POIDS : L’INDÉNIABLE POUVOIR DES FIBRES

Les fibres alimentaires sont vos alliés dans l’amincissement. S’il n’est aucune calorie dans les fibres, celles-ci ont la propriété d’accélérer un transit intestinal souvent défectueux, tout en remplissant leur rôle de chélateur. Effectivement, les fibres, substances non-attaquables par les sucs digestifs ne sont pas digérées et aident à l’évacuation des molécules de matières grasses sur lesquelles elles se fixent.

Ce sont les “éponges” du tube digestif : en se gonflant d’eau, elles prennent du volume et remplissent bien l’estomac, ce qui calme plus rapidement l’appétit. Elles vous permettent donc de manger moins.

Les sources de fibres alimentaires se décomposent en deux groupes :

– Vous trouverez les fibres solubles dans les légumes, les fruits et dans le son.

– Vous trouverez les fibres insolubles dans les céréales.

En ce qui concerne les fruits, la pectine qu’ils contiennent s’ajoute à l’effet bénéfique des fibres, augmentant encore l’élimination des graisses et diminuant le taux de sucre dans le sang. Ces deux éléments ralentissent l’absorption du glucose et se comportent en hypocholestérolémiants.

Les aliments qui contiennent le plus de fibres sont les suivants : les légumes verts, les légumes secs, les produits céréaliers, les fruits frais, les fruits secs, les oléagineux.

Cependant, ne forcez pas sur les fruits et légumes secs, ni sur les oléagineux. S’ils sont indispensables, ils doivent être consommés en quantité restreinte, à cause de leur trop grande richesse, notamment calorique.

7 jours pour votre poids

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *