La Puissance cachée de la fixation d’objectifs. Introduction

Ne trouvez-vous pas intrigant de voir qu’autant de personnes parlent de la puissance de se fixer des objectifs, alors que très peu le font réellement ?

Je faisais partie de ces personnes-là. Durant des années, j’ai lu chaque livre traitant de la fixation d’objectifs que j’avais sous la main. J’ai assisté à chaque séminaire auquel je pouvais assister sur le sujet. Je savais tout ce qu’il y avait à savoir sur la fixation d’objectifs, mais je ne m’en suis jamais réellement  fixé. Je savais que ça marchait, mais je n’avais pas la volonté de faire en sorte que ça fonctionne.

Puis, une nuit, tandis que j’essayais de dormir, je me suis mis à fantasmer sur la « belle vie » que j’aurais eue si seulement je pouvais réaliser mes désirs, comme dans un conte de fées. C’était un très beau fantasme, mais ça restait un fantasme ! Dans un conte de fées, vous pouvez toujours compter sur l’aide de votre marraine la fée ou d’un lutin. Malheureusement, dans la vraie vie, on ne peut compter que sur soi-même. Mais cette pensée a attiré mon attention ! Et si je pouvais vraiment compter sur moi-même ? Et si je pouvais déterminer ce que j’attends de la vie et faire en sorte que cela se réalise ? Et si se fixer un objectif était aussi simple que de faire un vœu ?

Les vœux sont des objectifs, mais avec plus d’allure. Les objectifs donnent le chemin à suivre pour aller là où vous voulez, mais ils leur manque la motivation pour y arriver. Les vœux sont un peu différents. Ils ont plus d’impact.

Les vœux donnent à rêver. Ils donnent des ailes. Les vœux libèrent une source d’opportunités sans limite et des forces énormes qui vous donnent le pouvoir d’accomplir ce que vous n’auriez jamais imaginé accomplir autrement. Si vous voulez vraiment que les bonnes choses vous arrivent, pensez à fixer des objectifs et à faire des vœux.

Les vœux étaient la motivation supplémentaire que je cherchais. Je n’avais jamais senti d’enthousiasme en moi en me réveillant le matin et en me disant « Youpi ! Aujourd’hui, je vais travailler sur mes objectifs ». Mais me dire « Aujourd’hui, je vais réaliser mes vœux », c’était une autre histoire. Cette façon de penser me faisait sentir comme si je pouvais accomplir n’importe quoi.

Cette nouvelle façon de penser a changé ma vie de façon soudaine et drastique. Elle m’a catapulté de la ligue mineure du succès à la ligue majeure de la réussite. Dès l’instant-même où j’ai changé mon comportement et ma façon de penser, le monde autour de moi s’est mis à changer à son tour. Les choses que je voulais voir arriver ont commencées à se produire. La vie dont j’ai toujours rêvé s’est mise à se réaliser, comme dans un conte de fées.

Le but de ce livre est de partager avec vous l’incroyable pouvoir de faire que vos rêves et vos objectifs deviennent réalité. Afin d’obtenir ce que vous voulez de la vie, en dépit de votre niveau social, votre formation, votre âge ou de votre situation, nous allons vous donner une stratégie concrète et non pas un discours sur combien le succès est « génial ».

Beaucoup de gens pensent que le hasard et la chance sont seuls à déterminer notre sort. Ce n’est que légèrement vrai.

La chance apporte sa contribution à ce qui vous arrive, mais ce que vous allez apprendre ici c’est comment apporter votre contribution. La chance distribue les cartes. Le but de ce livre est de vous apprendre à les jouer. En dominant, le sort favorise ceux qui apprennent les ficelles. Et ce livre se concentre sur la chose la plus importante, la loi de cause à effet.

L’importance de la loi de cause à effet

Avez-vous déjà grillé un feu rouge sans en payé les conséquences ? La chance était à vos cotés, vous vous en êtes tiré. Avez-vous déjà sauté d’un avion sans parachute ? Si vous l’aviez vraiment fait, vous n’auriez certainement pas eu autant de chance. Vous pouvez violer les lois de l’homme et, occasionnellement, vous en tirer, mais vous ne pouvez pas défier les lois de la nature.

Prenez en considération la loi de cause à effet. Pour chaque effet, il doit y avoir une cause. Cette cause se produit toujours avant l’effet. C’est simple, il s’agit de la loi la plus facile à retenir, et la plus facile à oublier.

Qui pourrait se tenir devant une cheminée et s’attendre à y voir jaillir du feu sans y avoir mis du bois ? Certainement pas une personne raisonnable. Mais combien de fois avez-vous entendu quelqu’un dire qu’il ne fera que ce qu’il est payé pour faire, et rien d’autre, à moins d’obtenir une augmentation ? D’après la loi de cause à effet, cette personne peut attendre un bon moment. Elle doit d’abord faire plus que ce dont elle est payée pour faire, afin de valoir plus que ce qu’elle perçoit.

Qui pourrait vouloir à faire un retrait de sa banque sans avoir d’abord fait un dépôt ? Pas une personne normale. Avez-vous déjà vu un époux qui en attend plus de sa relation amoureuse, mais qui n’a même pas la volonté de s’investir dedans ? A cause de la loi de cause à effet, ce genre d’époux aura toujours une amère désillusion.

Qui pourrait se tenir devant une parcelle de terre et s’attendre à y voir pousser du maïs sans avoir d’abord planté de graines ? Pas une personne qui a toute sa tête en tout cas ! Mais avez-vous déjà rencontré une personne qui pense mériter une récompense sans fournir le décuple d’efforts qu’il faut pour réussir ? D’après la loi de cause à effet, l’investissement vient d’abord, la récompense ensuite.

La vie nous apprend qu’il faut mettre du bois dans la cheminée avant d’espérer avoir du feu, qu’il faut faire un dépôt avant de faire un retrait, qu’il faut planter des graines, les irriguer et les nourrir avant de pouvoir récolter du maïs. Trop souvent, malheureusement, nous n’appliquons pas ce savoir pratique dans la façon avec laquelle nous gérons nos vies.

Si vous voulez un effet particulier, qu’il concerne une relation amoureuse, une carrière ou autre, vous devez d’abord mettre en œuvre la cause de cet effet. Quand vous n’obtenez pas l’effet désiré, vous pouvez être sûr que vous n’avez pas fait ce qu’il fallait.

Vous pouvez être certain qu’une fois la cause mise en œuvre, l’effet suivra. La cause doit d’abord se produire, puis ensuite, l’effet se produira.

L’une des décisions les plus importantes que vous devez prendre dans la vie c’est celle-ci : voulez-vous être la cause ou l’effet ? Quand vous choisissez d’être la cause, vous réaliser les choses. Quand vous choisissez d’être l’effet, vous les subissez.

Quand vous choisissez d’être la cause dans le match de la vie, vous êtes sur le terrain et vous jouez. Mais quand vous choisissez d’être l’effet vous ne faites que regarder le match de la vie, vous ne le contrôlez pas. Vous vous contenez de rire ou de pleurer, de vivre ou de mourir selon les actions des autres.

La différence entre être la cause et être l’effet est semblable à la différence entre être le tournevis et être la vis. L’un agit, l’autre subit. Ce livre expose une stratégie pour ceux qui préfèrent être le tournevis plutôt que la vis.

Le processus pour réaliser un vœu

Comme il a été mentionné plus tôt, ce livre vous montrera comment mettre en œuvre les causes qui produiront les effets que vous désirez. Quand vous aurez fini ce livre, vous comprendrez pourquoi vous n’avez pas besoin d’une discipline de fer pour réussir dans la vie. Vous apprendrez également pourquoi vous n’avez pas besoin d’avoir un talent ou un don pour réaliser vos vœux. Vous avez juste besoin de suivre ces étapes :

Etape1 : Faites un vœu

Déterminez ce qu’est votre vœu. Voyez cela comme si vous deviez choisir l’effet que vous voulez causer. Une fois l’effet sélectionné, tenez-vous-y.

Etape 2 : Faites un plan

Dressez un plan d’action pour réaliser votre vœu

Etape 3 : Agissez

Mettez en œuvre les causes qui réaliseront votre vœu

Etape 4 : N’abandonnez jamais

Finissez ce que vous avez commencé et persistez toujours. Ne laissez jamais tomber.

Gardez à l’esprit le principe suivant :

Pour obtenir ce que vous voulez de la vie vous n’avez qu’à mettre en œuvre les causes appropriées, les effets s’occuperont de la suite.

reussite_7J_nouveaux_objectifs_L