Les voleurs de temps

Ils sont en cavale. Presque tout le monde (si ce n’est tout le monde) est coupable de devenir la victime de ces voleurs de temps, d’une manière ou d’une autre. En fait, la plupart de ces trois voleurs sont devenus des parties normales de la vie quotidienne de chacun.

Télé et Radio.

Qui peut résister à son programme favori à la télé ? Si vous voulez vraiment gagner du temps, éteignez-la. Je sais qu’il extrêmement difficile de résister à l’urgence ; mais si vous commencez à regarder la télé, vous serez accroché. Ce qui, à l’origine, était la décision de regarder un programme d’une heure peut se transformer en une addiction de 4 heures. Soyez stricts dans la limitation de votre temps face à la télé. Encore mieux : ne la regardez pas du tout !

La même chose s’applique à la radio. Si vous l’écoutez, optez pour la musique classique. Elle simule le cerveau et permet une utilisation plus productive de votre temps.

Téléphone.

Le téléphone peut vraiment représenter un économiseur de temps si vous savez comment l’utiliser correctement. Au lieux d’envoyer un courriel à quelqu’un, vous engager dans une conversation téléphonique peut vous permettre d’obtenir immédiatement les bonnes réponse. « Le dire » est définitivement plus rapide que « l’écrire ». Bien entendu, il existe des exceptions où les courriels ou d’autres méthodes sont meilleures, lorsqu’une liste détaillée est nécessaire, par exemple.

Vous pouvez prévenir le vol de temps des coups de téléphone en disant gentiment à celui qui vous appelle, que vous avez des affaires urgentes à régler et que vous le rappellerez bientôt.

Connaissez-vous une autre raison pourquoi le téléphone vous fait perdre votre temps ? Il demande l’utilisation de vos mains, ce qui rend difficile la possibilité d’effectuer d’autres tâches lorsque vous parlez. Investissez dans un casque si vous pouvez. Il libèrera vos mains, donc vous pourrez faire d’autres choses pendant que vous discutez.

Les Files d’Attente.

Rien de tel pour tester votre patience qu’attendre votre tour dans les longues files. Autant que possible, évitez les lieux bondés. Si vous ne pouvez pas l’éviter, choisissez un moment où vous pensez qu’il y aura le moins de monde. Par exemple, faites vos courses pendant la semaine. Ne faites pas les magasins pendant le week-end et les jours de paie. Si vous pouvez payer plus cher, beaucoup de choses peuvent s’acheter par téléphone, l’Internet ou des services tierce-parties. Si vous chérissez le temps comme de l’or, le temps que vous avez économisé vaut bien plus que l’argent supplémentaire que vous avez dépensé. Si vous n’avez vraiment pas le choix et que vous devez attendre dans une file, ne perdez pas votre temps à vous plaindre. Faites quelque chose de productif comme lire un livre, écouter des cassettes pédagogiques ou écrire vos futurs plans sur votre petit carnet.

Circulation Terrifiante.

Voici un autre moment où vous vous arrachez les cheveux. Spécialement lorsque vous êtes en retard pour un rendez-vous important. Évitez, par tous les moyens, les heures de pointe. Anticipez, quand un bouchon survient, pour ajuster votre horaire de déplacement. Si votre destination n’est pas trop éloignée, marcher pourrait être une bonne idée pour éviter la circulation, économiser de l’essence ou de l’argent, et parvenir à un style de vie plus sain.

Trop c’est Trop.

Finaliser devient de plus en plus complexe de nos jours. Nous avons devant nous une variété de choix pour chaque produit. Nous sommes inondés par des tonnes de paperasses. Nous avons trop de choses à faire dans une journée.

Pour résoudre ce dilemme, essayez de rendre chaque chose aussi simple que possible.

N’offrez pas trop de choix. Les gens seront confus si vous leur vendez des produits avec trop de combinaisons, de variétés ou d’options. Beaucoup de temps sera consommé pour décidé lequel est vraiment le meilleur.

Essayez de minimiser la quantité de papiers que vous devez garder. Si vous pouvez vous offrir les solutions d’un logiciel ou du commerce électronique, c’est une décision rationnelle que de les acquérir.

Faites une petite pause chaque fois que vous allez faire quelque chose. Demandez-vous toujours : « Que puis-je faire au cours de ce travail pour économiser plus de temps dans le futur ? » Par exemple, vous allez acheter une carte d’anniversaire pour un ami. En vous posant la question, vous pourriez décider d’acheter plus de cartes, que vous donnerez à ceux qui ont leur anniversaire plus tard dans l’année ; ainsi, vous n’aurez pas à aller dans un magasin à chaque fois qu’un anniversaire survient.

Courriels.

Les courriels ont aidé à économiser beaucoup de temps et d’argent pour beaucoup de monde. Au lieu du vieux courrier à vitesse d’escargot, plus d’individus comptent sur leurs courriels pour relayer leurs messages plus vite, moins cher et de manière plus commode.

Pourtant, il existe des inconvénients à utiliser les courriels comme moyens de communication. Beaucoup de gens vérifient leurs courriels bons nombres de fois dans la journée, ce qui empiète sur leur productivité. Ils sont devenus tellement accros aux courriels qu’ils passent des heures à lire, répondre et même jeter les courriels à la poubelle ! Et en parlant de courriers indésirables, les trier peut consommer énormément de temps.

Ci-dessous, d’excellentes astuces pour que les courriels travaillent pour vous dans votre poursuite efficace de gain de temps.

Vérifiez vos courriels deux fois par jour au maximum. Si vous voulez réaliser beaucoup de travail, limitez le temps passé à lire vos courriels. Les heures propices devraient être le matin, avant toute chose (pour vous occuper des affaires urgentes) et quelques minutes avant de terminer votre travail (pour traiter les problèmes de dernière minute).

Utilisez une FAQ.

Installez des modèles ou une page Questions Fréquemment posées (FAQ). Les mêmes questions peuvent être posées de manière répétée par différentes personnes – par exemple, comment faire fonctionner un certain produit, comment télécharger un document, comment rejoindre votre programme, et autres. Il est évident que taper les mêmes réponses aux mêmes questions, encore et encore, consomme énormément de temps. Donc, il est conseillé de créer des modèles et de les copier/coller lorsque les mêmes questions surviennent. Un moyen encore meilleur est de créer une page ‘Questions Fréquemment posées’ et d’y renvoyer les gens lorsqu’ils ont des questions. Le seul moment où ils enverront un nouveau courriel est lorsqu’ils n’ont pas trouvé la réponse adéquate.

Répondez Brièvement.

Répondez aux courriels de manière claire en allant droit au but. Ne compliquez pas l’explication à outrance. Ne répondez jamais aux spams ou aux courriers indésirables.

Utilisez le Téléphone.

Plusieurs minutes passées à répondre aux courriels peuvent être drastiquement réduites en appelant la personne. Vous obtiendrez des réponses plus rapides et, au final, gagnerez beaucoup de temps. Et bien sûr, la touche personnelle n’a pas de prix.

Éliminez les Spams (pollupostages).

Les messages de spam sont très répandus de nos jours. Ils sont non seulement une perte de temps, mais ils peuvent devenir très agaçants. Pour prévenir le spam, il est souhaitable d’avoir une adresse email privé que seul un cercle restreint de personnes de confiance connaissent. Si vous pouvez, rendez votre adresse complexe. Par exemple, utilisez marc_dupont27543@yahoo.com au lieu de marc_dupont@yahoo.com. Si vous tapez votre adresse email sur des sites web ou dans des forums, vous pouvez remplacer @ par “AT.” Par exemple, tapez marc_dupontAtyahoo.com au lieu de marc_dupont@yahoo.com.

Faites Parvenir vos Courriels.

Parfois, vos courriels peuvent être, par erreur, confondus avec du spam et ceci représenterait une perte du temps passé à rédiger vos messages. Pour prévenir ce problème, soyez attentifs au choix de vos mots. Évitez les mots et phrases qui déclenchent les filtres anti-spam. Quelques mots à éviter : gratuit, argent, sexe, génial, offre limitée, nu, opportunité, dette, prêt, loterie, retirer, urgent.

Les Autres Voleurs.

Il existe certainement beaucoup d’autres voleurs de temps spécifiques à chaque circonstance individuelle. Les exemples incluent attendre son épouse dans le centre commercial, faire des erreurs en remplissant un document administratif, et autres. Utilisez votre esprit pour penser à des solutions possibles. Si vous ne pouvez pas éviter de vous retrouver impliqué, rendez ces moments productifs en lisant des livres, en écoutant des cassettes éducatives, etc.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *