L’art de déléguer

“Aucun homme n’est une île.” Certains pourraient n’être pas d’accord avec ce proverbe, pensant qu’ils peuvent vivre heureux en restant seuls et qu’ils n’ont besoin de l’aide de personne.

Alors que d’autres pourraient adopter la philosophie du « On n’est jamais si bien servi que par soi-même ». Mais nous avons, un jour ou l’autre, besoin de l’aide des autres. Et lorsqu’il s’agit de gérer efficacement son temps, déléguer ou assigner de tâches aux autres est une obligation.

Vous pourriez penser que tout faire seul ferait de vous un héros. Non. En fait, vous ne feriez que consommer beaucoup de votre temps – un temps que vous pourriez utiliser pour faire d’autres choses qui vous permettraient de vous sentir plus satisfait ou accompli. Et qui voudrait faire les choses qu’ils n’aiment pas ? Vous ne vivez qu’une fois, donc profitez-en au maximum.

Que Pouvez-vous Déléguer ?

  1. Support client
  2. Nettoyer la maison
  3. Faire les courses
  4. Donner un bain aux animaux de compagnie
  5. Cuisiner
  6. Réparer les outils et les équipements cassés
  7. Tondre le gazon
  8. Arrangements de mariage
  9. Emballer les cadeaux
  10. Restauration
  11. Avoir un nègre d’écriture
  12. Conception pour le web

Il y a beaucoup de personnes sans emploi qui voudraient faire ces travaux pour vous, si le prix est juste. Mais comment allez-vous déterminer s’il vaut vraiment le coup d’embaucher quelqu’un en échange de votre argent durement gagné ?

Écrivez ce que sont les choses les plus agréables ou les plus satisfaisantes que vous faites, avec pour résultat de ne pas vous engager dans ce que vous n’aimez pas. Je pense que vous vivriez une vie plus satisfaisante en laissant filer quelques euros contre du temps libre précieux. Après tout, il est possible de gagner de l’argent, mais le temps perdu ne revient jamais.