Antioxydants et Omega-3

Comment profiter du pouvoir des antioxydants pour prévenir des maladies et rester en bonne santé?

Antioxydants Oméga 3 : deux termes qu’il est impossible d’ignorer tant ils apparaissent partout autour de nous. La littérature abondante sur le sujet regorge d’informations parfois fausses et souvent fantaisistes et non avérées. On vous conseille en effet très souvent d’augmenter votre ration quotidienne d’antioxydants et d’oméga 3. Mais est-ce vraiment nécessaire ?

Le corps humain est une formidable machine. Il est capable de traiter tout ce qu’il assimile pour éliminer ce qui est nocif et conserver le bon pour faire fonctionner et évoluer notre organisme.

Le processus d’oxydation est un processus naturel que notre organisme gère naturellement en produisant lui-même des antioxydants capables de neutraliser et réduire l’activité des radicaux libres.

De la même manière, notre organisme est normalement capable de gérer les taux de lipides et d’acides gras nécessaires et essentiels à son fonctionnement.

Toutefois, cette machine est parfois mise à mal en raison d’éléments extérieurs parfois indépendants de notre volonté, mais souvent parce que nous lui faisons subir des agressions qui mettent à mal son fonctionnement.

Il convient alors d’utiliser les ressources que nous offre la nature pour rétablir cet équilibre. Ainsi, notre alimentation est une source privilégiée et intarissable d’antioxydants et d’oméga-3.

Des études scientifiques ayant démonté l’intérêt des antioxydants et des oméga-3 sur notre santé et sur différentes pathologies (maladies inflammatoires, maladies cardiovasculaires, cancers), un commerce important s’est développé autour des compléments alimentaires.

Recommandations pour vous