Refléter

Avec qui préférez-vous être? Avec votre meilleur ami qui adore les pizzas que vous faites, qui est autant passionné de basket-ball que vous l’êtes, et qui regarde les mêmes programmes de télévision que vous, ou avec votre voisin qui est végétarien, qui déteste le sport, et qui aime les expositions ou les spectacles où l’on s’ennuie à mourir?

La réponse est évidente. Vous préférez être avec des gens qui ont les mêmes comportements, les mêmes attitudes et les mêmes valeurs que les vôtres.

Les oiseaux de même plumage s’assemblent.

Les amateurs de bibliothèques aiment la compagnie des autres amateurs, parce qu’ils ont quelque chose en commun – leur amour pour les livres. Les fanatiques de football se rassemblent parce qu’ils partagent les mêmes idées et ont les mêmes intérêts.

Si vous voulez vraiment que quelqu’un vous apprécie et ait confiance en vous, vous devez montrer que vous avez les mêmes qualités que cette personne. Et il n’y a rien de mieux que d’utiliser le langage du corps. Voici comment il faut agir:

Copiez ses expressions faciales, ses gestes, ses poses, ses paroles, ses styles, ses actes, sa façon de respirer, ses valeurs et ses croyances. Mettez-vous dans ses chaussures. En d’autres termes, soyez cette personne.

En faisant cela, vous copierez également sa façon de penser. Vous pourrez facilement vous adapter à ses pensées et à ses opinions.

Vous pouvez également harmoniser des gestes. Par exemple, vous parlez au même rythme que sa respiration. Ou vous pouvez vous gratter le menton à chaque fois que ses yeux clignent. Voyez-vous l’idée?

Soyez réellement intéressé et curieux de tous les renseignements que vous pouvez trouver cette personne. Découvrez son attitude. Connaissez l’histoire de sa vie.

C’est ce que nous appelons le reflet.

Mais le reflet ne doit pas être confondu avec le mimétisme. Vous devez agir avec courtoisie et prudence. Ne laissez jamais la personne que vous reflétez, prendre conscience de ce que vous faites. Faites semblant d’agir indépendamment de ce que la personne fait. Quand elle se gratte la tête, ne grattez pas aussi vôtre tête. Ce serait insultant. Ne laissez jamais la personne que vous reflétez avoir une chance de penser que vous vous moquez d’elle.

Votre principal objectif doit être d’influencer son subconscient. Même si la personne ne réalise pas que vous lui ressemblez, son subconscient le réalise.

La personne sera inconsciemment à l’aise quand vous reproduirez ses manières indirectement. Il se sentira très à l’aise si vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde.

Correspondez à ses humeurs

Si la personne que vous reflétez a beaucoup de problèmes, n’arrivez pas à côté d’elle avec une humeur joyeuse en lui disant: « Ne t’inquiètes pas. Regardes un film pour oublier tout ce qui te tracasse. »

Elle est de mauvaise humeur. Elle s’attend à ce que vous partagiez ses problèmes. Sachez-en plus sur les raisons de son humeur, puis dites quelque chose du genre « Je me sens mal pour toi. Si je peux faire quelque chose pour t’aider, n’hésites pas. » Tout ce qu’elle veut dans un moment pareil, c’est d’être avec quelqu’un qui a le même état d’esprit qu’elle.

Un petit avertissement cependant. Si une personne a de gros problèmes émotionnels, et que vous reflétez cette personne, vous courez le risque d’absorber réellement ses émotions. Alors ne le faites que dans une situation à faible risque.

Développer les rapports

Le but ultime de refléter une personne est d’établir une relation. C’est le moment où, vous et la personne que vous reflétez, vous sentez proches et sur la même longueur d’onde, que vous aurez l’impression de vous connaître depuis des années.

Alors comment savez-vous si vous avez établi une relation?

Reflétez-la. Observez ses caractéristiques, valeurs qu’elle possède ou comportement que vous souhaitez refléter.

Si vous copiez ses gestes, mouvements ou attitudes pendant un moment sans vous faire remarquer, mission accomplie! Vous aurez baissé ses défenses au point qu’elle sera plus réceptive à vos suggestions.

Vous pouvez même établir une relation, même la personne que vous reflétez est loin.

Voici comment faire:

  1. Détendez-vous. Videz votre esprit de toute pensée négative et créez un lien en vous concentrant sur le corps entier de la personne que vous souhaitez refléter. Imaginez cette personne aussi réelle que possible.
  2. Utilisez votre subconscient pour entrer dans son monde. Sentez la connexion. Envoyez des vibrations positives unissant son personnage entier au vôtre.
  3. Pensez à ce qu’elle peut faire à ce moment. Puis reflétez ses actes, ses comportements et ses principes.

Avec cet exercice, vous pouvez même émuler vos modèles. Disons que vous voulez avoir autant de succès que votre patron qui est toujours en voyage autour du monde.

Faites l’exercice ci-dessus et vous verrez bientôt les résultats stupéfiants.

reussite_7j_emettre_pensee_L