Qu’est-ce que le Reiki

Introduction

Le Reiki est une pratique spirituelle fondée en 1922 par un moine bouddhiste japonais nommé Mikao Usui. Il est basé sur l’idée de Ki ou Qi, qui est l’énergie vitale du corps, son équilibre et son flux libre dans nos corps, afin de nous préserver en bonne santé. Cette pratique utilise les mains pour transférer le Ki depuis le praticien du Reiki jusqu’au receveur. Elle est similaire à l’apposition des mains. Les praticiens de Reiki sentent si la force vitale ou le Ki est faible. Si c’est le cas, la personne peut ressentir du stress, de la tension et la maladie, à la fois au niveau mental et physique. Si le Ki circule fortement et librement dans nos corps, il fournit une santé optimale, du bonheur et du bien-être.

Le Reiki est considéré comme une médecine alternative et une forme de guérison spirituelle. Il utilise les vibrations qui sont transférés depuis le praticien jusqu’à la personne qui reçoit le traitement. Cela afin de créer un équilibre homéostatique et un sentiment général de bien-être. Un stress en suspens ou chronique peut être une cause sous-jacente à de nombreuses maladies, à la fois physiques et psychologiques. Lorsque quelqu’un suit un traitement Reiki, le praticien utilise le Ki pour réaligner la personne recevant le soin dans le champ d’énergie, connu sous le nom d’aura, et le corps physique dans un état harmonieux. Beaucoup pensent que via l’état détendu du patient, l’esprit et le corps s’alignent de nouveau grâce à l’assistance de la direction du Ki réalisée par les mains du praticien. Certaines personnes ressentent des changements immédiats. D’autres ont besoin de quelques séances avant de commencer à ressentir les bienfaits des soins Reiki.

Le Reiki est considéré comme une méthode naturelle de soin, générant et stimulant la force de vie universelle que nous possédons. Le praticien peut placer ses mains légèrement sur ou au-dessus de zones particulières du corps du patient afin de faciliter le transfert de Ki. Pendant le traitement, les propres réponses de guérison de la personne sont, supposément, stimulées.

Le Reiki, comme beaucoup de systèmes de croyance, pense que la force de vie universelle soutient le monde. Le praticien Reiki se connecte à cette énergie en utilisant des symboles spécifiques afin d’appeler l’énergie à des fins de soin. Une fois les symboles appelées et les mains du praticien placés dans différentes positions, soit légèrement sur ou au-dessus de la personne, l’auto-guérison peut se réaliser avec le transfert de Ki. Les soins Reiki diffèrent des médecines chinoises telles que l’acupuncture parce qu’ils n’essaient pas de débloquer le Ki. Le but du Reiki est de canaliser l’énergie universelle ou Ki pour que la personne guérisse. Le Maître Reiki le fait en appelant l’énergie universelle pour augmenter son propre Ki, puis le transférer à la personne qui reçoit le traitement. Une autre raison pour laquelle le Reiki fonctionne est le pouvoir de la croyance et de l’esprit. Vous devez être ouvert aux traitements pour recevoir leurs bienfaits.

Afin d’être un Maître Reiki, il faut apprendre différentes étapes de ce qui est appelé Initiation. Le praticien Reiki doit connaître quels symboles utiliser, quand appeler le souffle de vie universel, comment différencier une maladie émotionnelle et spirituelle et comment soigner une personne qui n’est pas physiquement présente. Le Reiki est une des pratiques de guérison énergétique les plus utilisée dans le monde d’aujourd’hui.

Le Reiki est, en effet, une forme de soin énergétique, et implique l’application directe du Ki afin de renforcer le champ d’énergie, ou aura, du patient. La science et les personnes spirituelles croient que la raison sous-jacente de la guérison prend la forme d’une stimulation énergétique. Ce concept peut se trouver dans la physique quantique et diverses formes de mysticisme et de systèmes antiques de métaphysique. Garder ceci à l’esprit permet aussi de répondre à l’idée de certaines maladies survenant sans raison physique. Par exemple, une personne malade prie et, soudainement, sa maladie commence à se dissiper. Plus il prie, mieux il se sent. La prière envoie le souhait de guérir la maladie sous forme de pensée. Le pouvoir de cette forme de pensée, renforcé par la croyance, aide à réaliser un changement.

Le Reiki est différent de la médecine occidentale, où l’on traite les symptômes ; le Reiki s’efforce de “soigner” l’existence de la personne. Il opère au niveau de la solidification d’une forme d’énergie. Le concept d’Einstein a expliqué que chaque unité de masse est équivalente à une certaine quantité d’énergie. Le Reiki suggère que tout peut être changé parce que toutes les choses sont telles que des fluides et très malléables.

Les praticiens croient également que les choses qui sont émotionnelles et spirituelles peuvent être soignées parce que les énergies se déplacent et changent. L’énergie se manifeste via des états d’émotion ou la douleur physique parce qu’émotions et douleurs résident dans notre structure énergétique, ou aura. Donc, le Reiki soigne en restaurant les formes physiques de manière aussi proche que la forme de l’idée de nous-mêmes que nous pouvons avoir.

Les restrictions définissant nos vies sont le premier coupable du mauvais alignement de nos formes idéales. Par exemple, si vous boitez depuis un accident parce que la blessure n’a jamais été guérie correctement, le médecin peut ne pas voir la cause de la douleur parce que, physiquement, tout semble parfait.

Néanmoins, la personne souffre toujours de douleurs fantômes. Dans ce cas, elle peut rechercher un maître Reiki afin de réaliser un changement et soigner la cause de la douleur. Les douleurs, comme toutes les autres restrictions physiques, émotionnelles, comportementales, psychologiques ou spirituelles, incluant une maladie, sont présentes parce que la personne n’est pas alignée avec son moi physique et son moi idéal.

Avec le Reiki, l’idée est de trouver la restriction qui empêche d’être un être “entier” et de reconnaître le modèle pour ensuite le libérer dans l’univers guérisseur pour que la personne puisse être réalignée dans un état de santé. Ceci peut se réaliser ou non au niveau conscient, mais le Maître Reiki libère le “malade”, pour ainsi dire, pour que la personne puisse être en bonne santé physique, psychologique et spirituelle.