Procrastination à la maison

Astuce # 14      Restez simple

C’est un conseil commun. Simplifiez votre vie signifie un mode de vie plus simple et concis. Débarrassez-vous de la poussière et du superflu de votre maison.

Avoir une maison remplie d’objets jusqu’à en déborder a tendance à vous distraire. Et nous savons tous ce qui se passe lorsqu’il y a trop de distractions. Vous ne pouvez plus penser et agir intelligemment, donc vous remettez à plus tard.

Faites le tour de la maison et listez de ce dont vous n’avez pas vraiment besoin.

Astuce # 15      Demandez aux membres de la famille de faire un « inventaire »

Demandez à la famille de faire un inventaire des encombrants. L’homme peut s’occuper du garage et du sous-sol, la femme peut s’occuper de la cuisine, etc., les enfants de leurs chambres. Stipulez que vous avez besoin des listes dans trois jours, pas plus tard. Expliquez-leur pourquoi le bazar doit être éliminé.

Si vous expliquez clairement vos intentions, ils comprendront et seront plus à même de coopérer.

Astuce # 16      Encouragez-les à ne pas remplacer le vieux bric-à-brac par des nouvelles « ordures ».

Cela peut être un cercle vicieux. Lorsque nous réussissons à nettoyer la maison de tout le bric-à-brac, il en arrive du nouveau. Encouragez donc votre famille à penser à deux fois avant d’acheter de nouvelles possessions matérielles. Exemples :

  • Vais-je consulter ce livre plus d’une fois, ou n’est-ce que pour un devoir scolaire ? Peut-être puis-je l’emprunter à la bibliothèque ?
  • Mon mari adore les outils. Il y dépense son argent alloué chaque mois. Il vient de remplir un mur entier avec toutes sortes d’outils suspendus. Demandez-lui lesquels il n’utilise jamais et s’il peut s’en débarrasser.
  • Les vêtements dans votre armoire. Lesquels n’avez-vous plus utilisé depuis plus d’un an ? Faites-en don.

Quand vous y voyez plus clair, réorganisez !

Astuce # 17      Ne laissez pas votre budget vous contrôler

Faire un budget pour les dépenses de la maison est une tâche ingrate que bon nombre de ménages repoussent indéfiniment. Ils savent que quelque chose ne va pas ; les factures s’accumulent et restent impayées pendant des semaines, et le seul moment où vous vous secouez et sortez de votre complaisance est celui où la société vous appelle pour vous dire que l’électricité sera coupée dans quelques jours.

Vous ne devez pas gagner plus. Vous devez mettre en place votre budget. Remettre à plus tard fera empirer le problème. S’il est facile qu’un gouvernement s’endette, il est encore plus simple pour les ménages de tomber dans ce même piège.

Astuce #  18     Avec l’aide des membres de la famille, identifiez les voleurs de temps à la maison

Sollicitez la coopération de toute la famille et demandez-leur de trouver les voleurs de temps potentiels. En voici une poignée :

    Mauvaise communication

    Objets et effets personnels mal rangés

    Documents et papiers non remplis ou non organisés

    Trop de magazines et de CD mal rangés

    Erreurs

    Indécision

    Mauvaise utilisation des véhicules familiaux

    Trop de télé

    Heures de repas différentes

    Non respect des règles de couvre-feu

    Amis qui vous visitent et qui s’éternisent

Astuce # 19      Divisez et déléguez les corvées

Manifestement, vous ne pouvez pas tout faire. Donc, l’heure est à la stratégie : programmez un bon dîner avec la famille pendant le week-end et dites-leur d’avance que vous avez quelque chose à annoncer. Préparez le dessert qu’ils adorent.

A la fin du repas, dites-leur qu’il va y avoir des changements à la maison. Dites que vous avez remis à plus tard la réalisation de tâches importantes en raison de votre manque de soutien.

Expliquez votre plan de délégation et demandez- leur des suggestions. Faites que tout le monde s’engage. Votre plan concret et bien construit produira les résultats attendus.

Astuce # 20      Définissez un tableau des corvées une fois que le travail est partagé

En tant qu’instigateur de ce plan, vous devez donner l’exemple. Si vous vous engagez à réorganiser les placards et à nettoyer le réfrigérateur une fois par semaine, faites-le.

Placez le tableau dans la cuisine, où tout le monde peut rayer sa tâche une fois terminée. Vérifiez une fois par semaine et dites combien vous êtes ravi des progrès. Si certains membres de la famille n’ont pas accomplis leurs tâches, demandez-leur pourquoi. Ne les grondez pas, donnez-leur une autre chance. Ce tableau est une manière astucieuse pour identifier ceux qui remettent à plus tard. Ainsi, vous pourrez les superviser de plus près.

Astuce # 21      Commencez avec des petites corvées pour que tout le monde coopère

Si un travail énorme est assigné la première fois, la personne aura tendance à remettre à plus tard. Découpez-le en plusieurs étapes.

Prenons comme exemple, la peinture du garage. Si votre époux travaille 8 heures par jour, ne vous attendez pas à ce qu’il fasse toute la peinture en un week-end.

Souvenez-vous qu’il faut préparer les murs avant de les repeindre.

Ainsi, votre époux ne se sentira pas accablé et ne cherchera pas d’excuses.

Astuce # 22      Remettre à plus tard peut mener à des factures de réparation importantes

Nous prenons certains appareils électroménagers pour acquis. Si la l’entretient de routine n’est pas votre passe-temps préféré, motivez-vous en vous disant que remettre à plus tard peut mener à d’importantes factures.

Voici un exemple : le chauffe-eau fonctionnait bien jusqu’à ce matin d’hiver où tout le monde a commencé à crier : « Il n’y a pas d’eau chaude ! »

Les experts affirment que les chauffe-eau doivent être vérifiés tous les deux ans. Des dépôts s’accumulent à la base du chauffage. Pourquoi attendre qu’il tombe en panne? Pour avoir une facture énorme de réparation ou être obligé de le changer?

Préparez la liste des appareils devant être inspectés et assurez-vous que les carnets d’entretient soit à jour.

Astuce # 23      Mangez sainement – programmez le menu à l’avance

Remettre à plus tard mène au fast-food. Certaines fois, vous avez sûrement commandé des pizzas et des sodas pour toute la famille parce que vous n’avez pas eu le temps de cuisiner ou le week-end est arrivé et vous n’aviez pas de quoi cuisiner parce que vous avez sans cesse remis à plus tard.

Vous devez décider qu’à partir de maintenant, votre famille ne mangera que des repas sains. Vous devez décider de faire des courses tôt dans la semaine.

Astuce # 24      Oh, quelle jungle dans le jardin…

Le jardin est une partie de la maison où tout le monde adore passer ses soirées d’été. Mais le printemps arrive et personne n’ose y rester parce qu’il n’est pas entretenu. Incluez le jardin dans la liste des corvées pour le printemps prochain. Souvenez-vous de partager le travail : laissez quelqu’un tondre la pelouse, quelqu’un d’autre s’occuper des fleurs, un autre de la clôture, etc.

reussite_7j_procrastination_L

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *