Rester positif dans l’adversité

Le plus grand défi de la positivité est de rester positif lorsque nous faisons face à l’adversité. Le vrai test consiste à trouver les solutions pour surmonter l’adversité. Apprendre à rester positif dans les temps troubles peut nécessiter une vie entière, mais cela peut être réalisé.

La chose principale lorsque nous faisons face à un problème est d’aller à la source de ce qui crée la négativité et d’essayer d’y mettre fin afin de pouvoir l’endurer. Les facteurs négatifs peuvent réellement avoir un énorme impact sur tout ce que nous faisons. Ils placent dans notre esprit l’idée que nous ne pouvons pas réussir ou surmonter nos problèmes. La négativité instille en nous qu’il n’existe aucune solution pour une mauvaise situation, donc nous devons simplement nous y complaire et l’accepter. Si vous avez des soucis pour rester positif pendant un moment difficile, il est suggéré de mettre le problème par écrit et de chercher des moyens de le réduire. Vous pourriez, au cours de votre recherche, découvrir que des personnes souffrent des mêmes problèmes et que vous n’êtes pas seul.

Être positif est un des meilleurs traits qu’une personne puisse posséder. Il la garde proactive pour réussir dans sa vie en dépit des obstacles. Il active sa force intérieure et lui permet de rester en contrôle même dans les pires situations. Rester positif dans les temps difficiles est également un signe de maturité. Il faut être mature pour rester positif lorsque la négativité et les problèmes s’accumulent.

La science a montré la corrélation entre le cerveau, l’attitude positive et la réponse du corps. Être positif peut aider un corps souffrant à mieux affronter les maladies (par exemple les personnes en rémission d’un cancer) et à affronter mentalement les défis. Même si vous échouez ou n’obtenez pas les résultats voulus, il a été montré qu’il est plus facile de récupérer ou de continuer lorsque l’état d’esprit est positif. Par exemple, si vous n’obtenez pas un travail pour lequel vous avez postulé, vous ne vous effondrez pas, mais vous l’acceptez et continuez à chercher jusqu’à en trouver un.

Voici quelques astuces à utiliser pour rester positif dans des conditions défavorables :

  1. N’abandonnez jamais – En n’abandonnant pas, même dans les conditions les plus dures, vous faites ce petit pas supplémentaire pour essayer et réussir. Vous trouvez, profondément en vous, ce petit reste de force que vous pensiez avoir disparu.
  2. Utilisez des modèles pour rester inspiré – Lorsque vous trouvez des personnes ayant traversé ce que vous traverser et qui s’en sont sorties, vous pouvez utiliser leur histoire pour rester inspiré, ne pas abandonner et rester positif. Que la personne soit célèbre ou non n’est pas important.
  3. Entourez-vous d’influences positives – Les amis et la famille peuvent être une source de confort et d’assistance lorsque vous traversez une passe difficile. Si quelqu’un ne vous offre pas de renforcement positif dans les temps troublés, oubliez-le. Vous n’avez besoin de rien ni personne vous éreintant lorsque vous vous battez pour que votre vie s’améliore.
  4. Essayez de ne pas vous apitoyer sur vous-même si vous souffrez – Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas pleurer la perte d’un être aimé ou porter le deuil, mais ne laissez pas cela vous consumer et vous empêcher de revenir vers une vision positive de la vie. Si vous avez subi une perte, dites-vous : « Comment puis-je encore donner de la valeur à ma vie ? » « Comment puis-je tirer le meilleur de ma vie maintenant, même avec la perte ? » et vous aurez également besoin de vous pencher sur le fait : « Tirez-vous le meilleur de vos relations même si vous faites l’expérience d’une perte ? » « Nourrissez-vous et donnez-vous de la valeur à vos relations actuelles ? » Si vous répondez non à n’importe laquelle de ces questions, vous devez ajuster votre état d’esprit et votre comportement pour pouvoir répondre oui.
  5. Divertissez votre esprit en direction de quelque chose de positif – Lorsque vous sentez que la négativité s’installe, faites quelque chose de positif pour la neutraliser. Suivez un cours et faites les choses que vous n’avez jamais l’occasion de faire. Lisez ou méditez. Faites ce dont vous avez besoin pour rester dans un état d’esprit positif.
  6. Faites des choses pour rester calme – La tension engendre négativité et adversité. Si vous le devez, méditez, écoutez de la musique, faites du yoga, offrez-vous un massage, pomponnez-vous, prenez un bain chaud, etc. Et continuez de vous rappeler à vous-même qu’il y a de la lumière au bout du tunnel.
  7. Même si vous ne trouvez pas de travail – Même si vous ne travaillez pas, il est recommandé de sortir chaque jour, même pour une simple balade ou respirer de l’air pur. Apprenez à apprécier les choses simples. Réalisez combien vous êtes chanceux d’être en mesure de voir, marcher et ressentir la vie malgré les déboires qu’elle amène.
  8. Comptez vos chances – Vous pouvez ne pas posséder de grandes choses matérielle, mais, parfois, nous sommes chanceux d’avoir le peu que nous avons. La gratitude aide énormément.
  9. Faire de l’exercice – Cela aide à conserver puissants votre corps et esprit. Et si vous n’avez pas d’argent, vous aurez la forme !
  10. Entourez-vous de personnes portées par un but – Il est important de vous entourer de personnes positives qui sont focalisées sur la réalisation de leurs buts. Ce sera un facteur de motivation pour vous. Ne perdez pas de temps avec les personnes qui se plaignent en permanence ou qui débinent vos rêves ; y compris vos plans pour le futur.
  11. Soyez persévérant – Si quelque chose ne fonctionne pas la première fois, n’abandonnez pas. Essayez de nouveau. Cherchez également des moyens d’améliorer l’idée pour qu’elle fonctionne la prochaine fois.
  12. Si vous avez des êtres aimés – Enlacez-les et dites-leur que vous les aimez, au moins deux fois par jour. Cela inclut vos enfants.

La meilleure manière de faire face à l’adversité est de rester concentré et organisé pour atteindre vos objectifs en dépit des difficultés. Concevez un plan pour attaquer les conditions adverses de manière positive et collez-y. Prenez les choses comme elles viennent, un jour après l’autre. Ainsi, vous ne placez pas d’attentes irréalistes sur vous-même lorsque vous vous frayez un chemin à travers l’adversité et vous gardez un point de vue positif en le faisant.