L’Enchantement et la Paix

Synopsis

L’Enchantement – Un état de félicité permanente et inébranlable. Le niveau des saints et des enseignants spirituels. Le simple fait de vous trouver aux côtés d’individus à ce stade vous fait vous sentir incroyable. A ce niveau, la vie est uniquement guidée par la synchronicité et l’intuition. Plus besoin de se fixer des objectifs – la croissance de votre conscience vous amène vers d’autres desseins supérieurs. Une expérience de mort imminente peut vous amener temporairement à ce stade.

La Paix – La transcendance totale. Ce niveau est seulement atteint par une personne sur dix millions.

L’approche du sommet

L’enchantement

Nous voici au niveau des saints et autres individus spirituels. Alors que l’amour devient de plus en plus inconditionnel, il est suivi d’une véritable félicité. Aucun drame personnel ou évènement mondial ne peut ébranler celui qui a atteint ce niveau de conscience. Ils sont là pour inspirer et élever tous ceux qui entrent en contact avec eux. A présent, votre vie est en parfaite cohésion avec la volonté du Divin et les fruits de cet équilibre accompagnent votre enchantement.

D’un autre côté, on ne trouve jamais le véritable bonheur en le cherchant. C’est un état d’esprit et ainsi il vient à vous. En fait, le plus grand frein à l’accomplissement du bonheur, c’est d’essayer de le trouver !

Tant que nous cherchons le bonheur, nous sommes toujours dans sa quête et non dans son état.

Dans notre quête vers plus de bonheur, nous jugeons sans cesse notre expérience actuelle comme inappropriée et inexistante.

Au lieu d’essayer d’être heureux, il vaut nettement mieux apprendre à nous trouver « ici et maintenant ». L’adulte moyen est rarement présent dans l’instant, constamment distrait par les 100000 pensées qui traversent quotidiennement un esprit moyen.

Le moyen le plus efficace d’accéder au bonheur, c’est de pratiquer la méditation de façon régulière. La méditation nous aide à nous détacher de nos pensées et à nous ancrer dans le « ici et maintenant ». En l’absence de pensée, tout ce que nous cherchons est déjà là.

La Paix

Nous accédons à la Paix après une vie de complet abandon au Créateur. C’est là que vous avez tout dépassé et que vous êtes rentré dans cette phase que Hawkins appelle l’Illumination. Vous atteignez ici le calme et le silence qui vous révèlent. Seule une personne sur 10 millions d’individus atteindra ce niveau.

Votre pas vers la Paix commence en général par un fort besoin de changer des choses dans votre vie. Ce besoin est souvent contrarié car vous ne savez pas comment aller vers ce changement.

C’est comme si on avait besoin de quelque chose pour les compléter. Beaucoup « se cherchent » de diverses façons par le biais des voyages, des études, de nouveaux emplois ou en ayant des relations girouettes pour trouver cette pièce manquante. Au mieux parviennent-ils à remplir cette chose incomplète, juste pour comprendre qu’ils ont fait un compromis à court terme pour retrouver ce sentiment de manque.

On trouve la Paix de l’esprit quand les vagues de la tempête se sont calmées. La vraie paix de l’esprit, c’est l’ami du calme de l’esprit.

Vous trouvez la paix de l’esprit quand vous n’y pensez pas, mais seulement en calmant votre esprit toujours sans repos. La paix intérieure apporte la paix extérieure. L’esprit est comme une pièce toujours occupée. Il n’y a pas d’espace libre. Quand il se vide, la paix de l’esprit prédomine. La véritable paix de l’esprit ne dépend pas des circonstances. Elle vient de l’intérieur. Apprenez à calmer la tempête dans votre esprit et alors vous éprouverez une grande paix intérieure. Les sentiments et les pensées négatifs gardent la paix de l’esprit à distance. Méditez de façon régulière, ne pensez que de façon positive, aspirez à trouver la conscience derrière l’esprit et la paix sera vôtre. Quand vous aurez clarifié votre esprit, vous profiterez de la paix de l’esprit. Vous trouverez la véritable paix à ce moment-là. La tolérance, c’est le premier pas vers le calme intérieur. On trouve la paix non pas en ignorant les problèmes mais en les résolvant.

reussite_7J_mediter_L

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *