QUE SE PASSE-T-IL CHEZ LE MÉDECIN HYPNOTISEUR ?

  1. Le médecin

L’hypnose n’a rien à voir avec un don de magicien mais procède d’une technique très élaborée et très exigeante qui peut apporter une aide considérable dans la guérison des troubles physiques et psychiques.

Un bon hypnotiseur est souvent un médecin ou un psychologue qui s’est tourné vers cette discipline par goût personnel. Vous choisirez donc un véritable professionnel qui devra posséder la capacité de vous respecter dans votre douleur, vos angoisses, votre stress.

  1. La séance

Le thérapeute se servira de sa voix, monotone, calme, basse, pour vous guider vers la détente et transmettre à votre inconscient les phrases clefs dont celui-ci se servira ensuite lorsque les acouphènes se manifesteront et que vous serez sorti de l’état hypnotique.

Vous entrez en état d’hypnose grâce à une détente physique et psychique mais vous restez à tout moment parfaitement conscient des évènements, vous entendez le praticien, vous pouvez toujours communiquer avec lui, mais c’est votre inconscient qui est sollicité.

Lorsque le médecin vous donnera ensuite l’ordre de sortir de l’état hypnotique vous serez calme et soulagé. Vous ne vous souviendrez pas forcément de l’intégralité de la séance, mais votre inconscient continuera le travail tout seul afin de diminuer l’impact des acouphènes sur vous.

L’hypnose pratiquée en milieu médical ne vous fait courir aucun danger. Vous restez en effet en relation constante avec le praticien qui doit vous laisser la possibilité d’interrompre la séance à tout moment, si vous le désirez.

sante_7J_hypertension_l