Méthode LSPE (Libération Somato-Psycho-Emotionnelle)

Libérez vos émotions. La méthode LSPE

La méthode LSPE que vous allez découvrir est le fruit de 15 ans de travail et de pratique.

C’est une méthode de Libération Somato Psycho Emotionnelle.

Pour qu’une méthode thérapeutique soit bonne, il faut qu’elle soit EFFICACE et INOFFENSIVE (Primum Non Nocere).

La Méthode LSPE (Libération Somato Psycho Emotionnelle) présente ces critères.

Qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert ? Et qu’en est-il véritablement ?

Tout d’abord, il faut comprendre la signification du mot Somato Psycho Emotionnelle.

Ce dernier évoque que le corps, le mental et les émotions sont interreliés, interdépendants et interconnectés.

95% des connexions neurologiques, aujourd’hui les neurosciences le prouvent, existent entre l’hypothalamus et la partie cervelet, amygdale du cerveau, zone limbique. Il y a seulement 5% de connexions neurologiques entre le cortex préfrontal et cette zone-là du subconscient.

Les neurosciences nous prouvent également que votre corps contrôle votre subconscient et vos émotions à 95%.

Notre corps enregistre nos traumatismes. Un traumatisme est une émotion négative toujours présente que l’on a soit depuis longtemps, c’est-à-dire liée au passé, soit que l’on a par anticipation, c’est-à-dire liée à l’avenir.

Le mot libération quant à lui signifie, comme son nom l’indique, être désensibilisé et déprogrammé de ses émotions négatives.

En effet, en activant votre situation-cible par des points du corps et par le langage, le détachement Somato Psycho Emotionnel permet de déprogrammer un sentiment négatif durable. Et au bout d’une heure, la personne se rappelle intellectuellement en toute conscience qu’elle avait cette émotion, mais elle en est libérée pour toujours.

Bien évidemment, elle va s’être libérée de son émotion, mais aussi il va y avoir un impact positif et des conséquences bien au-delà de simplement la libération de son émotion pour elle, en elle, dans ses relations avec les autres et pour son évolution.

Avec cette technique, on peut se libérer en une à 3 séances seulement de sentiments négatifs tels qu’une angoisse, une panique, des phobies, une peur, des rages, de la haine, de la colère, de l’énervement, de l’agacement, des sentiments de trahison, de rejet, d’abandon, d’humiliation, d’injustice, de dégoût, de dévalorisation, une profonde tristesse, un profond désespoir, une déception, une perte d’envie, un découragement, et bien d’autres choses encore.