LA PHYTOTHÉRAPIE ET LES ACOUPHÈNES

Les plantes sont utilisées pour leurs vertus depuis le fond des âges, car elles font directement partie de notre environnement naturel.

Les hommes les ont utilisées comme aliments, médicaments, poisons, sans doute à partir de leur instinct dans un premier temps puis de plus en plus scientifiquement, jusqu’à notre époque qui les a tellement transformées qu’on oublie parfois leur présence. Car elles entrent dans la composition de très nombreux médicaments, et elles sont des sujets d’études permanents pour la recherche pharmaceutique mais nous ne savons plus ni les reconnaître ni les apprécier pour elles-mêmes.

La phytothérapie permet de redécouvrir cet univers naturel et indispensable à notre survie, en nous dévoilant le plaisir de l’identification des plantes, de leur odeur, de leur saveur, de leur texture, parfois même de leur cueillette.

La phytothérapie vous entraînera sur des voies de guérisons odorantes, un peu lentes parfois à mettre en oeuvre mais dont les résultats sont indéniables et garantis sur le long terme.

Formation 7 jours pour atténuer les acouphènes