PEAU ET CHEVEUX: 3 conseils

MARCHEZ, DANSEZ, NAGEZ, PEDALLEZ… BREF, BOUGEZ !

Au moins 3 fois par semaine, consacrez 30 bonnes minutes à l’exercice. Promenades à vélo, à pieds – ou petite marche si nécessaire –, un peu de natation, de yoga, de tai chi, etc., voilà d’excellents moyens de vous garder en pleine forme.

L’exercice active la circulation sanguine, ce qui apporte davantage de substances nutritives et d’oxygène à vos cellules.

Vos cellules cutanées sont donc en mesure de produire davantage de collagène et d’élastine, 2 substances qui assurent l’élasticité et la souplesse de la peau.

NE VOUS METTEZ PAS N’IMPORTE QUOI SOUS LA DENT

Si vous atteignez la durée de vie moyenne d’une Occidentale, vous perdrez l’équivalent de 19 kilos de peaux mortes. Autant de particules que votre organisme doit remplacer jour après jour.

Pour qu’il puisse bien s’acquitter de cette tâche, vous devez lui fournir les matériaux de base nécessaires. Autrement dit, vous devez vous alimenter correctement : beaucoup de fruits et légumes (crus de préférence), des céréales entières, des légumes secs, peu de viandes et des huiles de bonne qualité (première pression à froid).

Une telle alimentation vous fournira un surplus d’énergie qui donne ce rayonnement indispensable au charme et à la beauté.

Il y a aussi le fait que certaines substances nutritives sont plus douées que d’autres pour assurer la santé de votre peau et de vos cheveux.

APPRENEZ A GÉRER VOTRE STRESS

Le stress, vous le savez, affecte autant votre corps que votre psyché. Votre peau – et vos cheveux – y sont particulièrement sensibles. Le stress est même l’un des pires ennemis d’une belle peau. Il provoque un déséquilibre hormonal et détruit un nombre important de vitamines nécessaires à la santé de la peau. Par conséquent :

  • Il importe de bien dormir. Vous vous souvenez du visage que vous a renvoyé votre miroir le lendemain de votre dernière nuit blanche ? Vous aviez sans doute les traits tirés et le teint un peu blafard. C’est dire l’importance d’un sommeil réparateur pour avoir une bonne mine.
  • Si ce n’est déjà fait, apprenez aussi à vous relaxer. Plusieurs techniques peuvent vous aider à retrouver votre calme lorsque cela devient nécessaire. Pour vous familiariser avec l’une ou l’autre de ces techniques, vous pouvez suivre un cours ou vous procurer une cassette audio conçue à cet effet. Vous en trouverez facilement sur le marché.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *