L’HYPNOSE

Dès que l’on aborde le thème de l’hypnose, les réactions se multiplient : crainte, condescendance, mépris ou curiosité, engouement, passion.

Si rares sont ceux qui restent indifférents à cette évocation, c’est que l’hypnose fascine et inquiète par l’état dans lequel elle est supposée mettre le patient.

Certains y voient du charlatanisme, d’autres redoutent de perdre leur libre arbitre. Rien de tout cela ne repose sur la réalité qui est beaucoup plus simple qu’on ne l’imagine en général.

I. QU’EST CE QUE L’HYPNOSE ?

  1. Définition de l’hypnose

L’hypnose est un état de conscience modifié comme vous en vivez chaque jour de votre existence. Vous connaissez le rêve, vous avez expérimenté l’état parfois déconcertant dans lequel vous mettent la conduite automobile, la danse ou la musique par exemple.

On pourrait décrire ces états comme des sortes de transe et si vous pratiquez la méditation, vous savez bien à quel point votre état de perception est capable d’être modifié par votre propre intervention sur votre mental.

  1. À quoi sert l’hypnose ?

L’hypnose vous amène à vous déconnecter de la réalité extérieure, sans pour autant perdre votre libre arbitre et elle vous enseigne la marche à suivre pour modifier votre attitude face à vos blocages et à la maladie. C’est une manière de donner des ordres à votre inconscient, par l’intermédiaire d’un praticien, alors que vous vous trouvez dans un état relaxé, entre veille et sommeil.

L’hypnose est basée sur la détente et la concentration sur un sujet qui vous concerne comme, par exemple, le traitement de la douleur, la diminution des angoisses, la volonté d’arrêter de fumer etc. L’hypnose est une technique qui ne présente aucun danger puisque, grâce à l’aide du médecin hypnotiseur, vous pourrez même apprendre à vous auto-hypnotiser pour mieux vous soigner.

reussite_7j_apprendre_puissance_hypnose_L