Les ondes cérébrales

Puisque l’état de conscience est crucial dans le contrôle de l’esprit, comprendre les ondes cérébrales est important. C’est l’activité des ondes cérébrales qui nous permet de savoir dans quel état de conscience se trouve quelqu’un. Il existe 4 types principaux d’ondes cérébrales. Elles sont appelées Bêta, Alpha, Thêta et Delta. Les ondes “Bêta” représentent notre état d’esprit conscient ou éveillé.

L’esprit Bêta ne répond pas très bien aux suggestions. L’esprit conscient est responsable du raisonnement, de la logique, de la pensée et met en action ce qu’il connaît déjà. Les ondes bêta vues électriquement se composent de 14 cycles et plus par seconde lorsqu’imagées avec un EEG. L’esprit bêta est également responsable, dans des cycles plus hauts, du comportement rituel qui demande beaucoup d’énergie. Les choses telles que la “vengeance” tombent dans cette catégorie.

Les ondes cérébrales “Alpha” fonctionnent sur un cycle plus bas, sur un niveau de cycle de 7 à 14 par seconde. Le cycle d’onde Alpha est un état de transe, dans lequel le corps ne peut plus être ressenti. Les sons peuvent être douloureux à ce niveau d’activité cérébrale. Les cycles d’ondes cérébrales Alpha sont les niveaux de sommeil et de méditation des cycles d’activité du cerveau. Toutefois, lorsque quelqu’un entre en “profonde” méditation, il passe dans un état d’ondes cérébrales Thêta. C’est dans l’état Alpha que les gens sont ouverts à la suggestion. C’est parce que leur esprit conscient est effacé. Ceux qui utilisent le contrôle de l’esprit sur d’autres visent à placer leurs cibles dans un état Alpha lorsqu’ils travaillent sur elles.

Lorsque nous sommes dans un état Alpha, la garde consciente que nous possédons est baissée. L’hypnose prend place dans le cycle d’onde cérébrale. Nous pouvons nous programmer ou programmer les autres dans un état d’ondes cérébrales Alpha. Plus quelqu’un est enfoncé profondément dans l’état Alpha, plus il approche de l’état Thêta. Les gens sont plus influencé dans l’état Alpha ou lorsqu’ils dorment. C’est également pourquoi les personnes utilisent des choses telles que la programmation subliminale via les cassettes pour s’aider à réaliser diverses choses lorsqu’ils dorment.

Lorsque vous parlez à quelqu’un qui dort, vous pouvez programmer son esprit. Cela peut être réalisé à distance si la personne réalisant la programmation utilise la concentration profonde, la visualisation de la cible et dirige ses pensées en direction de la tête de la personne. Le processus peut avoir à être répété plusieurs fois pour qu’un changement ait lieu.

L’état “Thêta” est celui où toutes nos expériences émotionnelles sont emmagasinées. Elles sont placées dans notre subconscient. L’état Thêta est celui où notre activité cérébrale se compose de 4 à 7 cycles. C’est l’état Thêta qui ouvre la porte de la psyché plus profonde et du monde astral. Même s’il est possible d’avoir des expériences de voyance en état Alpha, les plus profondes ont lieu dans l’état Thêta. C’est à ce niveau de conscience que quelqu’un peut ressentir les choses telles que le voyage astral et la communication télépathique. Ce que nous appelons “illumination” est atteint dans cet état. Quelqu’un peut également entrer dans d’autres dimensions dans ce niveau de conscience, tout comme il est possible d’accéder aux vies passées.

L’état Delta est celui où quelqu’un est totalement hors de conscience ou dans le coma. Dans cet état, l’activité du cerveau va de 0 à 4. C’est à ce moment que les personnes sont appelées en coma dépassé ou des légumes, en raison de cette activité extrêmement lente.

Le contrôle de l’esprit et l’hypnose surviennent dans l’état Alpha. L’autohypnose peut également être induite lorsqu’une personne est dans cet état. C’est à ce moment que l’esprit d’une personne peut être changé. Le subconscient est ouvert à la suggestion. Il est recommandé, pour quelqu’un qui est conscient d’être dans un état alpha, d’utiliser des affirmations et une visualisation positives pour atteindre ce qu’il veut dans la vie. En état Alpha, si quelqu’un visualise ses désirs comme s’ils étaient réels, il est possible qu’ils se manifestent ainsi dans la vie réelle. C’est parce que le subconscient pousse nos efforts conscients. Pour cette raison, certaines personnes méditent et utilisent des mantras positifs comme renforcement de leurs désirs. Le subconscient pense ici et maintenant. Il n’enregistre pas les mots du futur et les choses relatives parce qu’elles sont d’une nature futuriste indéterminée.

reussite_7J_boost_mental_L

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *