence à voler ! Les arbres n’ont pas été créés pour marcher, les cochons n’ont pas d’ailes, et les humains n’ont simplement pas été fait pour être parfaits !

Aujourd’hui, je m’efforce d’accepter la merveilleuse personne que je suis sans m’attendre à de la perfection.

Questions d’autoréflexion :

  1. M’arrive-t-il de me surprendre à essayer d’accomplir une tâche pendant un bon bout de temps, en essayant de la faire parfaitement?
  2. Combien de fois ai-je reçu des éloges pour un travail bien fait, alors qu’il n’était pas parfait?
  3. Comment le fait de ne plus essayer d’être perfectionniste peut m’aider à améliorer ma vie?

reussite_7j_force_caractere_L

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *