POUR DES PIEDS TOUT DOUX

PIEDSSous les pieds, la peau est plus dure que partout ailleurs sur le corps. Il est fréquent que d’épaisses callosités se forment sur les points d’appui.

Voici quelques trucs pour l’adoucir :

– Après la douche ou le bain, alors que la peau de vos pieds est bien hydratée, donnez quelques coups de pierre ponce sur les parties durcies.

Vous obtiendrez de meilleurs résultats en ponçant doucement vos pieds tous les jours plutôt qu’en faisant un ponçage énergique une fois par semaine.

– Avant le bain, tandis que votre peau est sèche, appliquez une crème gommante pour aider les cellules mortes à se détacher.

– Si la peau de vos pieds est vraiment très épaisse, vous pouvez utiliser de petits ciseaux pour en enlever l’excédent mais faites bien attention de ne pas tailler dans la partie tendre. Pour plus de précaution, vous pouvez vous offrir une séance chez un pédicure. Il est bien équipé pour ce genre de travail.

– Avant de vous mettre au lit, ne manquez pas de bien hydrater vos pieds avec un lait hydratant de bonne qualité ou un peu d’huile d’amande douce.