Puissance du moment présent. Acceptation

Vivre avec l’acceptation n’est pas sans efforts.

La Réalité

Nous avons besoin d’être courageux puisqu’il est dans la nature des êtres humains d’étiqueter, de critiquer, de donner des alibis et trouver des défauts. Acquérir un état d’esprit basé sur l’acceptation nous aide à avancer dans la vie. De même, ne rêvez pas de ce que vous allez faire une fois que vous aurez gagné beaucoup d’argent, prenez votre temps pour réaliser vos désirs et vos souhaits. Assiégés par les complexités de la vie, nous mettons de côté les sentiments que l’on pourrait éprouver vis-à-vis des instants qui composent une journée.

Il est plus fréquent pour nous de dire « Quand j’aurais plus de revenu, je ferais ci et ça ». Mais c’est cela qui nous empêche d’acquérir ce revenu à l’heure actuelle. Toujours remettre à plus tard représente notre préférence pour le futur sur le présent.

En alternative, concentrez votre énergie sur ce que vous avez présentement et profitez-en un maximum. Etre dans le passé est un bon passe-temps surtout si votre passé a été plus bénéfique que votre présent. Nous sommes excessivement heureux de partager avec des individus « J’étais ci, j’étais ça. Nous avions une grande maison et ainsi de suite… ». Mais ces réalités ne sont pas pertinentes dans le contexte présent. Personne n’est intéressé par notre vécu.

Les gens nous évaluent sur notre présent. Notre pensée du passé n’est qu’une distraction. Oui, le futur est l’espoir. Mais rappelez-vous, seulement de l’espoir. Nous ne sommes pas certain si cet espoir va se réaliser ou non. Accepter le résultat final de nos efforts, et ne pas l’assimiler avec nos attentes, contribue à faire face à la réalité.

reussite_7j_moment_present_L

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *