Procrastination à l’école

Astuce # 25      Inspirez-vous du planning des cours de votre professeur

Le premier jour d’école, les professeurs donnent habituellement le planning des cours pour le trimestre ou le semestre.

Le planning des cours inclut les principaux livres utilisés, les dates des soumissions des projets et les dates d’examen, etc. Respectez un planning comme votre guide pour éviter la procrastination. La procrastination scolaire peut être désastreuse si vous ne la respectez pas!

Astuce # 26      Utilisez le planning des cours pour identifier les devoirs à court terme et à long terme

Les professeurs sont des personnes efficaces. Ils programment leurs calendriers scolaires de manière appropriée afin qu’eux aussi ne soient pas surchargés de corrections. S’ils étaient débordés, ils devraient remettre à plus tard.

Donc, vous pouvez croire les professeurs lorsqu’ils disent « à rendre pour tel ou tel jour. » Utilisez ce planning pour organiser votre propre programme. Prenez une heure ou deux pour passer en revue le planning du semestre.

Élaborez un emploi du temps correspondant aux tâches académiques. Si certains projets nécessitent des recherches, faites-le d’abord. La recherche de dernière minute – en d’autres termes, la procrastination – peut affecter vos chances d’obtenir une bonne note.

Astuce # 27      L’école est un endroit divertissant pour traîner, mais…

Les adolescents sont à un moment de leur vie où la socialisation est leur priorité numéro un. Ils préfèrent traîner avec les amis plutôt qu’avec papa-maman ; c’est naturel, donc certains ados considèrent l’école comme un endroit pour faire la fête.

Et passer du temps avec les amis est une excellente excuse pour remettre le travail scolaire à plus tard. Lorsque vous passez trop de temps dans les couloirs, la cafétéria ou la cour à discuter de la sortie du samedi soir, votre travail scolaire s’en ressentira.

Pour éviter les remarques ou les avertissements, soyez raisonnable. Soumettez vos devoirs et vos dissertations en temps et en heure.

Astuce # 28      Les conseillers scolaires sont là pour vous aider…

Au lieu de vous éterniser indéfiniment sur un problème scolaire, n’avez-vous jamais pensé que votre conseiller scolaire peut être un soutien précieux ? Si vous pensez avoir besoin d’une explication supplémentaire en Physique parce que vous ne comprenez pas une équation, demandez de l’aide avant qu’il soit trop tard. Ne laissez pas trainer.

Astuce # 29      “Mon petit ami est dans la même classe et…”

Si votre petit ami est dans la même classe que vous, c’est bien. Mais ne laissez pas votre relation vous distraire et empiéter sur votre travail scolaire.

Ne laissez pas l’amour vous faire remettre à plus tard vos devoirs. Si vous passez trop de temps en compagnie de votre petit ami et que vous n’avez pas le temps de faire vos devoirs, planifiez vos rendez-vous à l’avance en fonction de votre travail scolaire.

Trouvez un équilibre. Réussir dans les relations humaines est tout aussi difficile que réussir à l’école. De plus, vous ne voulez pas mettre les torts de vos mauvais résultat sur le compte votre petit ami, n’est-ce pas ?

Astuce # 30      Livrez vos propres batailles d’abord

Une autre manifestation de la procrastination est lorsque vous laissez les autres monopoliser votre temps pour qu’ils puissent déverser leurs problèmes sur vous. Être quelqu’un qui écoute est une chose, mais lorsque vous le faites trop souvent, vous remettrez à plus tard.

Définissez vos motivations. Écoutez-vous leurs problèmes pour éviter vos devoirs ou vos propres problèmes ? N’utilisez pas l’idée du bon samaritain pour remettre à plus tard.

Astuce # 31      Un étudiant idéal, mais il en fait trop

L’étudiant idéal n’excelle pas uniquement dans le travail scolaire, mais également dans les activités parascolaires.

Il est membre de l’équipe de basketball, président du club de science, il offre ses services bénévolement deux fois par semaine pour accompagner les personnes âgées à leurs rendez-vous médicaux. Il est partout à la fois, serviable, le désir de tous les parents, celui qui fait défaillir les filles.

Mais vous ne savez pas quelle pression il subit pour assumer tous ces rôles. Comment conserve-t-il un équilibre sain ? Il ne le conserve pas. C’est la réponse honnête. Souvent, nous oublions que nous sommes à l’école pour des activités intellectuelles.

Sports et activités humanitaires arrivent en seconde position.

Et n’utiliser les activités parascolaires comme excuse à votre procrastination. Personne ne va obtenir votre diplôme à votre place.

Astuce # 32      Nombreux comités, nombreux engagements

Ceci est une extension de l’astuce 31. Les responsables des établissements scolaires forment des comités et demandent à des étudiants volontaires de les diriger. C’est une bonne manière d’amener les étudiants à contribuer à ces campagnes de bienfaisance.

En tant qu’étudiant, vous devez juger si ces comités servent vos objectifs. Ne laissez pas vos engagements vous mener sur le chemin de la procrastination.

Astuce # 33      Découpez en petites parties

Les étudiants craignent les dissertations. Elles prennent une éternité à terminer et vous détestez les mauvaises notes. Vous n’êtes pas seul. La phobie des dissertations est aussi commune que la peur des hauteurs.

Si vous tendez à repousser la réalisation de vos dissertations, un moyen d’éviter la procrastination est de diviser le projet en petites parties. Lorsque vous avez mis les grandes lignes en place, choisissez les sections qui vous semblent les plus difficiles pour commencer et laissez les plus faciles pour la fin.

Découper un travail en plus petites parties est un moyen efficace d’agir immédiatement plutôt que repousser à plus tard.

Astuce # 34      Éteignez le téléphone portable

Généralement, les parents offrent un téléphone portable à leurs enfants afin qu’ils puissent les appeler en cas de souci ou de retard.

Garder le téléphone avec vous est une bonne idée, en particulier les jours où vous rentrez plus tard. Mais ne l’utilisez pas pour vous empêcher de faire ce que vous êtes supposé faire.

Si vous téléphonez trop, non seulement ça coûte cher, mais vous l’utilisez pour remettre à plus tard les obligations scolaires. Allouez-vous un certain temps par jour pour rester en contact avec vos amis, et respectez-le.

Astuce # 35      Ne vivez pas dans la salle de gym

D’accord, rester en forme est important. Vous avez besoin d’exercices pour avoir une bonne forme physique et courir d’une salle de classe à l’autre.

De plus, la gymnastique est un excellent moyen de se défouler et de pouvoir répondre au rendez-vous du prochain samedi soir. Rien de mal à tonifier son corps, mais avez-vous remis à plus tard ce que vous deviez faire pour votre cerveau ?

Votre cerveau doit aussi optimisé pour gagner son billet pour la prochaine université. Allez, remettez-vous en forme, mais ne laissez pas vos abdominaux vous empêcher de faire un travail scolaire significatif.

reussite_7j_retenir_organiser_temps_L

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *