La puissance des affirmations

Les affirmations sont des déclarations positives que nous faisons et répétons afin de les imprimer dans notre esprit inconscient et réaliser un changement. Elles sont répétées afin de déclencher l’inconscient en direction d’une action positive. Pour que les affirmations fonctionnent, elles doivent être répétées fréquemment. Un exemple pratique d’affirmations et de la manière dont elles fonctionnent est… disons que vous étiez dans une course et que vous deviez courir 5 kilomètres. Et après 2 kilomètres, vous commencez à vous sentir fatigué, mais vous vous dites « Je peux le faire, je vais finir » et vous le faites ! C’est un exemple de la façon dont l’esprit vous propulse jusqu’à la fin de la course.

Ce qui se passe est que la plupart du temps, nous nous répétons les affirmations négatives. Nous disons : « Je ne peux pas le faire, c’est impossible ». Par conséquent, négativité et résultats indésirables emplissent nos vies. C’est la puissance du verbe. Il peut construire ou détruire. La manière dont nous l’utilisons dépend de nous. Si nous l’utilisons de manière négative ou dans un but négatif, c’est ce qu’il nous apportera. Souvent, nous pouvons répéter des déclarations négatives sans même en avoir conscience. Si vous vous dites encore et encore que vous ne pouvez pas faire quelque chose, vous échouerez. Vous vous êtes programmé ainsi. L’inconscient accepte tout ce que nous disons, négatif ou positif, en tant que vérité. Donc, si vous comprenez cela, pourquoi ne pas rester positif ?

Les affirmations fonctionnent dans l’esprit presque de la même manière que le fait la programmation dans un ordinateur. Elles fonctionnent de la même manière que la visualisation créative. En répétant un mot ou une phrase, vous focalisez votre but, créant ainsi des images mentales qui correspondent, dans l’esprit conscient, à des mots ou des phrases. Cela, à son tour, affecte l’inconscient. Nous « pensons » d’abord avec notre esprit conscient, puis l’inconscient prend le contrôle. En utilisant consciemment ces affirmations, vous reprogrammez votre inconscient. C’est la clé pour remodeler votre vie pour le meilleur.

Parfois, nous voyons rapidement les résultats, parfois non. Tout dépend de l’objectif. Certaines choses peuvent se voir immédiatement, avec une rapide reprogrammation. D’autres demandent du temps. Gardez également à l’esprit que si vous n’êtes positif qu’au moment où vous faites les affirmations, puis revenez dans un état d’esprit négatif, vous neutralisez vos affirmations. Vous devez penser positif pour avoir des résultats positifs.

Lorsque vous faites des affirmations, il est important de dire des phrases courtes plutôt que longues. Ainsi, elles sont plus simples à mémoriser. Répétez les phrases à n’importe quel moment ; lorsque vous êtes dans le bus ou que vous marchez quelque part. Ne les utilisez pas lorsque vous conduisez ou traversez une route. Vous devez utiliser votre bon sens pour rester en sécurité. Il est suggéré de les répéter au cours de séances de 5 à 10 minutes plusieurs fois par jour. Vous devez être dans un état de détente physique et émotionnelle, sans tension.

Lorsque vous dites vos affirmations, dites-les avec conviction. Utilisez uniquement une formulation positive pour décrire ce que vous voulez. Par exemple, si vous voulez perdre du poids, ne dites pas « Je suis trop gros », dites « Je maigris » ou « J’atteins mon poids idéal ». La deuxième affirmation invoque des images positives. Affirmez également dans le temps présent, pas le futur. Par exemple, si vous dites « Je serai riche un jour », cela signifie que vous n’allez pas l’atteindre immédiatement. Dans ces cas-là, il est plus efficace de dire « Je suis désormais riche ». En déclarant ce que vous voulez que soit la vérité de votre vie maintenant, l’inconscient travaillera pour que cela survienne dans le conscient.

Voici quelques exemples d’affirmations positives :

  • Je suis heureux et en bonne santé
  • La richesse se déverse dans ma vie
  • Je navigue sur la rivière de la fortune (vous pouvez utiliser la rivière de ce que vous voulez)
  • Je suis de plus en plus riche chaque jour
  • Mon corps est sain et fonctionne parfaitement
  • J’ai beaucoup d’énergie
  • J’étudie et je comprends vite
  • Mon esprit est calme
  • Je suis calme et détendu dans toute situation
  • Je contrôle mes pensées
  • Je rayonne d’amour et de bonheur
  • Je suis entouré d’amour
  • J’ai le travail parfait pour moi
  • Je vis dans la maison de mes rêves
  • J’ai une relation excellente et pleine d’amour avec ma femme/mon mari
  • J’ai un travail merveilleux et satisfaisant
  • J’ai les moyens de voyager à l’étranger dès que je le veux
  • Je réussis dans tout ce que je fais
  • Tout s’améliore chaque jour

 

reussite_7j_emettre_pensee_L

1 réponse
  1. Yves
    Yves dit :

    Les affirmations ont vraiment des effets psychologiques et même physique sur une personne.Si elles sont positives, en tout cas majoritairement, cela peut nous influencer positivement. Mais dans quelle condition est-ce que ça marche?

Les commentaires sont fermés.