La manière dont nous voyons l’argent

« Une fois que l’argent devient l’objectif, le rêve est laissé à l’abandon »

Considérer l’argent à sa juste valeur : un moyen et pas une fin en soi

Souvent, nous essayons d’obtenir de l’argent pour accomplir un objectif désiré, mais à mesure que le temps passe, l’argent devient l’objectif et le rêve est oublié.

Personne n’est destiné, ni même fait, pour posséder de vastes sommes d’argent, mais je crois que chacun mérite, et peut, être prospère. L’argent nous donne le pouvoir d’obtenir et de faire des choses dans notre monde tangible, mais si certains de nos besoins et de nos souhaits les plus profonds sont des choses que l’argent ne peut pas acheter, aucun somme ne vous permettra de vous sentir prospère.

En vérité, d’énormes sommes d’argent amènent souvent des problèmes imprévus, rendant la vie plus complexe, augmentant les responsabilités financières et demandant un plus haut niveau de direction financière. Une charge que vous pourriez ne pas vouloir. Saviez-vous qu’après deux ans, certains des gagnants de la loterie ont presque perdu tout l’argent qu’ils avaient et sont souvent perdus financièrement ? Le problème, avec toute aubaine de ce type, c’est qu’elle résout rarement… les problèmes.

Si vous n’avez pas résolu les croyances intimes négatives que vous aviez au sujet de l’argent ou de vous-même, il sera fréquent, lorsque vous recevrez une telle aubaine, que vous ne méritez pas cet argent. Et avec une telle croyance négative, le subconscient travaille à corriger l’état des affaires jusqu’à ce que vous possédiez la somme d’argent que vous pensez mériter…

Quelles sont vos opinions à propos de l’argent ? Comment vos parents se sentaient-ils à ce sujet et que vous ont-ils appris ? Il vaut le coup de prendre une minute pour réellement penser à ceci, et mettre ces questions par écrit si vous le préférez. C’est un fait : beaucoup de nos croyances négatives viennent de notre enfance et si vous avez reçu des messages tels que « l’argent est vraiment difficile à obtenir » ou « sang, sueur et larmes sont l’unique méthode pour devenir riche », ce sont des idées extrêmement négatives. Ce sont effectivement des affirmations négatives que vous essaierez d’accomplir, jusqu’à ce que vous les identifiiez et les laissiez partir pour leur substituer des affirmations positives.

Notre monde est débordant d’abondance et nous méritons tous notre part. Tout ce que nous avons à faire est de nous façonner pour l’accepter. De la même manière, la réalité est que, au niveau du subconscient, beaucoup d’entre nous ne pensent tout simplement pas mériter la prospérité qu’ils recherchent.

Ceci se manifeste fréquemment dans beaucoup de questions fondamentales, telles qu’une faible estime de soi, la peur, la culpabilité ou n’importe quelle autre croyance négative. Pour atteindre une réelle prospérité, il est nécessaire de découvrir et de chasser ces croyances négatives fondamentales.

Souvenez-vous que la réalité extérieure est le miroir de nos croyances intimes. La manière dont nous pensons le monde devient notre vérité. En modifiant votre pensée intime, vous êtes capable de changer votre réalité extérieure.

reussite_7j_reussir_dans_vie_L

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *