Puissance du moment présent. Réflexions finales

Être dans l’instant présent n’est pas une formule magique qui va résoudre tout vos problèmes en une nuit.

C’est un mode de vie et une alternative plus véridique que de « vivre dans le passé, en regarder l’avenir ».

Finalement

Le moment présent nous impose de conditionner notre esprit. Comme Mark Twain l’a dit, « j’ai connu beaucoup de problèmes, mais beaucoup d’entre eux n’ont jamais eu lieu ». Les individus, la plus part du temps, ont imaginé ces préoccupations. Ces préoccupations sont seulement dans notre tête et pourraient ne jamais exister.

Etre dans le moment présent transfère automatiquement l’attention de nos préoccupations pour en faire le meilleur usage possible du présent. Quelqu’un a dernièrement cité les choses sérieuses de la vie dans l’instant présent, « nous sommes des saints et nous déjeunons, ne nous souciant pas du dîner. » « Nous nous reposons, ne nous souciant pas de la literie. » Nous allons en pèlerinage, ne nous souciant pas du voyage ni des conditions météorologiques. » Nos esprits sont absorbés dans l’instant. Ce n’est donc pas étonnant que les hommes saints sont plus sages. Ils vivent plus heureux, en meilleure santé et plus longtemps.

Comprenez que notre présent est un résultat du succès ou de l’échec de notre passé. Nos futurs projets sont basés sur notre présent. La réalité est que toutes les actions sont à venir dans l’instant présent.

Alors faîtes bon usage du présent, avant qu’il ne devienne passé. La clé du succès est de mettre tous vos efforts à essayer de profiter du présent. Eleanor Roosevelt à dit juste titre, « hier est de l’histoire, demain est un mystère et aujourd’hui est un cadeau». Modifier nos perspectives dès le début apporte de la douleur et des inquiétudes. Mais en avançant, nous réaliserons qu’un changement progressif au présent aide à réaliser nos objectifs et améliore notre qualité de vie.

reussite_7j_reves_L