Le Langage du Corps dans le Flirt

Les signes de séduction des hommes et des femmes ont été étudiés, et les conclusions sont que ces signes sont complètement inconscients. Plus consciemment vous comprendrez les signes, plus vos tentatives seront fructueuses lorsque vous courtiserez l’objet de votre désir, qu’il soit l’homme ou la femme de vos rêves.

Pour maîtriser l’art de flirter avec succès, vous devez avant tout, vous sentir bien dans votre peau. Soyez confiant. Soyez vous-même, ou bien vous aurez l’air de tromper ou de désespérer. Le flirt peut être utilisé dans à peu près n’importe quoi, non seulement pour attirer le sexe opposé, mais aussi pour la réalisation de tout ce que vous désirez dans votre vie.

Cela peut être qualifié de bon flirt. Le bon flirt doit être fait en sachant précisément ce que vous voulez, couplée avec des sensations positives.

J’ai interrogé un certain nombre d’hommes et de femmes entre 30 et 40 ans, qui ont réussis dans le domaine du marketing et de la publicité.

Voici leurs conseils sur la façon dont vous pouvez mettre un bon flirt à votre avantage:

  1. Ne vous inquiétez pas si vous faite bonne impression ou pas. Au lieu de cela, analysez comment vous pouvez faire pour donner bonne impression à l’autre personne. De cette façon, vous obtiendrez la rétroaction que vous attendez. Bientôt vous pourrez établir la connexion.
  2. Flirter peut vous aider à vous faire des amis ou à impressionner un client si vous êtes vous-même accessible. Mettez un sourire sur votre visage, cela vous donnera un air amical.
  3. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas attirer des personnes simplement en étant assis ou debout comme une statue. Il y aura des cas où vous rencontrerez des personnes qui deviennent un peu trop vite envahissantes pour votre sensation de confort, ou des personnes qui vous donneront l’impression que vous envahissez déjà leurs vies privées. Peu importe ce que vous faites, vous obtiendrez ce qu’on appelle une réaction à « vide ». Vous pouvez éviter cela en utilisant des mouvements délicats et en calibrant les réactions de la personne envers vous. Soyez attentif à ces signes: la bouche devient plus grande, les lèvres gonflent, les yeux se creuser, les pupilles se dilatent, les changements de couleur de la peau ainsi que ses mouvements, notamment les muscles qui bougent autour de la bouche.
  4. Soyez persévérant. Le flirt fonctionne mieux lorsque vous êtes patient. En étant patient, vous aurez par exemple, le temps de vous améliorer si au début, vous n’obtenez pas les résultats désirés. Si vous échouez la première fois, recommencez une deuxième fois, une troisième fois. Essayer différentes approches jusqu’à ce que cela  fonctionne mieux. Si vous avez été rejeté, ne renoncez pas. Cela va de pair avec les paroles, « L’erreur est humaine » et « Personne n’est parfait. »
  5. C’est probablement pour moi la plus intéressante et plus drôle expérience que j’ai vécue: « La pratique du reflet, seulement si vous pouvez le faire correctement! » C’est particulièrement vrai dans les réunions entre amis par exemple, parce flirter peut impliquer des actions, et l’attention non désirée peut vous mettre dans une mauvaise situation. Vous pouvez être spontané dans vos actions mais vous ne pouvez pas abuser si vous êtes déjà spontané, et je suppose que vous ne voulez pas vous mettre dans une situation embarrassante. Essayez de pratiquer avec vos amis proches et demandez-leur ce qu’ils en pensent.
  6. Faites le premier pas! Les opportunités ne frappent qu’une seule fois, donc si vous désirez quelque chose ou même quelqu’un, allez-y, maintenant! Lâchez vos blocages. Mais souvenez-vous d’appliquer le flirt positif ou bon flirter. Qui sait si la personne que vous rencontrez en ce moment est votre passerelle vers la réalisation de vos rêves.

 Laissez votre corps Attirer

Savez-vous pourquoi certaines personnes semblent avoir plus de facilité à attirer le sexe opposé? Voici ce que vous pouvez faire afin d’attirer l’œil de la personne convoitée.

  1. Souriez sincèrement et fréquemment. Dans son article « Les six commandements de Don Juan Body Langage », Allen Thompson a écrit que le sourire est « Le plus simple, le plus évident et le plus puissant des commandements du langage du corps. » Il mentionne également que le « sourire transmet, immédiatement et clairement, beaucoup de choses merveilleuses sur vous-même. Sourire témoigne de la confiance, de la convivialité, une attitude positive, de la bonne humeur, et donne l’impression que vous êtes quelqu’un à qui cela fait probablement plaisir de partager votre présence. Il est également très difficile d’ignorer quelqu’un qui à le sourire. »
  2. Avoir le sens de l’humour. Apprenez à rire de questions mesquines. Les gens aiment être en présence de ceux qui transforment n’importe quelle situation en ambiance drôle.
  3. Maintenez le contact visuel. Vos yeux sont probablement les éléments les plus expressifs de votre corps. Lorsque vous regardez la personne convoitée constamment, vous exprimez vos intentions sincères. Le contact avec les yeux établit également un lien entre deux personnes.
  4. Inclinez la tête. En inclinant la tête, vous signifiez votre accord et vous encouragez l’autre personne à continuer à parler.
  5. Soyez ouvert, physiquement. Ne croisez pas les bras sur votre poitrine ou ne tenez pas d’objets obstructifs (par exemple, un aliment ou un verre) entre vous deux. Mettez vos mains sur les côtés (et si possible, laissez voir les paumes de vos mains) pour indiquer que vous êtes ouvert.

Savoir si la prunelle de vos yeux intéresse

Comment savoir si quelqu’un de spécial s’intéresse à vous aussi? Supposons que vous êtes un homme. Vous voyez une femme qui a fait battre votre cœur plus vite. Regardez-la avec une extrême confiance pour lui faire comprendre que vous  êtes intéressé. Puis attendez sa réaction. Elle peut être timide pour vous regarder de la même façon, ce sera donc naturel si elle déplace son regard.

Voici comment faire pour savoir si elle est attirée par vous:

  • Si elle regarde vers le bas et au loin, elle est intéressée.
  • Si elle regarde vers la gauche ou la droite, elle n’est pas intéressée.

D’autre part, comment saurez-vous si une personne est attirée par vous simplement en observant les signes du corps? Une jeune femme ou femme, par exemple, flirte si son langage du corps est le suivant:

  1. Ses lèvres vous montrent le chemin. Elle affiche un grand sourire avec ses dents exposées et un visage détendu. Elle se mord les lèvres ou montre sa langue, ou elle passe sa langue sur ses lèvres ou sur ses dents.
  2. Ses yeux vous disent tout. Elle vous regarde avec un regard profond et ses pupilles se dilatent. Elle lève les sourcils ou vous fait un clin d’œil de loin quand elle vous parle. Et bien sûr, le plus commun – elle cligne des yeux plus que d’habitude et vous montre ses cils qui s’agitent.
  3. Elle se fait remarquer avec ses cheveux. Elle peut passer ses doigts dans ses cheveux, tourner ses cheveux autour de ses doigts, ou dégager ses cheveux de ses épaules.
  4. Elle montre un peu plus de peau. Elle remonte un  peu l’ourlet de sa jupe, laissant mieux apercevoir ses jambes, décolleté, etc.
  5. La façon dont elle est assise. Elle s’assoie jambe ouverte ou croise les jambes de manière à ce que ses cuisses puissent être entrevues. Ou elle frotte ses jambes l’une contre l’autre ou contre les pieds de la table.
  6. Ses mains disent comment elle se sent. Elle se frotte les poignets de haut et en bas d’une manière suggestive. Elle frotte son menton ou touche sa joue, et d’une manière audacieuse, elle peut même toucher sa poitrine. Elle joue avec des objets sur la table, caresse des clés, ou frotte un verre d’une manière suggestive.

Au contraire, comment un homme montre son intérêt pour une femme? C’est beaucoup plus simple. Il maintient un contact visuel, sourit fréquemment, et exhibe la confiance par ses actions, ce sont les principaux moyens.

Entamez le dialogue

Si vous voulez établir une relation, vous devez ouvrir le dialogue. Voici quelques idées.

  • Si la personne convoitée est un spécialiste, demandez « Comment faites-vous …? » ou « A quoi ressemble …? »
  • Renseignez-vous sur ses expériences, comme « Avez-vous déjà essayé de …? » ou « Êtes-vous déjà allé à …?

Découvrez les intérêts de la personne convoitée. Faites des compliments pendant la conversation. Restez toujours calme et détendu. Soyez curieux et intéressés. Faites des signes de la tête pour montrer que vous écoutez avec intérêt. Dites: « Wahou », « Super », « Je vois », etc.

Le contact

Un simple contact du corps peut avoir mille significations différentes selon la façon dont vous percevez le pouvoir du toucher dans le langage du corps. Être touché est un besoin fondamental. Nous avons besoin d’être caressé et d’avoir des contacts physiques avec d’autres personnes pour survivre. Quand nous arrivons à l’âge mûr, nous continuons à avoir ce besoin de toucher et d’être touché.

Le contact peut transmettre le respect et la confiance, et c’est également un moyen de différencier la puissance entre différentes personnes.

Le contact en tant que langage du corps peut être un outil puissant s’il est utilisé avec finesse, précision et exactitude. Vous devez connaître l’art du toucher dans le but d’envoyer des signaux à l’autre personne.

Le synchronisation est importante, car certaines personnes réagiront négativement si vous les touchez trop tôt ou trop peu. Cela doit être fait au bon moment, d’une façon convenable, ou le résultat ne serait pas celui que vous attendez. Tenez compte de la situation et de l’ambiance.

Vous pouvez déterminer la convenance de votre contact et la façon de vous adapter aux circonstances, suivant la façon dont la personne concernée réagit. Si la personne semble s’incliner ou se rapprocher de vous, vous avez pris la bonne décision. Mais si la personne semble reculer, cela signifie que votre contact n’est pas correct, vous devrez donc ajuster votre approche.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *