La véritable signification de la volonté

Il résulte de ce qui précède que, lorsqu’on parle de « Volonté faible » ou de « Volonté forte », on envisage le degré de contrôle que possèdent les dispositions supérieures sur les tendances inférieures, ou le pouvoir de subordonner les désirs égoïstes aux altruistes.

Il est scientifiquement prouvé que les idées enregistrées pendant le sommeil sont d’une ténacité remarquable. Ce fait est probablement occasionné par l’activité toute particulière de l’esprit subconscient.

Avant de s’endormir l’élève concentrera donc sa pensée d’une façon nette et précise sur un sujet donné. Cela constituera pour lui un excellent exercice qui l’aidera à développer sa force de Volonté.

Il est également recommandable, quelques instants avant de se mettre au lit, de faire une suggestion répétée et énergique. Celle-ci occupera l’activité du subconscient pendant les longues heures de la nuit, fortifiera la Volonté et permettra à l’élève de rejeter le défaut qu’il désire détruire.

Toutefois, pour que ces exercices de Volonté puissent fortifier et développer le Caractère, l’élève doit maintenir son esprit dans un état de certitude et de persuasion. Pendant ses heures de plus grande activité, l’esprit subconscient devra être pénétré de cette sensation, sans laquelle le résultat serait douteux.

reussite_7j_obtenir_envie_reussite_L

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *