Puissance de l’Esprit Implique Volonté de l’Esprit

Penser est le désir d’obtenir la réalité au moyen des idées.
José Ortega Y Gasset

Un autre pouvoir stupéfiant de l’esprit est qu’il pousse notre corps à faire ce qu’il ‘dicte’. C’est la raison pour laquelle avec le bon pouvoir de l’esprit, il est simple d’atteindre ce que nous voulons. Que nous voulions réussir un examen, être remarqué par son patron, perdre du poids en quelques semaines et que nous pensons que cela peut réellement avoir lieu, notre esprit activera notre corps, ce qui fera que ces choses surviendront – notre volonté.

Ce pouvoir est le processus réel qui convertit nos pensées en réalité. Donc, si nous voulons exceller et que nous croyons réellement que nous allons exceller lors d’un examen, l’acte d’étudier et de nous préparer est causé par notre volonté, qui est déclenchée par l’esprit. Si nous pensons que notre patron va nous remarquer, nos actes nous préparent, le travail que nous réalisons est ce que nous dicte notre esprit et ce que réalise notre volonté. Ou, un autre cas : si nous voulons perdre du poids, l’acte de nous engager dans différents types d’exercices physiques et de manger de manière plus équilibrée est dû à la volonté gouvernée par l’esprit.

Ci-dessous, quelques situations face auxquelles la puissance de l’esprit est habituellement en difficulté. Ce qui manque uniquement est la volonté pour transformer ces Je peux en Je vais.

Je peux avoir bonne allure, me sentir bien et être bien

La véritable beauté ne consiste pas uniquement en l’apparence extérieure d’un individu, mais également intérieure. C’est une qualité innée, une façon d’être, une manière d’agir. Un malentendu habituel de ce concept est qu’il ne se réfère qu’à la perfection des caractéristiques physiques. En fait, pour atteindre l’équilibre de la beauté, les apparences intérieures et extérieures doivent se confondre de telle manière que l’amour, le bonheur, la grâce et l’expression de soi resplendissent dans les mouvements du corps.

Observez les gens autour de vous. Même sans les voir, je sais que certains ont de belles personnalités et je peux justifier mes observations. Certains sont physiquement attrayants – maigres, le teint clair, de longs cheveux brillants, un beau sourire – qui fait que les autres les regardent à deux fois. D’autres sont des gens amicaux, animés et agréables. D’autres encore sont dotés intellectuellement. Enfin, il y a ceux qui possèdent des talents tels que jouer d’un instrument, jouer la comédie, etc.

Les personnes qui possèdent une de ces qualités, ou une combinaison, sont considérées comme ayant de belles personnalités. Mais pour qu’une personne soit réellement une belle personnalité, elle doit posséder toutes ces qualités. Voyez cela comme un diamant qui doit être taillé afin de briller dans tous ses éclats. Chaque face doit être proportionnée de telle manière que la beauté resplendisse.

Atteindre une réelle beauté n’est pas aussi dur qu’il y paraît. En fait, pensez que vous êtes une belle personnalité et vous serez une belle personnalité. Tout ce dont vous avez besoin est d’avoir la bonne attitude vis-à-vis de la façon dont vous vous sentez et vous apparaîtrez comme une belle personnalité. Les semences de la beauté sont parmi les plus précieuses graines de pensée que vous pouvez semer et cultiver dans votre esprit. Simplement en pensant et en affirmant “Je suis beau”, vous avez ensemencé les graines.

Ensuite, vous devez commencer à cultiver, ce qui comprend votre responsabilité et votre engagement à faire de la beauté une réalité de votre vie. Cela demande du temps et du travail, spécialement parce qu’il est nécessaire de travailler sur tous les aspects de votre être – physique, émotionnel, mental et esthétique. Cultiver la pensée “Je suis beau” demande une auto-analyse, la définition d’objectifs, de la discipline, du dévouement et de la patience jusqu’à pouvoir enfin dire “Je me sens bien. Je vais bien.”

Ce qui est essentiel pour atteindre une belle personnalité, de beaux sentiments et de bonnes vibrations, c’est de vous aimer vous-même avant tout. Le respect et l’amour de votre moi et la compréhension de votre nature sont les premières étapes pour bâtir le respect, l’amour et la compréhension chez les autres. Vous ne sentirez l’amour des autres que lorsque vous commencerez à vous sentir bien à propos de vous-même. Et vous ne deviendrez une personne intéressante et nécessaire aux autres que lorsque vous commencerez à vous aimer vous-même. Le secret est de développer une relation amicale avec vous-même. Si vous ne vous voulez pas en tant qu’ami, qui le voudrait ?

Dites-vous, « Je peux devenir une belle personnalité et Je vais le devenir». Ce n’est réellement pas difficile.

Je peux avoir beaucoup d’amis

Qu’est-ce qu’un ami, au fait ? Je ne sais pas comment le définir, mais je suis d’accord avec la chanteuse de jazz Billie Holiday : “Si je n’ai pas d’ami, alors je n’ai rien.” Un véritable ami est votre allié, votre professeur et votre frère. Il peut croire en tout ce que vous lui dites, rester avec vous quoique cela coûte, vous remonter le moral et ne jamais vous laisser tomber, savoir que n’importe quel secret sera conservé et que vous ne conserverez aucune rancœur. Les vrais amis sont de vrais trésors. En avoir beaucoup signifie être riche et plein d’amour, de respect et de compréhension.

Se faire beaucoup de nouveaux amis commence en rencontrant de nouvelles personnes. Et rencontrer de nouvelles personnes implique la construction sage de relation avec eux qui, au final, établiront de bons rapports. Laissez-moi vous demander ceci : n’êtes-vous jamais allé dans une fête ou un événement où vous vous êtes senti à l’écart parce que personne ne vous parlait ? Et vous n’approchiez personne de peur d’être ignoré ? En fait, c’est un problème commun chez beaucoup de personnes lorsqu’il s’agit de rencontrer de nouvelles personnes. Mais la vérité est que cela peut également être la pierre angulaire pour avoir de nombreux amis.

Donc, que faut-il pour se faire beaucoup d’amis ? En vérité, cela demande beaucoup de temps, d’effort et d’énergie. La plupart des gens sont trop occupés à faire quelque chose de “plus” important que de rencontrer de nouvelles personnes et sortir avec elles est la dernière de leurs priorités. D’autres réclament une confiance mutuelle, mais trouve qu’il est difficile de l’offrir ou de l’accepter. Ainsi, pour ces personnes, l’amitié est quelque chose sans valeur. Bon sang… Ils ratent énormément de choses.

Se faire et conserver des amis repose sur quatre principes : prendre l’initiative pour aller vers les autres, montrer un intérêt véritable, traiter les autres avec respect et gentillesse et apprécier les gens autant que vous vous appréciez vous-même. Ces actes peuvent demander du temps et des efforts, mais au final, vous réaliserez que tout cela vaut le coup. Les amis sont plus utiles que n’importe quelle autre chose matérielle dans le monde. Ils viendront et partiront, mais de vrais amis ne vous laisseront jamais tomber.

Donc, prenez le temps d’y penser. Après quoi, vous pouvez penser que “Je peux me trouver beaucoup d’amis. Donc je vais le faire.”

Je peux trouver le véritable amour

Le dicton veut que vous ne saurez jamais quand vous tomberez amoureux… Vous le sentirez. C’est vrai que l’amour est un sentiment puissant. C’est un lien spécial entre deux personnes mutuellement attirées l’une vers l’autre, pas seulement physiquement, mais au niveau émotionnel, mental et spirituel également. Beaucoup croient en le concept d’âmes sœurs – il y a dans ce monde, une personne unique destinée à chacun de nous. D’autres croient en les signes et signaux qu’ils appellent destin. Et d’autres encore sont juste sûr de tomber amoureux et de faire les efforts pour établir une relation. Quelque soit l’idée de l’amour dans laquelle nous croyons, je suis sûr que chacun de nous espère trouver le véritable amour qui nous est destiné, prévu, parce que l’amour, comme l’amitié, est également un trésor précieux.

Peu importe combien l’amour peut être doux, combien il apporte de lumière et de couleur dans nos vies ou combien il nous rend fort et inspiré, certains ne l’acceptent pas ou ont abandonné la recherche. Ce n’est pas qu’ils ne croient pas en son existence, mais certains facteurs les ont poussés à croire qu’ils ne trouveraient jamais le véritable amour.

C’est ici que les pensées négatives prennent de nouveau place : Je ne suis pas beau. Personne ne m’aimera. J’ai un appareil dentaire, personne ne voudra m’embrasser. Je ne suis pas riche, personne ne voudra sortir avec moi. Les personnes qui pensent ainsi doivent être réellement tristes. Et si vous êtes une d’entre elles, je vous le dis dès maintenant, si vous voulez toujours trouver le véritable amour, vous devez changer la manière dont vous pensez.

Vous devriez garder à l’esprit que le véritable amour ne se réduit pas à apprécier l’apparence physique de quelqu’un, mais aussi d’accepter sa personnalité intérieure. A des fins de simplicité, utilisons la version masculine. L’aimer signifie tout aimer en lui – pas uniquement ses forces, mais aussi ses faiblesses. Pas uniquement ses perfections, mais également ses défauts. Pas uniquement sa justesse, mais également ses erreurs. Donc, si quelqu’un que vous aimez fait que vous vous sentez inférieur, stoppez tout. Il n’est pas digne de votre amour. En aucune façon. Parce que s’il vous aime en retour, peu importe votre allure ou ce que vous croyez, il vous acceptera pour qui vous êtes. C’est ainsi que fonctionne le véritable amour – accepter et comprendre. Personne n’a le droit de vous faire sentir inférieur en aucune façon, ni vous ni celui que vous aimez.

La manière principale et la plus simple de faire que quelqu’un vous aime véritablement est de vous aimez vous-même. Déterminez qui vous êtes. Connaissez-vous mieux. Acceptez vos défauts et vos faiblesses. Et lorsque vous aurez assez confiance en vous, il ne sera pas difficile de trouver quelqu’un qui vous remarquera et vous verra d’une manière différente. La plupart des gens se sentent attirés par quelqu’un qui peut être lui-même à n’importe quel moment.

Après avoir réalisé votre travail sur vous-même, vous pourrez certainement définir les standards probables de la personne que vous cherchez – quelqu’un avec qui vous voulez passer la majorité de votre vie. Prenez chaque personne que vous rencontrez chaque jour une par une. Passez du temps avec elle. Au final, vous trouverez celle qui peut posséder les qualités que vous cherchez. Faites-en votre ami. L’amour qui commence avec une amitié est plus fort que n’importe quelle relation soudaine. L’amour demande également du temps, de la patience et la bonne attitude pour bien fonctionner, spécialement lorsque vous rencontrez quelques personnes qui ne vous conviennent pas ou la bonne personne au mauvais moment. Après tout, le véritable amour vaut, au final, les douleurs et les maux de tête.

Vous savez ce qu’il faut dire : “Je peux trouver le véritable amour. Donc je vais le trouver.

Je peux atteindre mes objectifs

Le succès ne se réalise pas en une nuit. Mais il peut pourtant être atteint. Il est amusant de constater combien les gens peuvent être impatient. Observez les étudiants au milieu de leurs scolarités. Au lieu d’être excités à l’idée de bientôt finir leurs éducations, ils se plaignent, disent s’ennuyer et veulent arrêter l’école pour travailler, ou pire, jouer. Les employés et les personnes travaillant dans un bureau, dès qu’ils pensent avoir gagné assez d’argent pour leur famille, envisagent de quitter leur emploi juste pour rester à la maison. Avec ce genre de pensée et d’attitude, comment quelqu’un peut-il espérer atteindre ses objectifs ?

La vie est trop précieuse pour perdre son temps sans plan ni objectif. Elle est trop courte pour ne pas la vivre pleinement.

Disons que vous avez un objectif, un rêve, un souhait que vous voulez réaliser. Vous vous demandez est-ce suffisant ? La réponse est oui, tant que vous avez la certitude de l’atteindre. Cela ne s’appellerait pas un objectif si vous n’aviez pas l’intention d’y parvenir, n’est-ce-pas ? Avoir un objectif sans la volonté de l’atteindre dans la réalité n’est pas assez.

Un autre problème à ce sujet est que les personnes possèdent un objectif, mais n’ont pas ce qu’il faut pour l’atteindre ou c’est ce qu’ils pensent. De nouveau, ils sont aveuglés par la négativité de leurs esprits. Argent, statut socio-économique, race, âge, genre – ce ne sont que quelques facteurs qui poussent les individus à croire qu’ils n’ont pas ce qu’il faut pour atteindre le succès dont tout le monde rêve. Donc, que se passera-t-il si vous ne gagnez pas beaucoup d’argent ? Serait-ce un raison suffisante pour ne pas aller à l’école ou trouver un  travail ? Et si vous ne faisiez pas partie des autorités de votre société ? Ou si vous êtes d’une race différente ? Ou si vous êtes encore trop jeune ? Ou si vous êtes une femme? Tout cela doit-il être considéré comme des raisons pour vous décourager et ne pas essayer de faire de vos rêves une réalité ? Je ne pense pas. Seul votre esprit affirme cela. Par conséquent, combattez-le.

Ce que vous devez faire est focaliser votre esprit sur quelque chose que vous voulez réaliser. Disons que vous voulez être un écrivain. Pensez donc comme un écrivain, ressentez comme un écrivain et soyez un écrivain. Entraînez-vous. Lisez beaucoup. Sautez sur toutes les opportunités qui peuvent faire de vous un écrivain. Comme tout le reste, si nous voulons que quelque chose se produise, pour atteindre un objectif, nous devons faire des sacrifices – temps, effort, responsabilités, etc. Le succès ne viendra pas en une nuit, mais il viendra.

Vous devez penser : “Je peux atteindre mes objectifs. Par conséquent, je les atteindrai.”

Finalement, je peux être reconnu

L’homme a besoin d’être estimé. Son besoin d’obtenir approbation et reconnaissance est un de ses besoins basiques. Puisque personne n’est parfait dans ce monde, nous nous battons et faisons beaucoup d’efforts pour nous rapprocher de cette perfection. Nous essayons de nous embellir, d’avoir plus d’amis, de trouver l’amour véritable et d’atteindre des objectifs élevés. Et tout revient au fait que nous voulons être reconnus.

Le voulez-vous ? Si oui, la question est : le pouvez-vous ?

Imaginez comme vous vous sentiriez bien si vous étiez reconnu, non seulement par vos proches, mais aussi par ceux que vous ne connaissez pas personnellement. C’est comme si vous vous sentiez supérieur, meilleur que les autres et aimé de tous. Qui n’aimerait pas ce genre d’attention ?

Ce désir est semblable aux quatre situations précédentes. Cela demande également beaucoup de temps, d’efforts, d’énergie et de responsabilité de la part d’un individu. Après tout, le résultat final est la combinaison des quatre autres. Mais avec la bonne concentration et la bonne attitude, atteindre un tel désir ne demande pas beaucoup de temps.

Ayez confiance. Battez-vous. Allez au devant des autres. Apprenez à aimer et à être aimé en retour. Respectez les autres autant que vous vous respectez vous-même. Aimez votre travail. Faites de votre mieux dans toute tâche dans laquelle vous vous impliquez. Soyez reconnaissant. Souvenez-vous : la vie est trop courte et précieuse pour la gaspiller avec des pensées et des actes inutiles. Vivez chaque jour comme le dernier – une autre façon de dire vivez votre vie à son maximum. Jusqu’à ce que tout le monde constate que vous êtes quelqu’un qui peut atteindre le ciel avec ses pieds sur terre et peut bouger des montagnes. Ensuite, ils vous reconnaitront avec enthousiasme.

Tout commence avec “Je peux être reconnu. Donc je le serai.”

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *