Objectifs et gestion du temps

la reussite est en moiDes objectifs sont nécessaires pour avoir la bonne motivation. Les personnes tournées vers des objectifs gèrent efficacement leur temps. Ils pensent toujours à ce qu’ils peuvent achever s’ils sont capables de prendre le bon chemin et de finir le travail plus rapidement.

Imaginez juste la piste ovale d’un événement d’athlétisme. Vous êtes là pour courir en compétition. En tant qu’athlète, votre succès se définit en quelques secondes. Pour gagner, pensez à la ligne d’arrivée et à la piste sur laquelle vous devez courir. Vous devez voir les lignes, qui seront votre direction. Pour gagner, vous devez être au bout du chemin plus rapidement.

Vous devriez être conscient de vos objectifs et vous devriez connaître le chemin approprié pour les atteindre. Les objectifs sont des outils motivants ou des idées qui vous donnent la pêche pour commencer le travail avec beaucoup d’enthousiasme. Ceci vous donnera l’idée de comment réaliser un travail et surmonter les défis dans un laps de temps que vous aurez également défini.

Les objectifs doivent être concrets et spécifiques, réalisables dans un laps de temps réaliste, atteignables et approprié. Ce sont les marqueurs du succès qui vous donneront l’idée de votre futur et de ce que vous voulez. Les objectifs sont basés sur les conditions et les ressources présentes ; toutefois, vous devez augmenter vos ressources et changer les conditions dans une période de temps donnée pour atteindre le résultat voulu.

Un objectif est également une projection, une manière de diriger vos pensées pour prévoir le succès. C’est une canalisation de l’esprit ; par conséquent, vous devriez être conscient du pouvoir de l’esprit et de ce que vous pouvez réaliser avec l’aide de pensées positives. Comment faire sera la prochaine étape ; mais, sur la voie du succès, il serait nécessaire de mettre les choses en ordre, d’établir des priorités et des plans et de maintenir une vision positive. Voici quelques objectifs que vous pouvez employer pour réaliser plus rapidement les scénarios désirés :

Objectifs Motivants.

Ces objectifs aident à accélérer vos mouvements et à vous encourager à être bon dans ce que vous faites. Les objectifs motivants sont des images imaginaires ou des moments où vous vous voyez devenir riche ou connu après quelques années de travail et de combat. Vous pouvez aussi vous imaginer diriger une nation pour un meilleur futur, devenir un bon citoyen patriote ou tout ce que vous souhaitez achever dans votre vie. Une personne est motivée par la façon dont elle définit son futur ou par ce qu’elle désire accomplir dans sa vie. Les objectifs motivants ne sont pas nécessairement des conditions spécifiques que vous voulez atteindre dans un laps de temps particulier. Ce sont des scénarios que vous apporte du courage pour travailler dur et ne pas perdre de temps pour achever ce que vous voulez. Les objectifs motivants sont ce que vous définissez en tant qu’individu : votre personnalité et votre philosophie de vie, mais aussi votre vision du futur. Les objectifs motivants vous encourageront à persévérer et à atteindre vos rêves.

Objectifs Projetés.

Ces objectifs sont ce que vous souhaitez achever plus rapidement ou dans une période donnée. Le résultat de votre plan dépend de la production projetée. Vous atteindrez ce que voulez si vous avez créé les bonnes conditions pour atteindre le bout du chemin. La projection est toujours un moyen d’estimer le résultat de votre plan, comme, par exemple, votre salaire projeté après avoir ouvert votre commerce pendant un an, le résultat projeté de votre thèse ou votre étude ou vos plans après cinq ans de mariage. Ils sont similaires aux objectifs motivants. Toutefois, ces objectifs sont ce que vous souhaitez achever, donc vous créez les conditions pour les atteindre. Des exemples d’objectifs projetés sont énumérés ci-dessous :

Objectif de perception :
Suis-je optimiste ou pessimiste dans ma manière de percevoir des idées ou des situations ? Suis-je énervé par les gens ou par les choses qui ne répondent pas à mes attentes ? Est-ce que je grommelle ou est-ce que je vais de l’avant après un échec ou dans situation misérable ?

Objectif professionnel :
Quelle est ma notion du succès et comment le réaliser ?

Objectif d’éducation :
Que veux-je apprendre et pourquoi devrais-je l’apprendre ? Que sont les choses, les informations et les compétences que je veux acquérir pour exceller et devenir un citoyen productif ?

Objectif familial :
Quel est mon concept de foyer et comment définis-je ma famille ? Suis-je conscient de ma lignée et des objectifs de ma famille ? Comment me vois-je au sein de ma famille et de ma famille étendue ? Comment aimerais-je qu’ils me voient ?

Objectif financier :
Quelles sont mes attentes financières ? Veux-je devenir riche ? Avoir un style de vie de nanti ?

Objectif de forme physique :
Qu’est-ce que je veux devenir, physiquement parlant ? Quels sont mes passe-temps ou mes sports favoris ? Est-ce que je veux concourir dans un événement athlétique et comment m’y prendre ?

Objectif de divertissement :
Comment veux-je apprécier ma vie ?

Objectif de service public :
Comment rendre le monde meilleur ou la société plus humaine?

Objectifs Concrets.

Ce sont les parties de vos plans et, de manière réaliste, ce que vous souhaitez réaliser. Les objectifs concrets sont ce que vous avez écrit dans votre liste « à faire » ou notés sur votre calendrier. Les objectifs concrets doivent être le résultat de votre étude de faisabilité ou de votre plan d’affaires.

Il serait mieux d’avoir toujours des objectifs définis lorsque vous planifiez vos activités ou en vous projetant dans le futur. Les objectifs sont sensés vous encourager à atteindre quelque chose. Mais, parfois, les objectifs peuvent être frustrants, spécialement lorsque les échecs commencent à entrer dans le tableau. Vous ne devriez pas perdre de temps à laisser libre cours à la frustration, à la mauvaise estime de vous-même, à la confusion ou à l’anxiété. Vous devriez, au contraire, focaliser votre attention sur la manière d’apprendre et de bénéficier de tels échecs.

Les objectifs sont définis pour vous encourager. Les objectifs seront toujours basés sur vos capacités et devraient refléter vos forces et vos faiblesses. Ces buts devraient toujours être réalistes et devraient être basés sur vos intérêts immédiats.

Comme Abraham Maslow l’a montré en psychologie, les comportements sont définis par la « hiérarchie des besoins », ou des structures pyramidales dans lesquelles nous sommes prédisposés à œuvrer. Vous y trouvez des besoins basiques, tels que la nourriture, un foyer et des choses matérielles nécessaires à la survie. Ceux-ci devraient être assouvis pour passer au niveau supérieur, qui inclut les interactions sociales et les besoins d’amour et d’appartenance. En haut de la pyramide : le besoin d’épanouissement de la personnalité ou l’accomplissement, après avoir assouvie les besoins plus basiques.

En rapport : la spiritualité, la plus haute définition du succès, comme le bonheur personnel et les plus hautes formes de gratification, sont au même niveau que la créativité.

Les objectifs devraient également être définis en rapport à la manière adéquate de vous ajuster si vous n’atteigniez pas ces attentes. Si vous n’êtes pas en mesure, en une fois, d’atteindre ce que vous souhaitez; essayez de repenser vos buts et de les modifier. Par exemple, vous voulez acheter une voiture de sport avec vos économies et vos primes parce que vous travaillez vraiment dur pour cette récompense.

Toutefois, au milieu de l’année, vous apprenez que vous devrez dépenser votre argent pour des dépenses vraiment importantes, comme un paiement plus élevé de l’emprunt pour votre maison ou une dépense imprévue. Pour ne pas rencontrer la frustration, ce que vous pouvez faire est de remettre l’achat de la voiture à plus tard, lorsque vous aurez assez économisé ou acheter une autre voiture avec ce qu’il vous reste.

Ne laissez jamais la frustration vous troubler ou vous donner le sentiment terrible de ne pas achever ce que vous voulez. Si vous décidiez d’acheter la voiture en ouvrant un nouvel emprunt à la banque, imaginez juste l’argent supplémentaire que vous devez gagner pour payer toutes vos factures. Vous n’avez que déraillé un peu de votre agenda initial. Souvenez-vous qu’un homme sage est patient avec son porte-monnaie et ne dépensera jamais plus qu’il n’a.

D’autres choses dont vous devriez vous souvenir en définissant vos objectifs :

  1. Vos priorités dans la vie et leur ordre.
  2. Vos forces et faiblesses lorsque vous agissez
  3. Votre personnalité et les choses devant être améliorées pour atteindre la réalisation de vos plans.
  4. Vos plans pour les autres, spécialement pour ceux que vous aimez, qui vous donneront un sentiment de plénitude et de bonheur personnel.
  5. Vos réalisations passées, qui vous permettront de booster votre esprit pour les luttes à venir.

Gardez à l’esprit que vos objectifs sont des références, mais pas nécessairement le résultat exact que vous aviez à l’esprit. Rester englué à vos objectifs et ne pas s’ajuster aux changements, vous apportera des frustrations qui vous feront perdre du temps. Une bonne initiative consisterait à reconnaître les changements et à bouger en direction de vos buts au milieu de circonstances inattendues.

Un autre aspect motivant pour un usage efficace du temps est d’éviter de remettre à plus tard. Cette vertu négative est le résultat d’une perte de motivation due à de nombreux facteurs autour de vos habitudes et de vos conditions de travail. Ceci inclut la mauvaise estime de soi, le découragement dû aux supérieurs, l’absence de récompense concrète ou de résultats plaisants ou, simplement, à cause de l’ennui. La procrastination est une énorme entrave dans l’atteinte de vos objectifs ou de vos buts. Par conséquent, vous devriez éviter ce sentiment ou cette mentalité. Voici quelques astuces basiques pour chasser les pensées et les activités négatives :

  1. Si vous vous ennuyez facilement, évitez la routine et essayez de changer vos activités quotidiennes de temps à autre. Ceci vous offrira du dynamisme et vous aidera à éviter l’ennui dû à la formation d’habitudes.
  2. Essayez d’accomplir deux tâches ennuyeuses en alternant de l’une à l’autre. Ceci vous donnera une direction pour achever le résultat désiré.
  3. Offrez-vous une récompense après avoir réalisé une tâche difficile ou une activité vraiment ennuyeuse, comme retaper un document manuscrit ou remplir un présentoir de cartes. Vous pouvez également penser à la récompense que vous obtiendrez après avoir terminé ces activités en des termes concrets ou abstraits.
  4. Si vous travaillez sur une tâche vraiment inintéressante en même temps que d’autres activités, assurez-vous de le noter par écrit et de le placer en évidence à votre poste de travail. En faisant ceci, vous vous souviendrez de cette tâche, même si elle ne vous intéresse pas.
  5. Appréciez votre travail en y associant ce que vous aimez, comme écouter de la musique classique ou sortir de temps à autre pour regarder la nature.
  6. Ne vous mettez jamais la pression. Ceci ne fera qu’augmenter votre niveau de frustration.
  7. Parlez de votre travail avec vos collègues et pensez au bonheur que vous ressentez au bureau. En devenant joyeux et positif, non seulement vous transmettrez votre bonne humeur, mais vous motiverez, vous et les autres, à travailler dur.
  8. Évitez d’absorber trop de caféine ou de sucreries pendant les moments sous pression. Ceci vous apporterait un trop haut niveau d’énergie qui pourrait entraîner anxiété et inquiétudes. Mais, lors d’une situation détendue et confortable, vous pouvez boire votre café favori ou plonger votre cuillère dans un délicieux gâteau au chocolat au café, où vous apprécierez le temps passé dans une ambiance détendue, spécialement si vous venez de terminer une journée longue et pleine de défi au travail.