La poursuite inlassable d’un seul but assure le succès

Fowell Buxton attribuait ses succès à des moyens tout ordinaires, alliés à une application extraordinaire, et à ce qu’il se donnait tout entier à une seule chose à la fois. C’est toujours la poursuite inlassable d’un seul but qui assure le succès. Non multa, sed multum – pas beaucoup de choses, mais beaucoup d’une seule chose, tel était le motto de Coke.

C’est la pointe presque invisible d’une aiguille, la lame tranchante d’un rasoir qui ouvrent la voie à la masse qui suivra. Sans la pointe ou la lame, la masse serait inutile. C’est l’homme qui suit une seule voie de travail, qui se fraie un chemin à travers les obstacles et obtient de brillants succès.

Lorsqu’un enfant apprend à marcher, il va droit son chemin si ses yeux sont fixés sur un point ou un objet à atteindre. Détournez son attention, et il tombe.

On ne demande pas au jeune homme qui, de nos jours, cherche une position, quel collège il a fréquenté ou quels ont été ses ancêtres. La question qu’on lui pose est celle-ci : « Que pouvez-vous faire ? » – C’est une éducation spéciale qui lui est demandée. La plupart des hommes qui se trouvent à la tête de grandes entre­prises y sont arrivés pas à pas, en commençant par les occupations inférieures que nécessitent ces entreprises.

« Je sais qu’il peut terriblement travailler », disait Cecil de Water Raleigh, pour expliquer ses récents succès.

reussite_7J_nouveaux_objectifs_L

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *