Positivité et visualisation créative

La visualisation créative est un outil utilisé pour stimuler l’imagination de quelqu’un afin qu’il réalise ses désirs. Utiliser la visualisation créative de la bonne manière peut nous aider à améliorer nos vies et à attirer à nous tout ce que nous voulons. La visualisation créative peut modifier notre environnement et les circonstances. La visualisation créative peut réellement faire que des événements se produisent, attirer de l’argent, des biens, du travail, des gens et de l’amour dans nos vies. La visualisation créative est un outil qui exploite la puissance de notre esprit afin de réussir à obtenir ce que nous voulons de la vie.

Utiliser la visualisation créative en voyant ce que nous voulons nous aide à l’attirer dans nos vies. C’est un processus similaire à la rêverie. Beaucoup de personnes l’utilisent quotidiennement sans même savoir ce qu’elles font. Les personnes connaissant le succès le font consciemment et de manière inconsciente pour atteindre ce qu’elles désirent. Elles attirent le succès en visualisant qu’elles ont déjà atteint leurs objectifs.

C’est un fait : les pensées sont des choses puissantes en soi et pour soi ; donc la manière dont cela fonctionne est que nos pensées sont acceptées à un niveau subconscient dans nos esprits, ce qui change notre état d’esprit. Lorsque quelqu’un change son état d’esprit, il change également ses habitudes et les résultats. C’est le changement qui nous amène de nouvelles situations et nous guide vers ce que nous souhaitons.

Les pensées sont une énergie créative que le cerveau produit. Elles peuvent voyager de personne à personne, consciemment lorsque nous partageons nos pensées et de manière inconsciente pour ceux qui sont au diapason de la puissance de la pensée.

C’est par ce processus de transfert de pensées que, lorsque les bonnes personnes captent nos pensées, elles nous aident à manifester ce que nous voulons. L’autre partie de l’équation est la puissance de l’Univers. Le pouvoir omnipotent dont nous faisons partie est une force d’énergie de vie universelle qui crée également. Lorsque nous pensons, nous faisons partie du processus de création universel. Et meilleure est la pensée, mieux elle se manifestera ; plus vous répétez la même pensée et la définissez, mieux c’est pour que le pouvoir universel la transporte dans l’Univers pour qu’elle se manifeste.

Les pensées sont énergie. Elles sont de l’énergie créées par nos esprits. Les pensées peuvent modifier l’équilibre de l’énergie autour de nous. Cela inclut l’énergie de notre environnement. Notez que souvent, les personnes pensent la même chose encore et encore et, ainsi, recréent les mêmes situations dans leurs vies. Nous pouvons voir ce qui va se passer avec l’œil de notre esprit : le résultat de ce que nous pensons se réalisera en fonction de nos pensées. C’est ce même facteur par lequel nous pouvons changer le résultat du film que nous passons dans nos têtes, avec nous-mêmes en tant que vedette principale. Donc, par définition, lorsque nous changeons nos pensées et les images que nous manifestons dans notre esprit, nous changeons aussi notre réalité. Puisque ce sont nos pensées qui modèlent notre existence dans notre monde, c’est ce que nous changeons lorsque nous utilisons la visualisation créative pour changer nos réalités. Ce n’est ni de la magie ni de la sorcellerie, c’est le pouvoir de la pensée positive que de manifester de l’énergie positive.

Avec la visualisation créative, nous rêvons des rêves réalistes et les changeons en ce que nous voulons pour que nos vies soient meilleures. Par exemple, si vous vivez dans un petit appartement exigu, pourquoi ne pas visualisez un foyer plus grand et de l’argent nécessaire pour l’acheter. Changez vos pensées ; voyez-vous dans ce plus grand appartement et ressentez que vous vivez dedans. Visualisez et croyez que vous y vivez réellement. Cela aide à dépasser l’idée de pensée limitée. C’est la limitation de la pensée qui nous empêche d’obtenir ce que nous voulons dans la vie. Plus vous êtes ouvert d’esprit, plus il y a de possibilités que se manifeste ce que vous voulez.

La visualisation créative n’est pas un remède miracle magique. C’est une approche consistant à modifier un état d’esprit et d’existence. Parfois, vous pouvez en fait avoir des résultats rapides et d’autres fois, cela prendra plus de travail et de temps. La vie est ainsi.

Voici quelques conseils pour approcher la visualisation créative :

  1. Définissez votre objectif
  2. Pensez, méditez et écoutez votre intuition pour vous assurer que vous voulez réellement atteindre cet objectif.
  3. Assurez-vous que seul le bien résultera de votre visualisation, pour vous et les autres.
  4. Asseyez-vous seul dans un endroit calme, où vous ne serez pas dérangé.
  5. Détendez votre corps.
  6. Respirez de manière rythmique et profonde, plusieurs fois.
  7. Visualisez une image mentale claire et détaillée de ce que vous désirez obtenir ou accomplir.
  8. Utilisez vos cinq sens dans votre imagination : vue, audition, toucher, odorat et goût.
  9. Ajoutez désirs et sensations dans votre image mentale.
  10. Visualisez au moins deux fois par jour, pendant environ 10 minutes à chaque fois.
  11. Persévérez dans votre visualisation, jour après jour, avec patience, espoir et foi.
  12. Restez positif, pensez de façon positive, sentez des choses positives et utilisez des mots positifs.
  13. Pendant la journée, lorsque des pensées négatives et des doutes surviennent, remplacez-les par des pensées positives. À chaque fois qu’une pensée négative entre dans votre esprit, substituez-la immédiatement par une pensée positive.
  14. Conservez un esprit ouvert, pour pouvoir reconnaître les opportunités et en tirer avantage.
  15. Après avoir terminé votre séance de visualisation, dites sérieusement et avec attention, « Faites que tout arrive de manière harmonieuse et favorable pour tout ce qui est impliqué. »

Veuillez, s’il vous plaît, ne pas utiliser le pouvoir de l’imagination créative pour quoique ce soit d’autre que le bien, pour vous et les autres. Gardez à l’esprit que nous manifestons le Karma à travers ce que nous faisons. N’essayez jamais de l’utiliser pour obtenir quelque chose appartenant à quelqu’un d’autre ou blesser les autres. Assurez-vous que ce que vous créez est bon pour tous ceux qui sont impliqués et ne cause pas de dégâts à votre environnement.

Même si la manifestation de votre volonté peut survenir rapidement, la plupart du temps, ce sont des événements graduels, où une chose mène naturellement à une autre. Par exemple, si vous désirez de l’argent, ne vous attendez pas à ce qu’il tombe du ciel ou à gagner le Méga Million. Il peut arriver via un nouveau travail meilleur, une opportunité ou des choses de la nature. Il est recommandé que vous approchiez la visualisation créative en tant que travail mental ; avec une attitude positive, du sérieux et de la foi, mais, au même moment, avec un certain détachement, et en le regardant comme une sorte de jeu. Cette attitude empêchera la tension intérieure et la déception si les choses ne se passent pas comme vous l’espérez.

Après avoir terminé votre séance de visualisation, laissez aller et ayez foi en l’Univers. En d’autres termes, visualisez plusieurs fois par jour pendant plusieurs minutes puis oubliez ce que vous avez visualisé pour le reste de la journée. En réalisant l’image mentale, vous libérez votre conscience pour qu’il devienne réceptif aux incitations de l’inconscient. Vous offrez la possibilité à votre inconscient d’amener les informations importantes jusqu’à votre conscience. Cela vous rend plus réceptif aux opportunités qui surgissent et laisse l’inconscient vous motiver à agir, au lieu de simplement attendre que les choses se produisent.