Procrastination dans les relations humaines

Astuce # 63      Bien, vous n’êtes pas impulsif, mais…

 » Je veux réfléchir plus longtemps. Je ne veux pas le blesser.  » Combien de fois avez-vous entendu ça ? Les hommes et Les femmes ne veulent rien faire – spécialement mettre fin à une relation – de façon impulsive.

Le problème est que vous êtes le problème. Admettez-le. Votre relation s’éteint depuis les 12 derniers mois. Vous mourrez d’envie d’être libre, mais ne pouvez pas le dire à votre compagnon.

Arrêtez de prétendre que vous avez besoin de réfléchir. Peu importe comment vous l’analyser, le problème est toujours le même: il est temps de passer à autre chose. Voici quelques exemples de ce que vous cause la procrastination:

  • Vous vous privez de la liberté mentale nécessaire à vous concentrer sur les autres aspects de votre vie,
  • Vous vous privez de l’opportunité de rencontrer celui ou celle qui partage vos intérêts et avec qui votre relation aura un sens,
  • Vous privez votre conjoint sur la vérité de vos sentiments,
  • Vous privez votre conjoint de l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes,
  • Vous privez votre conjoint et vous-même de connaître à nouveau le bonheur.

Rassemblez simplement votre courage et dites-le. Le temps soigne les blessures.

Astuce # 64      Ce n’est pas ce que vous dites, mais la façon dont vous le dites

Personne ne dit qu’il est simple de mettre fin à une relation. Il existe de nombreux exemples de personnes devenant suicidaires après des ruptures. Elles sombrent dans la dépression et peu sont capable de s’en remettre totalement.

Mais si vous remettez à plus tard parce que vous vous inquiétez des retombées, vous ne rendez service à personne. Parlez à votre partenaire lorsque vous avez le contrôle de vos émotions. L’honnêteté est toujours la meilleure politique. Choisissez vos mots et insistez sur le positif.

Astuce # 65      Marié à votre travail ? Ou remettez-vous le jeu des rendez-vous galants à plus tard ?

Trouver un équilibre entre travail et plaisir est toujours considéré comme l’idéal, peu importe combien vous pensez que l’éthique du travail est sacrée. Si vous êtes sans attache, il est fort probable que votre mode de vie ne vous favorise pas trouver ou former des relations solides.

Que vous soyez homme ou femme, vous êtes simplement trop investi dans votre travail pour avoir le temps de penser à la relation qui vous manque tant.

La procrastination vous empêche-t-elle d’avoir des relations significatives ?

Astuce # 66      Problèmes père/mère ?

L’un des pires formes de la procrastination, est quand vous portez le ressentiment de l’enfance à l’adolescence et l’âge adulte. Aujourd’hui vous êtes peut-être dans la quarantaine et le ressentiment de la petite enfance n’est toujours pas réglé à l’intérieur de vous-même. Toutes ces années, vous vous êtes laissé devenir un « cancre » parce que vous ne gérez pas ce ressentiment.

Ne laissez pas votre procrastination éroder toute l’amour qui vous reste. Si vous êtes contre quelque chose, dites-le. S’ils vous expliquent leur point de vue, peut-être que vous blâmerez d’avoir fait une grosse montagne d’une petite taupinière. Vous ne pouvez pas continuer à accuser vos parents de tous vos malheurs.

Astuce # 67      Et avec vos frères et sœurs…

Ne remettez pas non plus à plus tard. Au lieu reprogrammer un projet dans lequel votre sœur vous a demandé de l’aide, pourquoi ne pas lui dire directement que vous n’avez pas le temps à cause de votre travail et d’autres engagements. Dites-lui maintenant et pas plus tard. Vous éviterez ainsi des nouvelles frictions.

Astuce # 68      Tata Annie vous veut du bien, mais…

Tout le monde a une tata gâteau. Elle ferait tout pour vous et vous donnerait tout – y compris sa trousse de maquillage usée, ses vêtements ou ses sacs à main des années 70… Entre les générations, le fossé des goûts et de la mode est bien trop évident pour ne pas en tenir compte.

Ne remettez pas à plus tard et dites à votre tante que vous ne voulez pas son rouge à lèvre rouge pompier, sa robe de dîner rugissante ou son sac à main en peau de léopard. Si vous ne lui dites pas maintenant, elle va vous combler des cadeaux les plus indésirables. Et souvenez-vous ce que nous avons dit auparavant : attention au superflu ! Ou votre placard se transformera en décharge.

Astuce #69       « Viens avec moi faire les boutiques »

Ou « allons voir un film.  »  » Allons au bar.  »  » Tu veux venir avec moi au concert ?  »  » Viens manger avec ma belle-mère et moi, je ne veux pas être seule. « 

Avez-vous des amis qui veulent vous faire participer à toutes – et je dis bien toutes ! – leurs activités ? Est-ce leur besoin constant de compagnie ou simplement parce que ce sont des « parasites » ? Si vous n’êtes pas capable de dire poliment mais fermement, non, vous recevrez plus d’invitations que vous pouvez gérer. Cela vous incite à remettre à plus tard des choses essentielles.

Astuce # 70      Sort de ma cuisine !

Une femme se plaignait que sa belle-mère tournait toujours autour d’elle lorsqu’elle préparait le dîner pour son mari.

Cette femme a enduré les visites importunes de sa belle-mère – sans parler de ses paroles acerbes – pendant six mois, mais elle estime que sa corde va céder.

Cette femme m’a confié, « Elle dit des choses comme, mon petit Albert (c’est mon mari) aimerait plutôt un steak au poivre. Un jour, alors que j’avais travaillé si dur pour lui faire un bon dessert, elle me dit, oh, je ne pense pas qu’il apprécie beaucoup les desserts britanniques, il a plutôt une faiblesse pour la pâtisserie française. Je suis surprise que tu ne le sache pas encore. « 

Si cette femme était aussi intelligente dans ses relations que dans sa cuisine, elles sauraient comment gérer sa belle-mère. Et agir immédiatement sous peine de devoir la jeter dans la marmite de soupe bouillante !

Astuce # 71      Nouveau testament

Pas de religion ici, mais un réel testament, ou les dernières volontés. Votre père est mourant et est sur le point de le signer.

Vous savez aussi qu’une partie de ses biens vont à votre grand frère. Mais ce frère a été arrêté plusieurs fois pour des dettes de jeu et des fraudes à la carte de crédit. La famille a gardé le secret en raison de la maladie de votre père.

Si vous remettez à plus tard et que votre père signe son Testament et décède, votre inaction équivaut à gaspiller l’argent durement gagné de votre père. Pire encore, la situation de votre frère va se détériorer davantage. Vous donnez de l’argent à un joueur chronique, que pensez-vous vraiment qu’il va en faire?

Astuce # 72      Les parents âgés et malades ont besoin de plus de votre temps

Vos parents ont perdu leur autonomie et sont dans une maison de retraite. Avez-vous visité une de ces institutions récemment ? Les personnes âgées malades ne peuvent pas se déplacer et sont confinés à leur fauteuil roulant toute la journée.

Regardez leurs visages – le regard qui dit qu’ils ont besoin de compagnie, de quelqu’un qui peut lire pour eux, ou les écouter. Les enfants ayant leurs propres familles et qui mènent des vies trépidantes viennent moins souvent. Certains plus du tout. Quelle dommage de remettre vos visites à plus tard…

Astuce # 73      La santé n’a pas de prix

Les problèmes de santé nécessitent une attention immédiate. Ne remettrez pas votre visite chez le médecin à plus tard pour toute excroissance, tumeur, changement d’appétit, douleur thoraciques continuelle, engourdissement qui ne disparaît jamais, sang dans les selles, vertiges fréquents, selles irrégulières, perte d’appétit, toux persistante, changements inhabituels de la peau ou sensation général de malaise.

reussite_7j_procrastination_L

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *