Puissance du moment présent. Etat d’esprit

Vivre dans le présent est un reflet de l’état d’esprit.

Soyez Présent

Cela vous aide à vous ordonner et vous donne de l’efficacité et de la concentration. Par exemple, si nous avons subi une perte financière, il est grand temps de se concentrer d’emblée pour reprendre des forces plutôt que de regretter la perte et se morfondre sur nos problèmes. Acceptez ce qui est, tirez-en le meilleur afin de rendre le moment présent meilleur.

La méditation de l’état d’esprit aide à progresser dans la vie. Cependant, cela ne se produit pas du jour au lendemain. Nous devons transformer cette façon de faire petit à petit. Soyez conscient de vos pensées et concentrez-vous sur ce que vous faîtes à l’instant présent, en silence, pendant environ 5 à 10 minutes au quotidien.

L’état d’esprit est une prise de conscience qui embrasse le mental, les émotions, le physique, l’environnement et la spiritualité des sens de chaque instant. Etre conscient nous accorde un répit afin que nous puissions mettre en pause avant de retomber dans notre façon de penser habituelle et addictive, dans notre façon de ressentir et d’agir. Notre état d’esprit donne un substitut de jugement avec un esprit ouvert à la curiosité.

Faîtes attention à utiliser tous vos sens dans l’instant présent. Donner de l’attention à ce que vous voyez, sentez, goûtez, touchez et entendez. Notez aussi ce que vous pensez et quelles sont vos opinions à propos de ces pensées. Remarquez aussi ce que vous ressentez émotionnellement, surtout les sentiments que vous préférez ne pas avoir.

Vous devez réaliser que vous n’êtes pas vos pensées. Par l’acte même de garder un œil sur ce qui se passe, vous avez créé une certaine distance entre vous et vos opinions. Elles ne sont pas vous. Réalisez aussi que ce que vous vivez n’est qu’une partie de ce qui se passe. Par exemple, quand vous parlez avec quelqu’un, si votre interlocuteur a une expérience de la conversation différente de la vôtre, son opinion peut être différente de la votre. L’expansion de notre conscience implique de reconnaître que ce que nous nous disons n’est pas toute l’histoire, et nous pouvons donc développer un état d’esprit de curiosité sur le fait que quelque chose d’autre peut se passer dans l’instant présent.

Sachez que beaucoup de vos pensées sont axées sur le passé ou sur le futur. Si vous êtes capable de ne plus assister à ces pensées et d’assister seulement à cet instant, vous verrez les choses du présent plus visiblement.

Acceptez tout ce qui se passe dans l’instant présent. Vous n’aimerez peut-être pas, vous aurez peut-être des sensations fortes à ce sujet, mais c’est ce qui se passe, et accepter ce fait est le commencement de pouvoir changer. Une des meilleures façons de développer l’état d’esprit au moment présent est de pratiquer les respirations de la méditation.

reussite_7j_moment_present_L